< Tous les avis Jackson Christian Olde Wolbers DK7
Jackson Christian Olde Wolbers DK7
arthur#9 arthur#9

« Bien mais exclusive »

Publié le 19/02/09 à 20:20
Cf description précédente, trés complete.

Le manche est trés agréable. on ne ressent pas vraiment le surplus de largeur. on oublie vite qu on est sur une 7 cordes et ca, c'est vraiment agréable. pas de peur à avoir de ce côté là!
l'accés aux aigus est facile, là encore, on ne se pose pas de questions, c'est comme sur la 6 cordes.
la belle a un poids acceptable, elle n'est pas spécialement lourde ni légère.

Question son... bah, on achète pas ça pour jouer du Cabrel! on lui demande d'envoyer le pâté et c'est ce qu'elle fait, trés bien! Etant donné qu elle n'a qu un seul micro et un potard de volume, il ne faut pas s'attendre a avoir accés à beaucoup de styles différents. je l'utilise sur un Peavey Valveking 212 avec un POD 2.0 et je dois dire que c est lapremiere fois de ma vie que je tournais le gain dans le sens inverse des aiguille d'une montre!!
je l a'vais acheté pour pouvoir envoyer du gros et la, pas de deception.
en revanche, il faudra penser à changer le tirants des cordes, un peu mou d'origine, afin de pouvoir jouer des blasts propres, surtout accordé en LA.
si comme moi, vous avez été frustré jusque là de devoir vous accorder en RE pour telle chanson, puis en MI pour telle autre et au final, etre quand meme frustré de ne pas pouvoir descendre plus bas sans soucis a l'occasion, foncé sur cette gratte sans compromi.
une seule remarque: le potard de volume. quand on achete une guitare a 800 euros, on s attend a ce que tout soit nickel et je dois avouer que le potard fait pitié. je me demande quand est ce qu il va me rester dans la main... il est tout bringballant...

J utilise cette guitare depuis 6 mois. elle me sert de guitare pour jouer du gros, lorsque j ai besoin de précision et que mon ibanez boosté en Seymour Duncan (invader et distortion).
j etais au préalable partie pour acheter une Dinky DKMGT (sans floyd) ou une ESP MH400 NT (sans floyd non plus). le vendeur n ayant pas de dinky a me faire essayer et vu que je voulais essayer les manches, il m'a proposé la 7 cordes, qui, d apres lui, avait le meme manche mais plus large. j etais convaincu par le manche de la jackson et cette petite (grosse!!) 7 cordes trotté dans ma tete. retour chez le marchand, réessayage de la 7 cordes et là, LA question: pourquoi reprendre une 6 cordes pour ses micros? au diable la peur de la "niche musicale"! cette gratte envoie le bois et c est ce qu on lui demande.
vous cherchez des sensations fortes? foncez! mais a essayer impérativement avant achat.
je referai ce choix sans hesiter.
le rapport qualité prix est bon, mis a part le potard vraiment cheap. mais je pense qu on paie la petite signature de Christian sur la tete de manche...

EDIT 01/2017: Je me suis séparé de cette guitare finalement assez vite car vraiment trop spécifique. Je relis mon avis plusieurs années après (8 ans ...) et je relis avec quelle guitare j'ai hésité... c'est les guitares que je cherche à acheter aujourd'hui... je peux me consoler en me disant que j'ai pris de l'expérience.