Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/321
Line 6 Variax 300

Sujet Switch A/B

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
1 Switch A/B
Il semblerait qu'en dehors de la lutherie et du vibrato, la différence entre la 300 et la 600 vienne de la présence d'un switch A/B sur la 600 permettant d'envoyer le signal d'une modélsiation acoustique vers un autre préamp que l'électrique.

Est-ce que certains possesseurs de 300 et d'un Pod XT se servent plutôt du modèle de préamp "Variax Acoustic/ Piezo" du Pod sensé permettre de passer le son acoustique dans le pod et un ampli de puissance plutôt fait pour l'électrique (genre Atomik) tout en gardant un vrai son acoustique (enfin un vrai, c'est vite dit, disons un son correct) ?
Je voudrais savoir ce que ça donne pour la scène de faire ça.
Parce que si ça convient, il suffit de switcher le preset du pod sur mon pédalier pour se passer de l'A/B de la 600 (et économiser le fait de se trimballer un autre préamp pour l'acoustique).

Merci d'avance.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

2
Hum... je n'ai pas essayé la manip dont tu parles... mais avec un peu de logique, on peut s'en sortir..
Si je comprend bien, tu a un Pod XT, et un ampli de puissance plutôt "électrique".
Bon, le problème est là : même avec le Pod en amont, l'ampli va quand même couper les fréquences qui font la différence entre une electrique et une acoustique...
La solution serait donc plutôt d'inverser l'approche : rentrer dans la sono avec le Pod (si tu en utilise une), ou dans un ampli acoustique, et passer par le Pod pour les electriques, mais en direct pour les simulations acoustiques (en by passant les simulations d'ampli et de cabinets sur le Pod).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.