OLP MM5 baritone guitar
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 428 vues
- 6 followers

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 13:55:44OLP MM5 baritone guitar
Salut à tous
La MM5 est mentionnée dans plusieurs threads sur les grattes barytons mais pas d’avis, pas l’ombre d’une personne qui en ai touchée une en vrai, voire en possède une … pourtant elle est bel et bien importée en France, et d’après les critiques sur les sites ricains, c’est une bonne gratte (potentiellement utilisable en guitare basse, c’est à dire en Mi une octave plus bas, diapason de 30’ oblige, et c’est surtout ça qui m’intéresse)
Donc si quelqu’un a déjà eu la chance d’en voir une en vrai … qu’il se manifeste !! Merci !!
La MM5 est mentionnée dans plusieurs threads sur les grattes barytons mais pas d’avis, pas l’ombre d’une personne qui en ai touchée une en vrai, voire en possède une … pourtant elle est bel et bien importée en France, et d’après les critiques sur les sites ricains, c’est une bonne gratte (potentiellement utilisable en guitare basse, c’est à dire en Mi une octave plus bas, diapason de 30’ oblige, et c’est surtout ça qui m’intéresse)
Donc si quelqu’un a déjà eu la chance d’en voir une en vrai … qu’il se manifeste !! Merci !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/07/2004 à 14:14:04
A tester si j’en croise une … sur Paris peut-être … je me risquerai pas à en commander une (chez Gillou bien sur) sans l’essayer avant …
Enfin bref, tout ça ne résout pas mon problème : personne n’a jamais vu « en vrai » une MM 5 ??
Enfin bref, tout ça ne résout pas mon problème : personne n’a jamais vu « en vrai » une MM 5 ??
0

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/07/2004 à 11:02:27
UP !
c'est vrai quoi, elle existe pour de vrai c'te gratte ou quoi ?

c'est vrai quoi, elle existe pour de vrai c'te gratte ou quoi ?
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/07/2004 à 11:12:00
J'en ai jamais vu, ya bien un mag de basses qui vend des baritones sur pigale mais y'en avait pas.
0

Alcorine
771

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/07/2004 à 14:50:10
Si si y a bien des OLP MM5 à Pigalle, chez Universal Guitar dans le magasin de basse. Je ne l'ai pas essayé mais je ne doute pas que ce soit une bonne bariton compte-tenu des critiques élogieuses que reçoit OLP pour tous ses modèles. Et puis c'est quand même bien moins cher qu'une Musicman bariton...
0

Doc Plus
36388

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/08/2004 à 14:54:37
Perso j'ai pas essayé ce modele.
mais j'ai essayé la MM1 il me semble = "copie peavey wolfgang" (entre guillemets pour eviter de me faire fouetter par les musicmanophiles ou fan de van halen ....).
et pour le prix qu'elle coutait, elle m'avait impressionné !
honnetement j'avais pas joué longtemps dessus, mais le manche m'avait vraiment plu et impressionné.
tout ca pour dire, que le modele MM5 doit présenter la meme qualité à un super prix !
d'ailleurs c koi son prix ?
mais j'ai essayé la MM1 il me semble = "copie peavey wolfgang" (entre guillemets pour eviter de me faire fouetter par les musicmanophiles ou fan de van halen ....).
et pour le prix qu'elle coutait, elle m'avait impressionné !
honnetement j'avais pas joué longtemps dessus, mais le manche m'avait vraiment plu et impressionné.
tout ca pour dire, que le modele MM5 doit présenter la meme qualité à un super prix !
d'ailleurs c koi son prix ?
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/08/2004 à 09:21:37
524 euros prix public conseillé dans le catalogue du distributeur !
si la gratte est de qualité, ça vaut tout de même le coup !!
si la gratte est de qualité, ça vaut tout de même le coup !!
0

jeday
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/12/2004 à 01:17:52
Salut sven!
je suis aussi intéressé par cette grat, ou en es-tu?
ce que je ne comprends pas, c'est que tous ce que je vois sur la mm5 dit : tuned A to A (la à la)
comment pourrais-tu l'accorder en mi??? ce serait trop grave!?
je suis guitariste et pour le prix (450 euros) elle me botte!
@+
je suis aussi intéressé par cette grat, ou en es-tu?
ce que je ne comprends pas, c'est que tous ce que je vois sur la mm5 dit : tuned A to A (la à la)
comment pourrais-tu l'accorder en mi??? ce serait trop grave!?
je suis guitariste et pour le prix (450 euros) elle me botte!
@+
0

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/12/2004 à 10:36:29
En fait elle est accordée d’origine de La à La avec des tirants à peu près normaux (ça doit être du 60 ou quelque chose d’approchant)
Cependant, pour reproduire le concept d’une guitare basse (qui n’est ni une basse, ni une guitare baryton), c’est à dire de Mi à Mi une octave plus bas que la guitare normale, un certain nombre de personnes utilisent un jeu de corde en 95-25 de chez Fender (oui c’est gros, c’est très proche des cordes pour basse …), avec bien sur un réglage complet à la clé (chez un luthier, de préférence, si tu ne sais pas le faire toi même dans les règles de l’art, y’a pas de honte à ça …)
Une fois la modif’ effectuée, tu te retrouve avec un instrument au concept proche voire similaire de la légendaire Bass VI de Fender, utilisée par Robert Smith de Cure ou Brian Molko de Placebo …
En ce qui concerne la MM5, j’en ai croisé une récemment dans un magasin de gratte (ce qui prouve qu’elle existe en vrai !). Je l’ai testée rapidement, à vide uniquement (j’était pressé …) et ça avait l’air pas mal … les sensations du manche restent proches d’une guitare (un instrument nain, pour moi qui suis bassiste et qui joue quasi-exclusivement sur des 5 cordes) mais en un peu plus grand, dans toutes les dimensions … le manche est notamment vraiment plus long qu’une guitare ! La finition a pas l’air mal, mais encore une fois je n’ai pas eu le temps de m’appesantir sur le sujet (et quand je suis repassé au magasin le WE, elle était partie … sans doute avait-elle été commandée spécialement …)
Voilà ! J’espère t’avoir aidé !
Cependant, pour reproduire le concept d’une guitare basse (qui n’est ni une basse, ni une guitare baryton), c’est à dire de Mi à Mi une octave plus bas que la guitare normale, un certain nombre de personnes utilisent un jeu de corde en 95-25 de chez Fender (oui c’est gros, c’est très proche des cordes pour basse …), avec bien sur un réglage complet à la clé (chez un luthier, de préférence, si tu ne sais pas le faire toi même dans les règles de l’art, y’a pas de honte à ça …)
Une fois la modif’ effectuée, tu te retrouve avec un instrument au concept proche voire similaire de la légendaire Bass VI de Fender, utilisée par Robert Smith de Cure ou Brian Molko de Placebo …
En ce qui concerne la MM5, j’en ai croisé une récemment dans un magasin de gratte (ce qui prouve qu’elle existe en vrai !). Je l’ai testée rapidement, à vide uniquement (j’était pressé …) et ça avait l’air pas mal … les sensations du manche restent proches d’une guitare (un instrument nain, pour moi qui suis bassiste et qui joue quasi-exclusivement sur des 5 cordes) mais en un peu plus grand, dans toutes les dimensions … le manche est notamment vraiment plus long qu’une guitare ! La finition a pas l’air mal, mais encore une fois je n’ai pas eu le temps de m’appesantir sur le sujet (et quand je suis repassé au magasin le WE, elle était partie … sans doute avait-elle été commandée spécialement …)
Voilà ! J’espère t’avoir aidé !
0

anatole_toltol
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/08/2006 à 20:22:37
Salut,
j'ai acheter cette gratte d'occase (c'est donc possible), et je l'ai transformé en basse VI moyenant le scultage d'un scillet et l'achat d'un jeux de corde (d'addario XL 156).
Elle sonne térrible, (je fait plein d'envieux), j'ai un gros son cure avec une chorus, et un gros son tout court en général. Par contre ya du taff pour la pris en main. C'est ni une basse ni une gratt, un petit peu des deux mais ni l'un ni l'autre, pas évident. Tout les accord sonne si on ne met pas trop de grave.
voila
j'ai acheter cette gratte d'occase (c'est donc possible), et je l'ai transformé en basse VI moyenant le scultage d'un scillet et l'achat d'un jeux de corde (d'addario XL 156).
Elle sonne térrible, (je fait plein d'envieux), j'ai un gros son cure avec une chorus, et un gros son tout court en général. Par contre ya du taff pour la pris en main. C'est ni une basse ni une gratt, un petit peu des deux mais ni l'un ni l'autre, pas évident. Tout les accord sonne si on ne met pas trop de grave.
voila
0

carpedi
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/08/2007 à 11:10:52
Peux-tu s'il te plait mesurer exactement le diapason?
Car il est annoncé à 73.5 cm, ce qui est inférieur à 30'
Merci.
Car il est annoncé à 73.5 cm, ce qui est inférieur à 30'

Merci.
0
- < Liste des sujets
- Charte