Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG7620
Photos
1/258
Ibanez RG7620

Sujet Micros pour "désembourber" une 7-cordes?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 900 vues
  • 0 follower
1 Micros pour "désembourber" une 7-cordes?
Salut à tous,

J 'utilise une Ibanez RG7620 avec pas mal de gain mais un son trés sec; seulement, les micros d'origine sont pas top, alors je cherche à les remplacer par des Dimarzio.
Je voudrais un micro chevalet qui permette de bien entendre la 7ème corde en rythmique "staccato", qui lui permette de bien se détacher et de pas sonner "mushy", brouillon ou embourbée quoi.
Et un micro grave qui sonne fluté et doux.

voilà, j'hésite entre plusieurs Dimarzio 7 cordes (Blaze, D activator, Air norton...), que me conseillez vous?

Merci.
2
Salut,

J'ai monté la mienne avec un Blaze en chevalet et un Air Norton en manche.
Je suis très satisfait du Air Norton (j'en ai monté sur toutes mes grattes en micro manche :o)
Pour se faire une idée, c'est le son typique de John Petrucci sur la plupart des solo.
Le Blaze est pas mal, moins bourbeux que le micro d'origine, mais c'est pas encore ça, pas suffisament précis à mon gout, je vais sans doute le changer. J'hésite aussi, entre D-sonic, D-activator ou alors un Lundgren M7...
3
Je sais pas , je dirais le lundgren est l'une des meilleures options ...

sinon les seymour duncan blackout , et les dimarzio D-activator .

j'attends d'avoir un nouvel ampli pour voir ça , de mon côté , car en fait un tonezone7 et un air norton 7 seraient les bienvenus . réchauffer le son d'un côté , le rendre plus net ... :8)
4
Le ToneZone7 a l'air sympa, mais est ce que tous ces médiums ne rendent pas le son plus brouillon, moins distinct? Qq'un l'a essayé?
5
Alors déjà pour moi le premier problème c'est toi :D
jouais avec trop de gain, sa t'emmerdis plus le son qu'autre chose...
Moi je joue essentiellement du korn sur cette cordes. Et je pousse le gain à 5 pas plus... sa suffit largement. Plus tu rajoute de gain, plus ton son est brouillon... et même les meilleurs micro ne pourra pas pallier se problème....


Sinon pour répondre plus précisément à une de tes questions, j'ai en config dessus, air norton et tone zone, et niveau précision je n'ai AUCUN probleme. je joue en LA..(standard 7 cordes descendu d'un ton)
6
Non non Juliacry, je te dis que c'est pas le gain le pépin, j'en mets pas des tonnes, je préfère un son bien défini, donc gain pas élevé...et tout passe trés bien avec ma 8-cordes qui a des EMG ! donc le problème n'est pas mon jeu ou le gain :non:

Merci pour ton avis sur le tonezone7 ! :bravo:
7
Ha tiens, j'avais hésité entre le Blaze et un Tone Zone 7, en me demandant ce que ce dernier pouvait donner en version 7 cordes vu la bosse dans les medium...
D'accord aussi pour le gain, pas trop, et aussi l'EQ, pas TROP de basses :P:
8
Tone Zone 7.

Mieux que les Blaze, et de loin. Le son est plus proche d'un Air Zone en fait donc la bosse moins prononcée que sur le 6. Le micro est super équilibré, pas trop nasal ( défaut du 6 à mon avis ) et fait vraiment ressortir la 7è corde sans bavouilli désagréable tant que le gain et les basses sont sous contrôle. De toute façon avec trop de gain et de basses, n'importe quel micro va sonner à chier.
9
Salut à tous :bravo2:


Je possède une 7620 aussi de 1999 bleu qui devient noire ou verte quand je picole trop et que j'ai fait entièrement customisé (floyd, méca, micros, bloc cordes et une backbox pour rigoler et surtout bien réguler la tension etc etc...) bref ça ma couté autant que la gratte LOL ! Me reste plus qu'à trouver un aéro graphiste pas trop véreux et c'est le custom total !! (j'ai plus de fric la...)

Pour les micros j'ai mis du emg 707 et le 81/5 (j'ai flippé pour la défonce des emplacements) qui venait de sortir. Y avait pas les XT à l'époque (erf!!)
Alors je ne sais pas ce qu'à bidouiller mon luthier (qui est un de mes meilleurs potes :bravo2: :bravo2: ) mais comme c'était la 1ere fois qu'il installait un 81/5 et un 707 en même temps il a eu la folle idée de s'amuser un peu. Mal lui en a pris car il s'est aperçu dans son inconsciente entreprise que cette guitare de série devait être un peu "retravaillée" surtout le manche (enfin bon dans mon cas il s'agissait d'un mega tunning façon pimp my gratte je vous rappelle). Résultat = c'est une pure arme de destruction massive !! (c'est comme dans le clip Black or white tu décolles et tu te retrouves en afrique)
Test sur le petit 6505, et un randall combo ché plus le quel, un engl, des marshall, même en la pile n'a toujours pas lachée en 3 ans lol! elle ne veut pas crever...)

Par contre je ne sais pas si mon témoignage va réellement t'éclairer. Je veux juste expliquer le fait qu'un jour j'ai décidé d'optimiser une gratte plutot que bidouiller sommairement une dizaine avec moults micros. Ta 7620 est vraiment une très bonne gratte même si son cours a bien été plombé (chute de prix vertigineuse!) mais son potentielle physique (bois + manche) est formidable et vachement intéressant si tu prévois un custom un peu plus poussé. Mais c'est une voie relativement couteuse :fache: qui nécessite de connaitre un luthier très pro. Moi je ne regrette pas (et j'aime manger des pates les fins de mois lol !)

"Wan-na tell_ you sto-ry, 'Bout wom'n I know." (bon scott)

10
S'amuser un peu ? retravaillée ? stadire ?
c'est quoi les modifs exactes que t'as faites sur ta rappe ? t'as des photos ?