Sujet de la discussionPosté le 10/02/2011 à 08:47:10Information Ibanez RGA8
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver ces informations c'est pourquoi je créer ce poste afin que ceux qui possèdent la RGA8 puissent me répondrent..
Voilà j'aurai aimer savoir avec quel tirant est livré la guitare ? Sous quel accordage? Sommes-nous obligés comme pour la RG2228 de percer la mécanique de la corde de FA pour mettre du 0.70?
Merci
Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars
J'ai trouvé la solution! Les cordes 0.70 de chez erniball ont un filletage plus fin à l'extrémité, donc on peux le passer par la mécanique en premier, la tourner et ensuite fixer l'autre extrémité de la corde au chevalet . Il y a des cordes à l'unité j usqu'au 0.80 chez stars music à Lille, allez voir sur leur site!
PS: pas besoin de changement de mécaniques ou d'usiner pour un 70
Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars
[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 21:47:48 ]
Leurdamort
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 04/05/2011 à 21:46:24
Je voulais savoir quel filetage vous avez mis sur votre RGA8 ? Perso j'ai commencé avec du 10 46 56 70 mais ça frizz trop donc je pense que je vais partir sur du 11 49 60 74..
sur mes 8 (j'en ai 3) je joue en blue steel 10-52 plus des d'addario en 62 et 72 ou 74, il faut voir avec le diapason et ca se trouve assez facilement, un jeu de blue steel coute 6 euros chet toto et par contre les d'addario je dois les prendre chez mon shop et ca me coute la peau des ...
Les cordes de basses sont, d'après ce que j'ai discuté avec des pros pas conseillés, cela ne sonnerait pas exactement pareil
le mieux est quand meme de percer une mécanique pour pouvoir mettre les marques que l'on veut, c'est semble t'il pas compliqué et si tu l'as achetée dans unmagasin, tu n'as qu'à dire que ce n'est pas adapté et laissé le faire faire le job...c'est ce que j'ai fait
Pour info, le gratteux de Ichor joue sur une agile avec un diapason de 27" et une cordes de 0.84 !!! mais il est aussi droppé sur cette corde