Association Variax 300 et Bandit 112
- 23 réponses
- 3 participants
- 976 vues
- 3 followers
checkzeflo
ma Variax arrive incéssement sous peu...
Mon ampli l'attends, un Bandit 112.
J'ai vu de ci de là que les amplis acoustiques étaient conseillés pour la variax. Ce combo ça peut pas faire ?
Merci de me dire si quelqu'un a testé. D'autant plus que le bandit avec sa petite disto qui va bien et sa puissance très correcte
TChousse !
Tous pour un
lgdas
La variax est d'abord une guitare électrique, à amplifier comme telle.
L'une des banques contient en effet 5 modèles acoustiques, plus 4 trucs genre dobro sur une autre banque.
Ces 9 modèles là gagnent alors à être amplifiés en Hifi, mais surtout pas les 41 autres !!!
Ceci étant, tu peux amplifier les modèles acoustiques avec le bandit, en mettant le volume de la Variax à moitié.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
CaptainBoom
checkzeflo
D'autre part pendant qu'on y est, j'ajoute à ma panoplie de guitariste pas cher du dimanche un XVamp.
A la maison, ça fera un truc du style Variax -> Xvamp -> Enceintes. Ca devrait le faire ?
En répet et concert (et oui Variax en concert !) Variax -> peavey 112 + switch tout simple. (pas de Xvamp, trop tendance à trifouiller les boutons + temps de latence en changement de son complètement innaceptable).
Je crois que j'ai tous les éléments pour me faire disputer par les amateurs de belles mécaniques...
Merci encore !
Tous pour un
lgdas
Et sur scène, tu peux mettre un switch permettant de passer directement sur la sono en acoustique : c'est le mieux (si tu utilises une sono).
checkzeflo
En fait je suis le seul électrique dans le groupe.
Mis à part quelques applications cythare, 12 cordes et banjo peut être je pense que la Variax va vraiment seulement fonctionner en électrique à 75% saturée.
En tout cas c'est cool à vous de répondre au post.
je vous tiens au courant de l'évolution dès la réception de la bête (si j'ai pas d'autres questions avant !)
A+
Tous pour un
checkzeflo
Je tremble, le facteur passe très vite en getant les lettres devant ma porte de peur de l'aggression.
Ahhhahahah
Tous pour un
lgdas
checkzeflo
Reçue !!!
Testée. Samedi en solitaire, dimanche en répet... ça c'est une gratte qu'elle est bien.
Et l'association est très bonne. Même les sons acoustiques sortent bien. Les 12 cordes notament.
Bref c'est l'extase... et samedi premier "concert" pour elle !
Je continue à la tester un peu avant de vous livrer de plus amples détails...
Tous pour un
lgdas
Bon, c'est cool que tu sois content. Tu verras, la Variax est une guitare très amicale
CaptainBoom
checkzeflo
Et effectivement cet ampli est vraiment très bon. Avant je le savais pas...avec la variax dessus franchement ça déchire.
Ca vous direz un p'tit post ou chacun mets les sons qu'il préfère sur sa Variax en clair, saturé etc... ça pourra peut être aider tout le monde à exploiter à fond sa gratte.
En ce moment je suis en train de tester quels sons je vais utiliser sur chacune des chansons de notre set et c'est vrai que la foultitude de possibilités est assez déconcertante au début
Si chacun disait avec sa sensibilité musicale quel simulation il utilise pour tel type de chansons etc.. ça peut faire une jolie discussion.
Tous pour un
lgdas
Donc, pour ma part, je ne cherche pas tant le son qui va avec le morceau, mais le son qui va avec mes envies du moment.
Et j'ai des cycles dans deux grandes familles :
- Les sons aigres-doux : fender ou gretch,
Les sons félins : Gibson ou Rickenbaker.
checkzeflo
C'est vrai que la moitié des sons iraient mais il y a souvent un optimum. Par exemple on a une compo balade ou j'ai aménagé un arpège très simple avec une 12 cordes, le morceau a été transformé, enrichi, embelli
Mais tu as raison que l'envie fait beaucoup, par exemple je reviens presque tout le temps a un Special position1 (junior) en disto ces temps ci...je pense que cela évolura avec le temps.
La lester position 3 en son clair aussi devient un de mes grands classique de rythmique électrique.
Ah la variax, c'est quechose quand même !
Tous pour un
lgdas
Pour le reste, il est vrai que ce que je disais plus haut ne tient pas complètement : je n'utilise presque jamais les 12 cordes ni les acoustiques.
Il faudrait donc ajouter une catégorie : les sons... grinçants
Non, allez, je ne suis pas objectif : les sons cowboys.
checkzeflo
A se dire qu'on a pas la même gratte. Les acoustiques sont très réussies je trouve.
Mais peut etre que monsieur Igdas ne joue pas du style "acoustique"
Lester position 4 ? Monsieur Igdas ne sreait'il pas en fait un bourrin ?
Au plaisir de voir ta réponse !
Tous pour un
lgdas
D'abord, quand je joue bourin (oui oui, c'est bon aussi), je joue soit sur la Tele, soit sur la LP en position 5 (pour du bien grave) ou 1, pour du qui vrille les oreilles.
Mais peut-être ne comptons-nous pas dans le même sens : je met le 1 en bas moi, et toi ?
La Lester en position 4, à mon oreille, se rapproche énormément du son de Bob Marley, en son clair donc (
Quand aux acoustiques en effet, les trucs de cowboys autour du feu, à chanter nino ferer ou hugues aufray, c'est pas mon truc
En fait, sérieux, je joue le plus souvent en clair ou léger crunch, mais le son d'une guitare dépend beaucoup de l'ampli... donc ils est possible que la LP 4 ne sorte pas de la même manière sur nos amplis
checkzeflo
Bob marley c'est vrai que c'est plutot...peaeaeaeaeaeaeace
Hugue c'est pas trop mon truc non plus...je le trouve trop hardcore je préfère patrick (fiory bien sur)
Pour parler sérieusement je vais tester un peu mieux le LP4 (je compte dans le même sens que toi)
Et c'est quoi ton ampli qu'on voit un peu les différences ?
Quel style pour du crunch ?
A+
Tous pour un
lgdas
Mon ampli est un Vox AD30 customisé, il est là.
Je joue du jazz (en clair donc), du Blues et du blues-rock (de Rory Gallager à ACDC). Donc je crunche et overdrive, plutôt que de saturer.
checkzeflo
Je sais pas si c'est la photo ou quoi lais il a l'air énorme ce truc !
Et tu overdrive et tu crunch avec la disto de cet ampli ?
c'est assez neutre comme ampli ou typé comme tous les autres. Y'a combine de chevaux vapeur la dessous...
Tous pour un
lgdas
Hors sujet : Pétard, tu te lèves à des heures impossibles toi !!
Pour mon ampli, c'est un effet d'optique. Je suis parti d'un Combo Vox AD30 dont le HP de 10" ne suffisait pas à donner les basses dont j'avais besoin.
Après multes réflexions (comme de le vendre et de prendre un AD60...), j'ai fini par considérer que j'avais besoin, pour la maison, d'un petit ampli pas trop puissant, bon pour enregistrer par la sortie Line, mais avec un bon HP.
Alors j'ai sorti mes outils et j'ai opéré la bête pour faire du combo une tête. Le baffle le baffle quand à lui fait 42 x 42 cm, et il tient sous mon bureau, mais il a un bon son.
L'étape suivante sera de pouvoir lui adjoindre aussi une tête à lampes, de 15 ou 20 watts. Je suis tenté de la faire moi-même, mais c'est chaud, et je touche plus en menuiserie qu'en électronique
checkzeflo
Tu t'enregistres en solo ?
Si c'est pas indiscret c'est quoi le tarif pour être capable de composer en autiste ?
Je me demande notamment au nivo informatique, c'est le genre de trucs qui me gonfle un les choix de cartes sons etc...
PS
Le canicule a des effets indésirables sur mon sommeil...
Tous pour un
lgdas
Pas cher par rapport à avant (vive le PC). Cher comme un PC qu'il va falloir customiser, et qu'on arrête pas de customiser parce qu'il y a toujours mieux...
Mais on est pas obligé de se laisser avoir.
Donc, au minimum, il faut :
- - Un PC avec deux DD une carte graphique de base et un processur correct : P4 3 ghtz mini.600 à 800 €
- Une Carte son correcte, pas une multimédia : 100 à 150 €
- Des logiciels d'arrangement (en général on en a un de base avec la carte son, qui suffit amplement à faire de la vraie musique avec des instruments, mais qui ne suffisent pas pour de l'electro.
- Et de quoi enregistrer ses instruments : soit un micro et un préampli, soit une sortie line.
Donc, quand on a déjà le PC... c'est pas cher du tout... Mais il faut un PC
checkzeflo
Merci des infos, plus tard on sait jamais, si mon groupe ne fonctionne plus.
Le home studio m'a tout l'air d'un cas de divorce niveau temps passé dessus.
En tout cas c'est vrai que c'est relativement abordable.
Tous pour un
- < Liste des sujets
- Charte