Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD HEX-7 Nergal
Photos
1/13
LTD HEX-7 Nergal

[News] ESP LTD Hex-7

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] ESP LTD Hex-7
ESP présente la LTD Hex-7, guitare à 7 cordes qui n'est autre que le modèle signature de Nergal du groupe Behemoth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan, mais c'est pas propre aux LTD, c'est comme ça sur 80% de ce qui sort des usines Cort, et attention aux photoflames, les LTD n'ont souvent pas de vrais tables en érable ondé (comme les autres Schecter and co).

Après c'est clairement une histoire de gout cette histoire de touché, je te l'accorde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Faut faire la distinction entre les séries inférieures à 400 et les séries 400 et 1000.

- En dessous de 400, photoflamme à tout les coups, usine indonésienne, micro et accastillage de second choix, etc... pas de mauvaise gratte pour autant, mais dans ces gamme là, on ressent nettement la différence de prix des signatures. C'est avec ce genre de grattes qu'ils se font de l'argent.

- A partir des 400, usine en corée, micro et accastillage de marques, et plus de photoflamme (bon, c'est pas des tables AAA de PRS, faut pas rêver non plus)... Mais ca devient des guitares très intéressantes et au rapport qualité/intéressant.

C'est vraiment deux productions assez différentes pour qu'on ne les mettent pas dans le même panier.

Et chez schecter, y a aussi du photoflamme dans les gammes inférieures, faut pas se faire d'illusion...

Pour revenir à la Hex 7, on doit être entre les séries 400 et 1000 apriori, du même calibre que les signature carpenter, donc ça devrait être bien en terme de qualité... Reste à voir le prix : 7 cordes en V, c'est pas courant, ils vont en tenir compte, ca me fait plus peur que le côté "signature". ESP, c'est pas l'Armée du Salut non plus, et ils sont loin d'être cons : quand il s'agit de calculer un prix, ils ne font pas de cadeaux, mais pas d'erreur non plus...

10000$ pour l'"iron cross" par exemple... Mais elles seront toutes vendues, c'est évident (si c'est pas déjà fait)...
23
Franchement, je veux pas polémiquer sur le côté marketing des grattes Dimmu ou Behemoth mais c'est vraiment ciblé gamin de 16-18 ans ces pelles là. Par ailleurs, plus ça va plus je me demande l'intérêt d'une guitare 7 cordes. pendant longtemps j'ai envisagé d'en acheter une mais finalement une 6 cordes en do dièse et roule ma poule.
24
C'est du m^m ressort que la tête MH500 de chez Fender.

Une tête metal par Fender, déjà, bon.. Mais en plus, une tête délivrant 550W!!!

Y'en a un exemplaire (Head+HP) à vendre au Cashconv. de ma ville depuis plus d'un an, et un de mes élèves est empêtré avec son stack invendable.

En discutant avec le responsable du rayon zic de Cash: le vendeur est un ado d'environ 17/18 ans. Mon élèves en a 19 ;)...

Les arguments markéting ont ceci de déroutant qu'ils fonctionnent généralement bien pour la cible concernée. Affligeant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Oui dans 20 ans, les gamins d'aujourd'hui ne voudront plus que des strats ou des LP vintage. :diable:
26

Citation : Cette espèce de vernis polyuréthanne épais de 2 ou 3 mm qui donne l'impression de jouer avec un morceau de plastoc.

Quand a la qualité de finition, heureusement qu'elle est bonne, on appelle ça du cache misère

Je crois qu'il faudrait faire gaffe à ne pas abuser, à partir des séries 400 les LTD sont souvent mieux finis que beaucoup de Gibson (les LTD 400 sont beaucoup mieux finies que les Gibson Studio, qu'elles soient faded ou pas.)

Par ailleurs, en grattes Coréennes dans les mêmes gammes de prix, la finition des Schecter est souvent inférieures à celles des LTD: un de mes amis à une Shecter C1 Hellraiser, et le vernis est beaucoup plus épais et grossier que celui de ma LTD Eclipse 500 BKS.

Bonne journée,

Hugues
27
Un GROS flag.

Enfin une 7 cordes en V avec corps en acajou et touche en ébène :aime:
Mon rêve depuis que je connait la KV7 de chez Jackson.

Manque juste un lisseré blanc sur la tête et le manche et là je bande sévère :police:

Je pense (et espère) que le prix sera de maxi 1100€ avec un flycase.
Parce que vu la taille de la bête, trouvé un flycase exépté un Coffin Case serait coton :?!:

Citation : plus ça va plus je me demande l'intérêt d'une guitare 7 cordes

Personelement je ne considère par la 7 cordes come une 6 avec une cordes en plus (idem pour la 8 cordes vis à vis dela 7 cordes). Pour moi c'est un onstrument à part entière.

Pis sérieux les gars, on s'en branle grave de pour qui est destiné cette gratte.
Si on a 30 ans mais qu'on aime les 7 cordes et les V, pourquoi se posé cette question ?
Pi demandé vous d'abord si elle vous conviendrait parce que à mon avis, cette bête va sonner et on en verra beaucoup.

Un pronostique sur le tirants des cordes d'origine ?
Je rêve pour mon 10-52 + 70 que j'utilise ^^

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

28
En meme temps, debattre de l'utilité de matos c'est ridicule...
Je n'utilise pas de gratte typée Jazz genre ES, je ne remet pas leur existence en cause pour autant...
Si on part de ce principe la, je remet aussi en cause l'utilité de la basse, du piano, de l'harmonica, de la mandoline et de la flute à bec puisque j'en joue pas...
29
Tout à fait d'accord

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

30

Citation : Un pronostique sur le tirants des cordes d'origine ?

10-46 + 56, comme toutes les sept cordes de chez ESP...