Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2005 à 13:10:07Sensibilité du jeu.
Bonjour
Avez vous ressenti ceci:
Citation : ca ne fonctionne pas comme une vrai guitare !!!!! il faut vraiment jouer precisement sur les cordes , j'explique : dès que tu touches une autre corde dans le jeu ça la fait sonner ou tu chopes les harmonies
???en bref,y a t'il vraiment une différence de jeu avec une guitare "traditionelle"?
A part la corde de mi grave qui à tendance à ronfler pas mal sur les sons Les Paul (manche) aucun soucis pour moi...
0
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/02/2006 à 00:55:27
Salut
Pas de problème de cet ordre pour moi, du moins pas plus que sur toute guitare !
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/07/2006 à 20:57:22
Je confirme, persiste et signe !
Surtout le coup de la Mi grave sur les Lester.
0
Tous pour un
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/07/2006 à 22:17:45
Ca vient peut-être du tirant que vous utilisez : j'ai remarqué que la mienne ne le faisait plus du tout (à part quand je me rate ) depuis que je met du 10 / 52.
Le Mi en 52, il ne bouge que si on lui met de coups
Et soit dit en passant, toutes les sonorités y gagnent, et on progresse aussi en musculation
0
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/07/2006 à 22:26:33
Pendant que je vous tiens...
Vous avez pas des sortes d'harmoniques qui sortent un peu sur les sons saturés en Palm Mute ???
Ou c'est moi ? Saleté de main gauche !
A+
0
Tous pour un
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 26/07/2006 à 03:28:58
C'est un peu les deux : pour ma part, tant que je fait un accord main gauche et que je mute à la main droite, ça va. Mais en ne plaquant pas l'accord de la main gauche, il y a facilement des harmoniques.
Solution (imparfaite, mais mieux) : muter plus haut avec la main droite.
Ce qui peut arriver aussi, si tu ne mute pas toutes les cordes de la main droite, celles qui ne sont pas mutées sympatises.
0
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 26/07/2006 à 06:37:20
Pour être franc je suis pratiquement au chvlet avec la main droite.
J'essaierais de monter un peu. Baisser le nivo de stauration c'est pas mal non plus.
0
Tous pour un
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 26/07/2006 à 12:11:10
Oui, a priori c'est logique de muter au chevalet
C'est juste que la variax, en saturation extreme, a une petite faiblesse de ce côté.
Quand je dis que la variax n'est pas conçue pour des saturation extreme... personne ne veux me croire
0
Mediator-fr
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 26/07/2006 à 19:18:07
Et c'est pourtant vrais que ce n'est pas la reine de la saturation.
Les sons saturés se coupent assez rapidement