Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Ça Frise, et vous ?

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 1 912 vues
  • 8 followers
1 Ça Frise, et vous ?
Bonjour à tous


Voilà achetée il y a 1 an environ, ma variax 500 frise pas mal : d'abord passer par le 10/42 puis en 9/46, puis en 10/46 et enfin en 10/52 pour revenir en 10/46, tous cela évidemment en passant par le magasin pour les réglages manches et chevalet avant de faire appel au guitaragiste pour le dernier réglage.

Je ne comprends rien : ça frise, frizz, frizze, frize

Que ce soit en lead ou en rythmique.

Alors bombarder moi de vos avis les plus divers.

A votre avis j'la brule le prochain hiver ?????


Merci
Afficher le premier post
11

Citation : Y a vraiment des gens qui joue sur Variax? 
 



Sans doute les coiffeurs puisque ça frise.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Fais gaffe, coiffeur c'était le premier métier de Chuck Berry :!:
Mais jouait pas sur Variax lui :lol:

Hors sujet : Toujours HS...mais pas seul

13
Ben la variax...peut etre ma prochaine...alors restez polis malotrus non mais
14
Bonjour,
Tout d'abord cette guitare , plus je joue avec, plus je l'aime, hier encore on a mis le feu au cats a orleans.

bon regardes ta notice variax, a l'interieur tu as les explications pour la regler.

c'est tres bien expliqué.

plusiurs raisons peuvent provoquer cela
la hauteur des cordes, ca ce regle a l'aide de la clé alen fournie avec la variax (il y en a 3)
ou l acourbure du manche, soit il est cintré, soit courbé.

pour le voir suffit de lire la notice.

attention toutefois, si tu entreprend de regler le manche, il ne faut surtotu pas forcer, au risque de casser la tige filetée qui le traverse, suffit d'y aller 1/4 de tour d'un coté ou de l'autre.

mais lis le manuel fournis avec la variax.

voili, voila, perso la mienen je l'ai réglé nikel, j'ai raproché les cordes du manche.
15
Change de luthier, parce que celui que tu vois a l'air complètement con. :oo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
16
"complètement con" semble éxessif.
Néanmoins quelqu'un qui se dit luthier, et qui, est incapable de réparer ou régler une gratte, et ce, sans donner d"explication, peut être en revanche qualifié d'incompétant... :??:

Je suis Charlie

17
Salut à tous et merci pour vos réactions.


Vos remarques me rassurent ayant tendance à toujours me remettre en question.

Citation : Et puis ton luthier n'a peut-être pas tort : aucune électrique ne pourra s'empêcher de friser



C'est peut-être vrai je voudrais pas remettre en cause les compétences d'un type qui a des grattes entre les mains tous les jours mais j'avoue que j'attendais peut-être un peu plus d'explications venant d'un Pro. Bien entendu pas question de polémiquer sur la variax c'est vrai qu'elle n'a pas le charme d'une vrai @#~*$£ù% de guitare de la mort, qu'elle manque de caractère, mais tout ça je m'en fou, j'ai acheté cette variax parce que le monde avance et que line 6 ne nous a jamais vraiment pris pour des cons, tous grateux devraient aborder cette variax comme une guitare à part entière offrant d'énorme possibilité en studio (comme le PODxt), aucune guitare, aucun ampli ne sonnent pareil, moi ce que j'attends d'un instrument ou bien de n'importe quel matériel c'est qu'il soit exploitable (surtout aujourd'hui @#~*$£ù%), personne n'a jamais remis vraiment en question le son pourrie des enregistrements d'époque genre lightning hopkins ou autre blues man, et puis les beatles ont bien enregistré sur des 4 pistes.

Bref, je vais continuer à faire de la Zic sans trop me poser de question et puis on vera bien p'têtre qu'un jour je reussirais à trouver le bon réglage.

Ps : une guitare éléctrique c'est peut-être vrai que c'est une planche en bois plus ou moins bien fignolée mais à vide non brachée, est ce qu'elles frisent également ????
18

Citation : peut être en revanche qualifié d'incompétant



et le mot important n'est pas pétant :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
19
Je ne l'ai pas vu alors j'y vais : si ta guitoune frise ds les 4 premières cases, cherche pas c'est ton sillet. Il est trop bas ou alors, tu as les cordes qui ont trop creusé leur emplacement.
:8O: D'ailleurs ça m'allucine toujours de voir qu'après avoir limé le dit sillet de façon à ce que les cordes reposent dessus en etant visibles de la moitié de leur diamètre, les cordes ne frisent plus... alors que le sillet vient d'être raccourcit. :noidea:
pour les réglages de manches, je crois me souvenir, qu'il faut le tendre les cordes "molles" et par contre il peut être détendu la guitare accordée.
Good luck pour la suite et tiens nous au courant ;)
20
Pour ceux qui ont des doutes sur la qualité sonore de cette guitare , je l'ai amené pour la premiere fois en répet , je l'ai branchée direct dans l'ampli à lampes avrec juste une ts9 pour salir un peu le son, et les musicos m'ont dit que j'avais jamais eu un tel son avant , et qu'il m'interdisait de revenir avec ma strat US . :lol:

il faut dire que j'ai utilisé les simulations télécaster (position 5 manche) et Les Paul (la 5, 4 et 1) et evidemment sur ces sons la , la strat fait pas le poids

comme de plus les positions intermediaires de la simu strat sont plus que crédibles, il n'y vraiment aucune raison pour que je joue avec autre chose que ma variax en live. :clin:

et je ne vous parle meme pas du silence absolu de la gratte, ça me change grave des buzz de ma strat . et en plus le manche ne me change pas vraiment de celui de la strat, que du bonheur !!! :aime: