Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 19:23:19MA premiere guitare:WI65 ou Variax 500?
Hello;c mon premier post
Voila je veux aquérir un e guitare et j'hésite entre la washburn wi65 et cette variax 500 en occasion.Je pense que cette guitare me servira surtout pour un travail personnel de l'instrument chez wam et occasionnelement en repetition.
Donc je vous demande quelques suggestions afin de définitivemùent devenir un bassiste polyvalent .Je ne possede pas d'ampli guitare et veux l'utiliser surtout a travers ma carte son et guitar rig.
Please help me!!!
N'cha!
boodah
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/04/2005 à 18:51:25
Salut, ben si tu veux t'en servir uniquement pour enregistrer sur ton pc, je pense que la variax est un bon choix, vu le nombre de sonorités (de qualité) que la bete propose, par contre, pour ce qui est de la lutherie la washburn est au dessus (j'en ai une), manche doux, frettes parfaitement finies etc. Direct dans un ampli, la variax ne fait pas le poids (à mon humble avis).
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Bigbuddha
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/04/2005 à 18:08:14
La VARIAX, y a pas à hésiter une seule seconde, si ton but c'est de faire de l'enregistrement. je met au défi qui que ce soit de trouver une gratte comparable en studio à ce prix.
Va essayer la Variax 300. J'ai acheté la noire et franchement, elle est magnifique, pas chère du tout (465 Euros chez Playback). Commandée le Mercredi soir et livrée le Vendredi midi. Et j'ai oublié l'essentiel : Ca sonne du feu de Dieu... Alors évidemment, à ce prix-là, la belle n'est pas livrée avec son trousseau. Il te faudra acheter la sangle et l'étui.
Seul tout petit défaut mais peut-être de ma faute n'étant pas une bête : il se peut qu'elle soit limite côté sustain. A confirmer. A part ça, pas d'hésitation. Tes dundan ne t'offrirons jamais la polyvalence de la Variax. Et micro ou pas, analogique ou numérique, franchement le résultat est énorme dans tous les compartiments de jeu.
J'ai une variax 300 (rouge) depuis un mois environ, et ça sonne terrible... direct dans l'ampli ou bien via le PODxt, c'est de la balle.... silencieuse et tout... le seul regret est que la bête sonne justement "propre" ce qui oriente la manière de jouer : j'aimais bien le gros souffle des micros, capter la radio, le larsen qui siffle... Naaaan j'déconne...