Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Au sujet des Bruits Parasites etc.!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 900 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Au sujet des Bruits Parasites etc.!
Hello les Zicos !

Je souhaiterais me payer cette Guitare mais il y a une question qui me taraude l'esprit ! Je ne fais que du Home Studio et j'ai cru comprendre que cette Guitare était parfaitement silencieuse, pas de Buzz, pas de bruits parasites etc...! Vu que j'en ai vraiment Ras le bol de Batailler tout le temps à essayer de masquer ces fichus bruits avec une guitare Normale, je voulais savoir avant achat, si sa réputation de Guitare silencieuse était fondée...je veux dire par là.... que je ne me retrouve pas avec les mêmes problèmes que Maintenant après l'avoir achetée !

à savoir aussi que mes partitions de Guitares sont à Grands renforts de Delay et autres effets planants de ce genre ! Je passerais par Guitar Rig 3 !!!

Donc voilà...je n'ai rien trouvé qui réponde parfaitement à ma question ! Si quelqu'un de sympa pouvait me répondre...enfin Bref...merci d'avance !


D.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Pour visualiser ce que t'explique Spawn-X
Regarde donc ces vidéos, et tu deviendras un expert en reglage de guitare. :bravo:

http://fr.youtube.com/watch?v=oPBvJ8uSSg4&feature=related

MED :clin:
Musicalement Med
12
Re-merci :D:
13
Je déterre ce post plutot que d'en créer un pour poser une ch'tite question sur les sonorités de la variax.
Après des infidélités (justifiées !) avec mes autres grattes, je viens de rebrancher avec bonheur ma variax. Surprise avec les réglages standards que j'utilise avec les autres guitares, je constate des différences très notoires de tonalités...
Par exemple avec les simul acoustiques il faut que je retravaille considérabklement les aigus sur l'EQ de l'ampli sous peine d'avoir réellement un son suraigu. Est-ce une question de réglage de la guitare ? ou bien simplement une caractéristique due à la sonorité de la guitare ?

Vous autres utilisateurs de variax, passez aussi beaucoup (tout est relatif) de temps à touvcher votre equaliser entre 2 simul ???

D'avance, Merki

Tous pour un

14
Personne ?

Tous pour un

15
C'est quoi ton ampli ?
16
Spider III mais ca le fait aussi sur Peavey bandit 112.

Tous pour un

17
Ben ce ne sont pas des amplis fait pour ça à la base, ça me semble normal que tu aies des problèmes d'equal avec des sons acoustiques.
18
+1
le mieux est de faire 2 branchements en sortie du boitier XPS, un vers l'ampli en jack et le second en XLR vers la sono pour les sons acoustiques.
º¿º
19
Merci les gars,
je m'acheterais une guitare acoutisque et je jouerais pas branché sur mes ampli ça devrait régler le problème :P:

Tous pour un