Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Sensibilité du jeu.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sensibilité du jeu.
Bonjour
Avez vous ressenti ceci:

Citation : ca ne fonctionne pas comme une vrai guitare !!!!! il faut vraiment jouer precisement sur les cordes , j'explique : dès que tu touches une autre corde dans le jeu ça la fait sonner ou tu chopes les harmonies


???en bref,y a t'il vraiment une différence de jeu avec une guitare "traditionelle"?

... AF ON, NO Audio out...

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le sustain est moyen aussi... le meilleur est sur les LP.

Les variax 700 ont un meilleur sustain... la lutherie, ça compte !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
Avce l'electronique il doit etre possible de modifier ces petits aspects.

On peut en tout cas tous dire que cette gratte n'est pas faite pour du death/trash/speed neo doom.

Tous pour un

13
Hum... je me demande si je ne vais pas finir par acheter le workbench, justement pour améliorer tout ça, moderniser certains sons.
Après tout, sur tous les modèles, il y en a qui ne sont pas essentiels :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Oui c'est vrai que tout n'est pas essentiel.

Par contre il manque une bonn e guitare de bourrin primaire :furieux: (on en tous un qui sommeille en nous).
tu crois qu'avec le workbench on peut en créé une ?
Je suis pas sur les micros EMG actifs soient simulés par exemple... pour tant qu'estce que ca serait bien ! :o:

Tous pour un

15
Pas besoin de micros EMG pour faire le bourin, il suffit d'avoir des micros précis, et de faire une bonne egalisation.
Et pour la précision... c'est pas le point fort de la variax, qui est plutôt douce, et donc facile à jouer.

J'espère que le worbench permet de s'approcher. Je vous dirai ça quand je l'aurai :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16
Je veux oui ! :clin:

En détails même !

A+

Tous pour un

17

Hors sujet : Il est commandé... je le reçois cette semaine... normalement.

1° objectif : une guitare bariton.

2° objectif : une 12 cordes inversée, c'est à dire 6 cordes normales plus 6 cordes à l'octave en dessous. Une guitare + une bariton en une seule quoi.

3° objectif : une guitare de bourin (mon intuition actuelle est que l'on doit pouvoir faire quelque chose en combinant des micros de telecaster et de gretch en série avec un corps de gibson... un monstre :mdr: ).

4° objectif : une 7 cordes. Là, je vais galérer :8O:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

18
Je reconnais bien là ton esprit volontaire... :clin:

Tiens nous au courant qu'on sache si c't'affaoire de workbench est le dernier truc indispensable à l'installatio,n qui prend la moitié du salon !

A+

Tous pour un

19

Hors sujet : Bon, ça y est, j'ai le WorkBench. 1 journée pour ne pas arrivier à l'installer sur mon PC (un problème avec l'environnement Java). J'ai fini par l'installer sur mon portable du boulot. Et j'explore... je vous tiens au courant... :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

20

Hors sujet : A propos du Workbench...
Petite info étonnante : pour l'instant, la guitare la plus bourin (pour de la rytmique métal) que je suis arrivé à faire... c'est avec les micros fender :oo:
Bon certes ils sont "montés" en série, mais tout de même !
Les "micros" gibson, et les humbuckers en général bavent un peu trop pour ça.

Pour les guitares accordées bas... le choix de micros est plus large, donnant des résultats très différents.

Mon idée de 12 cordes inversées, en fait pour faire comme avec un octaver, fonctionne avec les 12 cordes acoustiques, mais pas avec la Rickenbaker... je ne comprend pas encore pourquoi. Le résultat est... moyen, c'est normal, c'est comme avec un octaver en fait. Mais c'est pratique : une pédale en moins.

Pour la 7 cordes... c'est pas gagné. A priori, c'est pour bouriner aussi... et les difficultés de la variax à bouriner plus celles apportèes par une quarte en moins sur la cordes de mi donne des résultats très cracra... un peu punk garage pour tout dire... et ça ne colle pas.

Même chose pour la guitare bariton : un octave, c'est trop, ça s'entend. Ca passe sur une 12 cordes parce qu'on mélange le son octavé au son de départ, mais seul, il ne suffit pas.

Conclusion provisoire : le WB, c'est cool pour s'amuser d'une part (mais c'est aussi un piège, on ne fait pas de guitare pendant ce temps là...), et ça permet de bien affiner des sons de départ. Mais pour des modifications extrêmes, on touche aux limites du système actuel et des possibilités du DSP. J'ai parfois un peu de latence par exemple.

La suite dans 15 jours :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.