Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Peut on adapter le système variax sur une autre gratte?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 257 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut on adapter le système variax sur une autre gratte?
Peux t'on démonter une variax et balancer toute l'electronique sur une guitare type les paul par exemple?
Quelle procédure suivre?
Car je trouve la variax moche et pas très confortable.... :violent:
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
2
C'est faisable, j'ai vu quelque part l'adresse d'un site qui montrait le déménagement d'une éléctronique de Variax dans une Strat. Je ne sias plus l'adresse. Pour la LP, l'ensemble cordier et chevalet surélevé va peut être poser des problèmes pour mles capteurs.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Tiens ça pourra peut etre t'aider:

https://www.warmoth.com/guitar/line6/line6.cfm?itemID=5

Benzene.
4
Oui, oui, le lien vers Warmoth est pertinent : tu peux tout transférer vers une guitare, mais aussi ne faire que changer le manche.

Par contre, pour chager tout, il va falloir tapper chez Fender plutôt que chez Gibson... d'une part à cause du diapason, mais surtout à cause du type de chevalet : les capteurs sont dans les pontets... et poser un chevalet de type strat' sur une Gibson... ça va pas être top, techniquement et esthétiquement.

Donc pour résumer : oui si tu prends une guitare à corps plat, compatible avec les pontets de la variax, non pour les caisses bombées, à moins d'une customisation digne d'un luthier de génie pour en faire quelque chose de jouable et de joli.

Je sais que quelqu'un à fait une Telecaster aussi, en conservant même l'électronique d'origine... mais j'ai la flemme de chercher :??: : google = telecaster variax... tu devrais trouver...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Oui, oui, le lien vers Warmoth est pertinent : tu peux tout transférer vers une guitare, mais aussi ne faire que changer le manche.

Par contre, pour chager tout, il va falloir tapper chez Fender plutôt que chez Gibson... d'une part à cause du diapason, mais surtout à cause du type de chevalet : les capteurs sont dans les pontets... et poser un chevalet de type strat' sur une Gibson... ça va pas être top, techniquement et esthétiquement.

Donc pour résumer : oui si tu prends une guitare à corps plat, compatible avec les pontets de la variax, non pour les caisses bombées, à moins d'une customisation digne d'un luthier de génie pour en faire quelque chose de jouable et de joli.

Je sais que quelqu'un à fait une Telecaster aussi, en conservant même l'électronique d'origine... mais j'ai la flemme de chercher :??: : google = telecaster variax... tu devrais trouver...

6
Bah j'ai une jackson ps 2 qui pourrait être compatible...Donc des grattes genre explorer,bc rich,esp et autres haches de guerre sont pas très modifiables si je comprends bien....Dommage...
Et sur une ltd f-50 :aime2:
En fait quels types de micros équipent les variax?faut il faire des découpes monstres?
Les plaques sont elles obligatoires?
7
Il n'y a pas de micro, juste des capteurs sous les pontets (assez fragiles paraît-il).

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
:nawak: pffff en fait il n'y a que les formes standart de base disponibles pour variax....pas de body dans un styles un peu plus extrème...
Donc si quelqu'un a fait la prouesse de changer une gratte un peu trash en variax je suis interessé...
Il y a aussi un problème au niveau des sélecteurs peut être aussi... :frown:
La variax m'interesse surtout pour jouer au niveau des accordages...
9
Hum... deux choses

D'une part, toute forme de guitare est possible, du moment qu'elle est plate. Pour le diapason, je pense qu'il vaut mieux respecter celui d'origine, mazis je ne suis pas certain qu'un diapason différent chagerait le son. Pour caser le système electronique dans la bête, regarde sur Warmoth... et je le redis : il est possible de faire une guitare en intégrant l'electronique de la variax tout en conservant tout ou partie des micros d'origine.

D'autre part, la varaix émule des guitares vintages... dont je ne suis pas certains que les sonorités conviennent à un son trash métal...

10
:eek2: Donc en gros si tu prends une gratte qui dépote bien pour le métal tu peux lui ajouter l'électronique de la variax en plus?
donc les micros serait mélangés au capteurs en permanence?(je suis pas un pro de la variax mais certains sons m'avait plu et je pense que le gratte mérite d'être changée pour un conforet optimal).