Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JTV-89
Photos
1/86
Line 6 JTV-89

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Line 6 Variax conçues par James Tyler

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 21 379 vues
  • 28 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Line 6 Variax conçues par James Tyler
Line 6 collabore avec le célèbre luthier James Tyler pour proposer un produit alliant savoir faire et technologie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
bonjour!

Je me permet un petit déterrage de sujet, mais je n'ai pas trouvé de reponses claires a certaines questions que je me pose sur cette Variax JT .

peut on la racorder a un ampli normal ou a un pod X3 (le haricot, pas la live) ? et le raccordement au programme pour PC se fait par quel biais ?

Les superbes micros double ou simples bobinages sont ils branchés en actif ou en passif ? et sont ils independant du piezzo ? (ca pourait servir en cas de panne d'accu ! ) d'ailleur, il se recharge comment l'accu ?

quelqun ayant en sa possesion cette guitare pourait il m'explique ca ? :???:

merci!

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

52
Salut,

peut-être as-tu obtenu les réponses à tes questions depuis juin mais si ce n'est pas le cas, les voici.

Tu as deux sorties sur la JTV, un jack normal et un VDI (pour relier aux POD HD, X3 Live, XT Live et amplis DT50 et 25). Par le jack normal, tu peux donc la relier à n'importe quel ampli, DI ou sono.

Tu la raccordes au PC grâce à l'interface USB Workbench fournie pour pouvoir définir tes modèles de guitares personnalisés ainsi que tes accordages personnels.

Les micros magnétiques sont passifs et permettent de jouer même si la batterie est morte. Tu bascules des micros aux modélisations par un simple push-push. Piezo et micros sont donc indépendants.

La guitare est fournie avec un chargeur pour la batterie. Tu peux aussi alimenter la gratte avec un boîtier Line6 XPS/AB qui n'est pas en vente sur le site mais que tu peux te procurer par simple commande chez un revendeur Line6.

J'espère t'avoir été utile.
J'ai une JTV69 et je ne regrette pas mon achat :)

Bon jeu, Vince.
53
Tiens j'ai vu un nouvel ampli Line 6 Bogner, combo 25w avec le panneau sur le haut.

 

54
QQ1 à-t-il depuis la dernière musikmesse acheté une Variax James Tyler?
Et serait-il prêt à nous livrer ses impressions et son vécu?

Je suis attiré par la bête,et possédant déja un pod HD500 me préparant à faire de la scéne avec différentes formations , l’engin à sa place dans la config scénique et résous les probléme acoustique electrique et apporte de nouveaux horisons; dobro / 12 cordes/ sitar + open tuning etc...
Qui se lance?
55
+1, je suis curieux des retours pour une utilisation studio+scène 'amateur qui se prend pas la tête'

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

56
Bonjour à tous,

J'ai reçu la bête hier..:aime:...les accu se charge en ce moment..:(((..
premier essai..:mdr:...ben ce soir en rentrant du boulot:aime:

en attendant si vous avez des questions.....

la mienne et une JTV 59.....Black
musicalement

http://www.vinyl-rock.fr/

57
Félicitation pour t'étre lancer dans ce projet! (en plus de la bonne année)

J'ai essayé 2 modéles et je suis perplexe mais je compte sur toi pour me "dédéperplexer"
La première Variax James Tyler que j'ai essayer était une JTV 69, qui appartenait a un démonstrateur line 6 venu faire une démo dans un magasin de zique à Pigalle, nous avons branché la variax dans un Peavey lampe 30W, et j'ai trouvé les sons et la lutherie très convaincant, et j'étais super emballé.
2éme essai 15 jours après ou j'ai essayé dans un autre magasin la variax JTV 89, et j'ai pris soin de la brancher aussi dans un peavey 30 W, et là je n'ai pas du tout retrouvé les sons de la JTV 69 du démonstrateur, j'avais l'impressions que tout les sons se ressemblaient :oo:(a part les acoustiques, les dobros et le sitar).
Je me demande si le modéle du démonstrateur n'était pas de fabrication américaine et non corééne?
Un autre commentaire de possesseur de l'ancien modél Variax disait aussi que tout les sons des émulations se ressemblaient au final!
N'est-ce pas une question de réglage?
Quand penses-tu?
58
Bonjour et bonne année à toi aussi Room 135 :bravo: et aux autres aussi bien sûr:mdr:

Premier essai hier sur un line 6 spider :

pour ce qui est des sons différents les sons Gibson sont
assez identiques, justes l'impression de changer de position
les micros, par contre les sonorités entre la strato et les télé ainsi que
les grattes demie caisse la il y a bien le son qui va bien....

Hier c'était la découverte...et l'émotion, je rentrerai un peu
plus dans la recherche des sons mais pas branché sur un line 6
mais en configuration concert qui est pour moi branchemant direct
dans un Boss gt pro pour sortie sur table de mixage.

A suivre.......

http://www.vinyl-rock.fr/

59
Merci pour la réponse Calou31!
Je vais faire d'autres essai, je suis intéressé par tes impressions suivants la phase de découverte de l'instrument!
En ce qui me concerne j'hésite entre une Variax James Tyler ou un DT25 line 6, c'est pas la méme chose mais l’engin à l'air d’être un bon complément au HD 500 que j'ai déjà, mais là je m'éloigne du sujet...
A+
60
Bon suite et fin de mon essai.....:non:

retour directe chez toto, je suis plutot déçu:(((
de cette guitare.
j'arrive a obtenir aussi bien juste avec ma
fender et mon gt pro....:oo:

http://www.vinyl-rock.fr/