Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2005 à 15:20:59Ça Frise, et vous ?
Bonjour à tous
Voilà achetée il y a 1 an environ, ma variax 500 frise pas mal : d'abord passer par le 10/42 puis en 9/46, puis en 10/46 et enfin en 10/52 pour revenir en 10/46, tous cela évidemment en passant par le magasin pour les réglages manches et chevalet avant de faire appel au guitaragiste pour le dernier réglage.
Je ne comprends rien : ça frise, frizz, frizze, frize
J'voulais pas dire du mal de mon luthier, mais allons y.
Monsieur m'a dit : "évidemment si tu joues comme un bourin..."
J'ai pas l'impression de jouer comme un bourin mais peut-être que mon jeu est plus acoustique qu'electrique mais bon j'fais du rock pas du bal musette.
Vous les attaquées franchement vos variax ou vous les caressées ???
0
oncle_kenji
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/04/2005 à 16:34:01
Si tu joue assez bourrin pour tordre le manche, chapeau bas! mdr.... tu fait partie du groupe de steven seagal?
il est à la masse ton luthier!
0
schecteruser
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 15/04/2005 à 18:14:29
C'est peu etre au niveau des frettes qu'il faut regarder, comme ta gratte tu l'a acheté neuve, le manche a peut etre travaillé et fait ressortir une ou deux frettes, ca m'ai arrivé avec une ibanez que j'avais avant.
je ne veux pas t'inquieter mais dans ce cas là c'est un refrettage total et c'est dans les 700 balles
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 15/04/2005 à 21:25:57
La variax n'est pas spécialement réputée pour sa lutherie, il n'y a peut-être tout simplement rien à faire. C'est le risque avec les coréennes..
Et puis ton luthier n'a peut-être pas tort : aucune électrique ne pourra s'empêcher de friser si tu la joues comme une martin montée en 13/56.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....