Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Ça Frise, et vous ?

• 28 réponses
  • 18 participants
  • 1 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ça Frise, et vous ?
Bonjour à tous

Voilà achetée il y a 1 an environ, ma variax 500 frise pas mal : d'abord passer par le 10/42 puis en 9/46, puis en 10/46 et enfin en 10/52 pour revenir en 10/46, tous cela évidemment en passant par le magasin pour les réglages manches et chevalet avant de faire appel au guitaragiste pour le dernier réglage.

Je ne comprends rien : ça frise, frizz, frizze, frize

Que ce soit en lead ou en rythmique.

Alors bombarder moi de vos avis les plus divers.

A votre avis j'la brule le prochain hiver ?????

Merci
2
Ton luthier n'y peut rien, change de luthier avant la guitare... :??:
surtout si il ne donne pas d'explication...

Je suis Charlie

3
Non, ça frise pas pour moi

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Regarde ton manche, il est comment? c'est une base de savoir un peut ou en est ta gratte...
5
Pas de soucis pour moi... Toujours aussi agréable :aime:
6
J'voulais pas dire du mal de mon luthier, mais allons y.

Monsieur m'a dit : "évidemment si tu joues comme un bourin..."

J'ai pas l'impression de jouer comme un bourin mais peut-être que mon jeu est plus acoustique qu'electrique mais bon j'fais du rock pas du bal musette.

Vous les attaquées franchement vos variax ou vous les caressées ???
7
Si tu joue assez bourrin pour tordre le manche, chapeau bas! mdr.... tu fait partie du groupe de steven seagal?
il est à la masse ton luthier!
8
C'est peu etre au niveau des frettes qu'il faut regarder, comme ta gratte tu l'a acheté neuve, le manche a peut etre travaillé et fait ressortir une ou deux frettes, ca m'ai arrivé avec une ibanez que j'avais avant.
je ne veux pas t'inquieter mais dans ce cas là c'est un refrettage total et c'est dans les 700 balles
9
La variax n'est pas spécialement réputée pour sa lutherie, il n'y a peut-être tout simplement rien à faire. C'est le risque avec les coréennes.. :|

Et puis ton luthier n'a peut-être pas tort : aucune électrique ne pourra s'empêcher de friser si tu la joues comme une martin montée en 13/56.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Y a vraiment des gens qui joue sur Variax?

Ok, Ok je :fleche: