Sujet de la discussionPosté le 10/03/2005 à 21:16:22J ai mis ma variax dans une telecaster.la teleax
Salut les gars
J ai suivi de près les aventures de jeff miller (http://www.guitaristjeffmiller.com/mods.htm) et de sa teleax sur le forum instituteofnoise.com
Je suis fan des sons de la variax maisj en avais marre de jouer depuis 2 ans sur un bout de bois, c est dur apres ma gibson et ma strat de revenir en arriere question confort.
J ai donc fais faire une défonce de caisse sur une telecaster higway 1 fender (pas chere en allemagne) pour y mettre l electronique variax et ça marche impec.
Le seul truc c que je veux avoir aussi le son de la vrai telecaster, la fender en passif donc et refuse de mettre un potard de plus sur ma tele. Ma teleax comporte en ce moment 3 potards (volume, selecteur variax, et tonalite) les micros de la vrai tele sont pas branches.
Le but serait grace a une bidouille et un switch de pouvoir basculer de la variax a la tele passive et d utiliser les meme potards de volume, tonalite , le hic c que la variax marche avec des potards 50 ohms et la tele des 250 ohms je crois.
Quizz
J ai pensé a utiliser des potards doubles (comme sur certaine basse) mais ça n existe pas qui utilisent du 250 et du 50 sur le meme. idem avec les potard push pull ou push push.
On m a parle de amp op (un truc du genre, d electronicien) capable d ouvrir les vannes pour du 250 ohm ou du 50 en switchant. le même principe que pour des volts (certains appareils USA marche en europe en switchant un potard) mais appliqué sur de l impédance et ses ohms
Y A T IL UN ELECTRONICIEN DANS LA VARIAX ???????????????????
Marc Alméras (06 84 13 95 09)
www.marcalmeras.com / www.marcoalmeras.com (en espagnol)
C'est ce qui me genait un peu dans la variax, j'adore les sons mais l'instrument en lui même etait vraiment cheap, niveau prise en main j'etais pas convaincu par rapport au jeu sur uns strat.
Mais monter une strat ou une tele en variax woooOOOOOW !!!