Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JTV-89
Photos
1/102
Line 6 JTV-89

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Line 6 Variax conçues par James Tyler

• 81 réponses
  • 31 participants
  • 21 657 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Line 6 Variax conçues par James Tyler
Line 6 collabore avec le célèbre luthier James Tyler pour proposer un produit alliant savoir faire et technologie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
l'accumulateur permet de tenir une dizaine d'heures ce qui me parait suffisant pour la plupart des situations (sachant que l'on peut jouer aussi sur alim externe en cas de besoin)

De quelle alim parles tu Blaupe ?

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

72
J'ai acheté la JTV pour pouvoir maquetter sans avoir à changer de grattes à tout instant. Pour le moment comme le workbench, chargeur et batterie n'étaient pas dans la livraison (grrrr), je me contente de jouer sur les micros, que je ne trouve pas si dégueu que cela, d'autant que je l'ai essayé uniquement sur mon micro cube . On verra ce que ça donne sur mon line 6 bogner spider valve 212 et mon lot de pédales en tous genres.
Je trouve le manche confortable, les frettes impeccables, les potards suffisamment progressifs, les positions micros graves, intermédiaires et aigus bien différents mais sans "saute" de volume quand on passe de l'une à l'autre. L'esthétique est jolie, y'a pas de coulure de vernis ni de défaut. Je rajouterai quand même des straplock pour la sécurité (ils auraient pu le faire en usine, mince!)
J'ai remarqué un point très négatif depuis ces deux jours d'essais: la tenue d'accord (et ça fait chier!). Je me demande si du fait de la modélisation, l'accordage mécanique a vraiment de l'importance, auquel cas, ce n'est rédhibitoire qu'en utilisant les micros (c'est peut être naïf de ma part remarquez mais finalement je ne sais pas jusqu'où va, ou démarre, la modélisation). Sinon faudra rajouter des mécaniques Sperzel au prix de la gratte. Ce ne sera pas ma guitare principale si je refais de la scène en tous cas (c'est dommage).
73

Citation :

Je me demande si du fait de la modélisation, l'accordage mécanique a vraiment de l'importance

ben si, tout autant que sur une guitare sans modélisation.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74
Citation de j-master :
Citation :

Je me demande si du fait de la modélisation, l'accordage mécanique a vraiment de l'importance

ben si, tout autant que sur une guitare sans modélisation.
OK, ça ne simule pas la vibration des cordes (je me suis dit bêtement que ça fonctionnait peut-être comme un super synthé-guitare vachement évolué). Ceci-dit ça arrivera certainement un jour, il parait qu'il y a même des femmes qui simulent, alors! (...mode macho off)
75
Et finalement ce soir je trouve que la tenue d'accord est correcte. C'est vrai que je suis habitué au bloque cordes sur ma telecaster customshop US, alors forcément sans cette pièce, les cordes neuves ça bouge un moment (pourtant j'ai tiré dessus pour stabiliser le serrage).
76
Effectivement, ça ne simule pas la vibration, ça l'utilise.
Pour les accordages alternatifs, ça ne fait que décaler la hauteur des notes.
Donc une Variax a bien besoin d'être bien accordée. La mienne (une bête v.300) ne bouge pas sur ce point.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77
Une petite question, y a t-il un autre moyen pour alimenter la JTV59 que la batterie ou le Pod HD (que je ne possède pas). Je pense au boitier workbench? Sur scène 12 heures d'autonomie c'est suffisant mais quand on bidouille devant son séquenceur pendant des plombes, même en coupant le volume entre deux prises pour économiser la pile, ça fait un peu juste!
78
Pour les Variaxs "normales" il y a le boitier XPS de Line 6 conçu exprès, maintenant faut voir s'il est également compatible avec les James Tyler.
Faire un tour sur le site de Line 6...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

79
J'ai vu sur le manuel PDF de la JTV59 que chez Line 6 il y avait un boitier XPS, mais quand j'ai voulu savoir combien cela allait me coûter, je me suis rendu compte que c'était introuvable sur le net (même chez Thomann)...
80
salut a tous j'aimerai savoir le tirant de cordes d'origine de la line 6 variax jtv 59

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains