Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/343
Line 6 Variax 300

Problème de rotomachintruc

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de rotomachintruc
Salut à tous, je viens de prendre une ptite 300 d'occase.
Je l'essaye sur place... tout va trés bien sauf qu'une fois rentré chez moi... comme par hasard... je me rend compte que le rotomachintruc (mais si le potard où l'on choisi sa gratte) n'est ni en haut ni en bas.

Je m'explique : lorsque l'on veut enregistrer une gratte dans une banque custom 1 ou 2 on tire sur le roto... puis on se positionne en custom 1 ou 2 en on l'enfonce --> résultat c'est mémorisé, enfin je crois parceque mon problème c'est justement que je ne suis jamais arrivé à le lever

Deuxième observation ce potard n'est pas complètement enfoncé, je peux légèrement appuyer dessus.

Voila si c'est déjà arrivé à quelqu'un ...
2
Bonsoir
en fait il me semble qu'il faut appuyé sur le rotomachintruc et non pas tirer dessus.
On choisi son modèle de gratte, et ensuite on enfonce  le rotobidule et on tourne en maintenant enfoncé jusqu'à l'emplacement désiré, et c'est en le relachant que le modèle est mémorisé.
Enfin je pense car je n'ai plus ma Variax...mais je crois que c'est ça..

Musicalement

François
3
Les premiers modèles, c'était bel et bien en tirant, puis, en appuyant. Mais il me semble effectivement que les modèles plus récents se comporte comme tu le décris.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'hallucine 4h pour avoir une réponse... record battu
Merci pour vos conseils nocturnes je m'en vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant.

Sinon 2° truc bizarre il y a 2 simulations où le son se hache par moment : special et lester...
style coupure de jus mais c'est bizarre que ça n'arrive que sur ces 2 simu.
J'ai vu le conseil du nettoyage à la bombe dans les astuces mais bon j'hésite un peu à dévisser le manche 
c'est obligatoire pour enlever la plaque???

en tout cas merci pour votre réactivité les gars.
5
Démonter le manche?!?!?... Mais il est fou lui... Pourquoi tu veux démonter l'manche pour accéder à l'électronique? T'as jamais démonté la plaque d'une strato toi, ça se voit...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Vi je l'avoue ... en même temps j'aurais pas pris une variax si j'avais une strato

Pour l'enregistrement du preset dans la banque Custom c'est effectivement bien en maintenant appuyé le roto que ça marche... alors que dans le "manuel de pilotage" de line 6 fourni avec la gratte ils disaient de tirer dessus...

Ca m'a permis en même temps de constater que mon problème de coupure sur "special" et "lester" se résoud en maintenant appuyé le roto... mais bon mon troisième bras ne veut pas pousser alors il va falloir trouver un truc.

D'où mon ennième question (et après je me lance promis) comment on enlève le rotomachintruc avant d'enlever la plaque??? De toute évidence y'a comme un faux contact au niveau de ce potard...

Merci encore
7
Ha et puis je ne suis pas complètement fou (juste ce qu'il faut) mais j'avais bien lu dans les astuces :
"Le plus simple consiste a demonter le manche, puis la plaque de protection avant, sortir le bloc en defaisant les prises (attention a celle de la pile).
Puis devisser le cache en metal de protection, et enfin balancer du spray sur toutes les prises , contacteur, potars (semi etanches, boivent qd meme).
Enlevez le surplus, attendez un peu que le produit s'evapore et remontez le tout dans l'ordre inverse. "

Voila tu comprends peut-etre un peu plus mes craintes...