Quel micros pour le bestiau?!
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 060 vues
- 4 followers
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2009 à 12:13:00Quel micros pour le bestiau?!
Tout est dans le titre !!!
est ce que yen a parmis vous qui ont changé les micros la dessus??!!!
a bas volume sa sonne tres bien (agreablement surpris)
par contre a ahaut volume c'est une espece de bouillie sonore infame
je m'aiguillerai vers les dimarzio tone zone ou d activator je pense,
mais je voulais l'avis de tout le monde et savori quesque vous avez monter
merci bcp
est ce que yen a parmis vous qui ont changé les micros la dessus??!!!
a bas volume sa sonne tres bien (agreablement surpris)
par contre a ahaut volume c'est une espece de bouillie sonore infame
je m'aiguillerai vers les dimarzio tone zone ou d activator je pense,
mais je voulais l'avis de tout le monde et savori quesque vous avez monter
merci bcp
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/04/2010 à 19:58:18
De ? je n'ai pas bien compris ta dernière phrase "pour les Ma" ?
Pour le niveau de sortie, là...pas de règle je dirais, on rentre dans le subjectif en fonction des préférences de chacun.
Je citerais juste l'Air Norton (en 6cordes, pour la version 7 je ne sais pas) que je connais qui au contraire, n'est pas super puissant, mais qui par contre, est une merveille de micro pour des saturations rondes et nettes sans être *muargh dans ta gu$*le*; il fait de mémoire moins de 300mV et est surtout médium. Mais certains guitaristes sans succès comme J. Petrucci l'ont affectionné pendant quelques années.
L'avis d'autres personnes serait intéressant.
Pour le niveau de sortie, là...pas de règle je dirais, on rentre dans le subjectif en fonction des préférences de chacun.
Je citerais juste l'Air Norton (en 6cordes, pour la version 7 je ne sais pas) que je connais qui au contraire, n'est pas super puissant, mais qui par contre, est une merveille de micro pour des saturations rondes et nettes sans être *muargh dans ta gu$*le*; il fait de mémoire moins de 300mV et est surtout médium. Mais certains guitaristes sans succès comme J. Petrucci l'ont affectionné pendant quelques années.
L'avis d'autres personnes serait intéressant.
Guitar Animist
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 19:59:03 ]
Lhim
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/04/2010 à 21:52:03
Salut,
Le point faible des Ibanez est les micros de bases. (sauf celles deja équipées de micros de marque).
J'ai hésité entre les EMG 707 et les Seymour Duncan Blackouts
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/cutting-edge/blackouts_7stri/
il faut savoir que l'Ibanez ne peut pas recevoir les 707 (format carré) sans retoucher un peu la lutherie.
Pas grand chose mais bon c'est pas aussi facile qu'une soudure. Il faut le faire faire.
Les Seymour Duncan éxistent en 2 formats : carré(comme un actif EMG) et arrondi (comme un passif).
J'ai comme élément de comparaison une Ibanez 6 cordes S Prestige équipée en EMG 81/81.
Les seymour sont beaucoup plus chauds.
Le set est composé plutot d'un 85 sur manche et 81 en chevalet si tu compares à EMG.
Dans la globalité les EMG sont droit/froid, les Seymour sont ronds et chauds mais restent très propre même en grosse disto.
Très bonne découverte pour moi en tout cas.
Niveau électronique les potards EMG sont plus souples mais ont tendances à tourner sur eux même.
Les Seymour sont très raides mais ne bougent pas.
Vive les pédales de volume.
Niveau pile, les 2 consomment ni plus ni moins de courant.
Sur la durée je ne sais pas puisque je change 1 fois par an mes piles dans toutes les grattes. Au nettoyage de printemps....
Les 2 te permettent en tout cas d'obtenir pas mal de son si tu prends le temps de regler tes amplis/effets.
C'est pas fait que pour le metal.
J'ai longtemps joué sur passif (Dimarzio), il y a de super en choix de couleurs mais l'actif à pas mal d'avantages à mes yeux.
Comme simplement ne pas avoir à mettre les micros très haut et ca fait pas mal de confort pour gratter/slaper/finger.
Pour les grosses saturations c'est très très propre.
Après les gouts, les couleurs.....
J'espère que ca t'aide un peu dans ta recherche.
Le point faible des Ibanez est les micros de bases. (sauf celles deja équipées de micros de marque).
J'ai hésité entre les EMG 707 et les Seymour Duncan Blackouts
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/cutting-edge/blackouts_7stri/
il faut savoir que l'Ibanez ne peut pas recevoir les 707 (format carré) sans retoucher un peu la lutherie.
Pas grand chose mais bon c'est pas aussi facile qu'une soudure. Il faut le faire faire.
Les Seymour Duncan éxistent en 2 formats : carré(comme un actif EMG) et arrondi (comme un passif).
J'ai comme élément de comparaison une Ibanez 6 cordes S Prestige équipée en EMG 81/81.
Les seymour sont beaucoup plus chauds.
Le set est composé plutot d'un 85 sur manche et 81 en chevalet si tu compares à EMG.
Dans la globalité les EMG sont droit/froid, les Seymour sont ronds et chauds mais restent très propre même en grosse disto.
Très bonne découverte pour moi en tout cas.
Niveau électronique les potards EMG sont plus souples mais ont tendances à tourner sur eux même.
Les Seymour sont très raides mais ne bougent pas.
Vive les pédales de volume.
Niveau pile, les 2 consomment ni plus ni moins de courant.
Sur la durée je ne sais pas puisque je change 1 fois par an mes piles dans toutes les grattes. Au nettoyage de printemps....
Les 2 te permettent en tout cas d'obtenir pas mal de son si tu prends le temps de regler tes amplis/effets.
C'est pas fait que pour le metal.
J'ai longtemps joué sur passif (Dimarzio), il y a de super en choix de couleurs mais l'actif à pas mal d'avantages à mes yeux.
Comme simplement ne pas avoir à mettre les micros très haut et ca fait pas mal de confort pour gratter/slaper/finger.
Pour les grosses saturations c'est très très propre.
Après les gouts, les couleurs.....
J'espère que ca t'aide un peu dans ta recherche.
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 06/04/2010 à 21:58:35
antanael: mdr pour john pettrouchie
lhim: merci pour ta rewiew mais je pense que j e vais rester en passif, tu avais lequel de micro quand tu jouais en passif?
lhim: merci pour ta rewiew mais je pense que j e vais rester en passif, tu avais lequel de micro quand tu jouais en passif?
Lhim
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/04/2010 à 22:28:23
C'était sur ma premiere S, une 4xx des année 94/95 je ne sais plus je crois un Paf Pro.
Vraiment pas mal du tout.
Pettrucci est passé sur Dimarzio LiquiFire, apparament typé chaud et c'est une version qui éxiste en 7 cordes pour le coup.
Ca à l'air sympa aussi ca.
Apparament en changeant les valeurs des potards tu peux arrondir ou inciser certaines fréquences. J'ai lu cela en diagonal sur le site de Dimarzio.
Le truc le plus important du post c'est que bien réglée c'est une excellent gratte !!!!!
Petite précision j'ai la version 7 cordes 22 cases et 6 cordes aussi. Je ne peux pas donner d'avis sur les dernieres Ibanez en 24 cases 6 et 7 cordes qui n'ont pas le même son.
S7 power
bonne zique.
Vraiment pas mal du tout.
Pettrucci est passé sur Dimarzio LiquiFire, apparament typé chaud et c'est une version qui éxiste en 7 cordes pour le coup.
Ca à l'air sympa aussi ca.
Apparament en changeant les valeurs des potards tu peux arrondir ou inciser certaines fréquences. J'ai lu cela en diagonal sur le site de Dimarzio.
Le truc le plus important du post c'est que bien réglée c'est une excellent gratte !!!!!
Petite précision j'ai la version 7 cordes 22 cases et 6 cordes aussi. Je ne peux pas donner d'avis sur les dernieres Ibanez en 24 cases 6 et 7 cordes qui n'ont pas le même son.
S7 power
bonne zique.
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 18/04/2010 à 19:39:32
derniere question est ce que le blaze sonne "rond"?
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/04/2010 à 19:43:25
Carré plutôt je dirais
Faudrait que je t'enregistre cela, mais là je refais l'electronique (je tente le double potard tonalité + volume sur chacun des micros).
Faudrait que je t'enregistre cela, mais là je refais l'electronique (je tente le double potard tonalité + volume sur chacun des micros).
Guitar Animist
[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 19:45:46 ]
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 19/04/2010 à 12:31:21
oh j'adore les micros carré!!
en fait je cherche qqe cose de chaud mais pas rond plutot agressif
bon courage pour tes modifs! j'espere que tu va pas mettre le feu a ta guitare avec tout ca!
en fait je cherche qqe cose de chaud mais pas rond plutot agressif
bon courage pour tes modifs! j'espere que tu va pas mettre le feu a ta guitare avec tout ca!
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/04/2010 à 12:46:55
ptit up savoir si le blaze sonne rond ou agressif ;-) mercii
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 22/04/2010 à 14:33:15
c'est plutot agressif, pour du rond, faut paf7
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 22/04/2010 à 17:25:43
c'est exactement ce que je voulais entendre ;-)
merci tiger!!
merci tiger!!
- < Liste des sujets
- Charte