Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Problème de niveau sur les cordes de B et E

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de niveau sur les cordes de B et E
P'tit lu all...

Je viens de passer le cap de la 300. En occase pour voir si ça m'intéresse d'aller plus haut.

Problème, sur le son de Coral (Sitar), j'ai remarqué que les cordes B et E aigüe sonnent moins fort que les autres.
Sur ce son, le phénomène est plus marqué en fait. Je pense qu'on s'en rend mieux compte sur ce son. Ca tient à la nature du son sensé reproduire le buzzing bridge les les drones d'un Coral.
Mais sur certaines autres modélisations, il me semble quand m^m desceller parfois une différence de volume. Mais c'est pas sur tout les modèles.

Question: Le soft Workbench permet-il de régler la sensibilité de chaque cordes?
J'ai ouvert le capot arrière de ma 300 pensant y trouver des réglages genre trimpots, mais je n'ai trouvé qu'un PCB hermétique à toute forme de réglages perso.

Si le Workbench permet ce genre de bidouille, j'en déduis que l'ancien proprio de ma 300 a sûrement du y mettre les doigts. Dans ce cas, c'est sûrement corrigeable. Mais je n'en suis pas sûr, et en raison d'un problème d'environnement JAVA, je ne parviens pas à ouvrir le soft téléchargé chez Line6.

Bref, merci de vos lumières.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Autoréponse:
Oui, on peut. J'ai finalement pu ouvrir le soft Workbench en mode Offline, et le menu EDITOR > String Volume Setup permet en effet ce réglage, à condition que la guitare soit connectée.
Par contre, je doute qu'on puisse effectuer ce réglage mémoire par mémoire. Bref, je verrais bien quand j'aurais le boitier.

Merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Par contre, je doute qu'on puisse effectuer ce réglage mémoire par mémoire. Bref, je verrais bien quand j'aurais le boitier.

Hé bien non, malheureusement! :((

C'est le seul vrai défaut des Variax, c'est quand même con que Line6 n'ai pas prévu ce réglage pour chaque guitare modélisée. :nawak:

Et je te jure que avec ma 700, qui est une bonne gratte, j'ai des différences de volume très gênants sur certaines cordes.
C'est sûr, avec le workbench, on peut équilibrer un peu, genre en faisant une "moyenne", mais c'est long et fastidieux, car il faut écouter model par model, corde par corde, pour un résultat... :(

Par ex. si je baisse le niveau de la corde SOL sur le model SPANK 5 parce qu'il est plus fort que les autres, ça baissera le niveau de cette même corde sur bien sûr toutes les mémoires, donc par ex. sur le model ACOUSTIC 1, dont le niveau est déjà trop bas d'origine, pas simple hein... :noidea:

Par curiosité, je suis allé en magasin, et j'ai essayé plusieurs Variax, résultat:
Aucune n'a les différences de volume sur les mêmes cordes et models.:?!:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie