Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Lutherie ou camelote ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lutherie ou camelote ?
Salut à tous,

voilà je m'intéresse de prés à cette bestiole dans une optique "couteau suisse" en home studio uniquement. Pour avoir quand je le veux un son de truc pour faire un chorus, ou un son de machin pour poser deux accords ... ect ...

Donc la lutherie haut de gamme de la 700, je m'en fout un peu.

J'hésite entre la 300 et la 600. Préférant les manches en érable je me suis logiquement plutôt tourné vers la 600 ... mais au regard de la différence de prix (considérable pour le même son à l'arrivée)je me dit que si la lutherie, même si c'est un peu limite, reste dans les limites du concevable, j'offrirais une 300 à mes mimines pour noël

Sur les pyrénéens où j'ai posé ma cahute, impossible d'en essayé une à moins de faire 3000 bornes ...

Alors vos impression sur la lutherie de la 300 ? c'est viable, c'est gênant, ça le fait, c'est une horreur ...????
2
C'est viable.
3
Lutherie irréprochable. Je dirais même que la guitare est belle. Line 6 est une marque du groupe Cort. C'est quand même aujourd'hui une référence sérieuse. C'est vrai qu'il y a un gros écart de prix avec la 600 mais ça s'explique par les vernis et les essences de bois utilisées plus haut de gamme pour la 600 et le reste. Mais bon, comme tout le son vient de la technologie je ne vois pas trop l'intérêt de ces essences? Après c'est une question de feeling. A ce propos, elle est bien équilibrée pour jouer assis ou debout. Pas trop lourde. Le manche tient bien dans la main, me fait penser à une telecaster Pour du home studio et pour la scène, c'est très bien.

:bravo:
4
Salut,
C'est même très très viable,tu commences avec en studio, et ça fini en général sur scène en live. Tu n'peux plus t'en passer :bravo:

Med :clin:
Musicalement Med
5
Vous êtes réactif les gars, je vous félicite (et vous remercie pour les infos) :bravo:
6
Pour ma part je tiens à dire que la lutherie est de bonne facture.
Mais il faut savoir sur quel type de guitare tu as l'habitude de jouer.
Si tu es plus Les Paul tu sera forcement déçu.
Et autre chose, même si les simulations de la Variax sont très réalistes ne t'attend pas à les utiliser comme tu utiliserais une pédale de multi effet, je m'explique, en gros lorsque tu joues sur une même morceau très difficile de changer de simulation de guitare sans que cela passe inaperçu.(':???:')
7
Me voilà rassuré sur la lutherie.

j'ai commandé la bête avec le worcbench sur playback.

zephyrrusty: je suis habitué au manche de strat plutôt fin et moderne et je compte utiliser la variax plus pour les son de tele, les trucs plus rockabilly et jazzbox. Le tout uniquement en home studio.
8
La variax 300 à 459 euros ?
9
Non, ça c'est le prix de la paire, une pour le matin, une pour l'après-midi;
http://www.dv247.fr/invt/25997/
º¿º
10
Oui c'est pour ça que je lui demandais, elles sont cheros chez playback.
J'ai pas osé poster le lien parce que s'il l'a déjà commandé...