Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp MM5
Photos
1/1
Olp MM5

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Olp

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

OLP MM5 baritone guitar

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OLP MM5 baritone guitar
Salut à tous
La MM5 est mentionnée dans plusieurs threads sur les grattes barytons mais pas d’avis, pas l’ombre d’une personne qui en ai touchée une en vrai, voire en possède une … pourtant elle est bel et bien importée en France, et d’après les critiques sur les sites ricains, c’est une bonne gratte (potentiellement utilisable en guitare basse, c’est à dire en Mi une octave plus bas, diapason de 30’ oblige, et c’est surtout ça qui m’intéresse)
Donc si quelqu’un a déjà eu la chance d’en voir une en vrai … qu’il se manifeste !! Merci !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
21
Concept intéressant !!!!

Moi je sais qu'en temps que bassiste je me plais bien avec mes Yamaha AES 820 et 620 DROP 6...
http://www.myspace.com/indus666discard
22
Flag
23
Wou comme le temps passe....

je confirme le diapason 30' 77cm avec le chevalet au max (question d'il y a plus d'un an désolé pour la réponse si tardive)
et je confirme aussi l'intérêt de l'instru, j'aime beaucoup perso.

Si j'en est le temps je tenterais bien de refaire un sillet pour passer aux cordes pour music man silhouette bass un peu plus grosse mais avec un diapason de 29.5', cela implique un réglage complet donc.... j'ai pas trop le temps.

On trouve encore de ces gratte pour pas très chère, si qqun se lance dans la modif, noter qu'avec les dadario la tentions des cordes est plutot faible (surtout pour le mi grave et le la) ce qui oblige a bien maitriser le manche pour rester juste, c'est pourquoi j'aurais bien tenter les cordes ernie ball plus grosse donc plus tendu pour la même note.
dans tous les cas un petit update dans le forum....
24
Merci pour cette réponse, même tardive! :clin:
C'est une bonne nouvelle pour le diapason, ça donne envie de reprendre des idées peu à peu abandonnées! :mdr:
25
Salut à tous,

Cet instrument est vraiment intéressant. Le rapport qualité prix est excellent. J'ai également pu essayer la MusicMan qui est clairement supérieure, mais le prix la disqualifiait pour une utilisation sporadique.

Je suis guitariste et utilise la MM5 en accordage baryton standard. Les micros sont corrects, mais j'envisage de les remplacer. Vous avez des recommendations ?? Un technicien de chez Dimarzio m'a conseillé : EJ Custom neck model (DP211) et F-spaced EJ Custom bridge model (DP212F) (la MusicMan a également des DiMarzio).