Sujet de la discussionPosté le 14/10/2010 à 20:27:20Ou trouver les micros piezzo?
Bonsoir à tous
Grosse galére et Variax reléguée au placard : deux micros piezzo sont tombés en rade, donc plus de captation du son. J'ai confié la guitare à un reparateur, mais impossible de racheter les micros piezzo identiques. Rien d'indiqué dessus, pas de référence, et aucun magasin de musique capable d'en commander (j'ai essayé total music à Paname...ils attendent d'en commander deux cents pour me rappeler...je caricature, mais c'est ça!!)...donc, si qqu'un à déjà eu la galére et a trouvé où les racheter, ou au moins m'indiquer les références, voire correspondances avec des micros compatibles....je vous ferai édifier une statue dans ma cour, c'est promis!!
(J'ai essayé de joindre le service support Line6, et à part me renvoyer de magasin hollandais en succursale finnoise, rien à me proposer....achetez, et demmerdez vous!!)
Merci à mes sauveurs potentiels
Musicalement
Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
je n'ai pas encore changé mes piezos mais ça ne saurait tarder (satanée corde de Sol, je saurai être plus coriace que toi!!!)
Je n'envisage pas de remettre des piezo lr Baggs étant donné tout les problèmes qu'ils engendrent mais qu'à cela ne tienne, la bonne nouvelle est que techniquement, n'importe quel piezo (voir même micro hexaphonique non-piezo, type gk) peuvent fonctionner avec la variax, il suffit d'envoyer le signale de chaque corde.
J'envisage de mettre des Graph tech: d'après l'avis de certain sur le forum de line 6, cela aurait, à leur gout, amélioré la qualité global des modélisation (cela étant dit, ça reste quelque chose de subjectif j'imagine). C'est une chose à voir mais ça pourrait avoir du sens puisque les piezos graph tech sont en fait les même pontets que ceux de la série string savers qui sont supposé réduire la casse, augmenter le sustain et les harmoniques etc etc... De façon général, le commentaire est que le son est plus chaleureux aussi (due à un niveau de sortie plus élevé).
Je sais que Jeff Miller a utilisé des piezos graph tech pour certains de ses transplants.
Ils sont facilement trouvable (mon magasin local peut en avoir et ils sont également chez thomann).
Pour plus d'infos:
http://www.graphtech.com/kbase.html?ArticleID=19
https://line6.com/community/thread/10281
(attention, ces deux liens dirigent vers des sites anglophones)
sinon, des autres options je sais qu'outre les piezos lr baggs, Graph tech et RMC, fishman fait des piezos pour guitares électrique mais pour autant que je sache, c'est intégré dans leur préamp acoustique (pas de sortie 13 pin et j'imagine pas directement compatible avec la variax à moins d'éventrer le bazar pour aller chercher les fils).
Voila, j'espère que ces quelques informations pourront aider.
Etant donné que j'ai eu ce problème de piezzo moi aussi, sachez qu'au magasin "La pédale" à Paris (pas loin de Pigalle, là où il y a tous les magasins de musique en fait) J'ai pu en commander un, ça m'a coûté un bras (24€ je crois) mais j'ai ma guitare qui fonctionne à nouveau après 2mois de recherche/d'attente...