Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 300 : Solide ou pas ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 708 vues
  • 5 followers
1 Variax 300 : Solide ou pas ?
Salut, :D:

En attendant d'économiser des sous pour me payer une Les Paul STD, je louche pour l'instant sur la petite Variax 300.

Je suis possesseur d'un POD XT, et j'en suis assez content.

Le seul truc qui me fait encore hésiter : la solidité de la lutherie.

Je suis super soigneux avec les grattes : mais j'ai peur qu'elle ne frise vite, qu'elle se désaccorde ou que l'électronique tombe en rideau.

Car une variax hors garantie qui tombe en rideau : aucun luthier ne saura m'aider...

SI vous en possédez une : qu'en pensez-vous ?

Merkiiiii !

Franfran
2
Je pense pas que t'ai beaucoup a craindre au niveau de l'électronique , a priori , c'est la même que sur les modèles supérieurs....
3
En fait ce n'est pas trop l'électronique qui me fait peur mais plutot la guitare.

Je la trouve super "joujou" :???:

C'est clair que toute l'économie entre la 500 et la 300 est passée dans la lutherie.

Je flippe donc :

- que la tenue d'accord soit naze
- que la guitare frise au bout de 3 mois.
- que les branchements soient ultra fragiles...

Pour 300 € on a ce qu'on a je suis d'accord, mais si la guitare tombe en miettes au bout de 8 mois : je préfère garder mes sousous!

Heureux? possesseurs de variax 300 : rassurez moi !

merkiiii :bravo:

Franfran
4
Regarde le prix de la 500 sur musicstorekoeln

5
J'étais en train de t'envoyer la meme réponse que Kubi :lol:

sur http://guitare.playback.fr/recherche.php?search=variax&x=0&y=0

tu peux voir qu'il y a 50 euros d'écart entre les deux modeles.

J'ai la 500 et je n'ai aucun souci de lutherie (les mécaniques pourrait etre mieux , mais ça va quand meme)

et tu auras en plus une housse terrible, une pédale à 2 sorties (ligne + xlr) , bien pratique pour utiliser l'accoustique.

je trouve la tete de la 500 plus jolie que celle de la 300.


tout ça pour dire à mon avis, il n'ya meme pas à hésiter.
6
Nous sommes en 2005..............

Pratiquement aucun produit n'est mis sur le marché, sans un cahier des charges qualité bien ficelé.

line 6 est quand même une marque connu, et reconnu,,,,, penses tu qu'il pourrait se permettre de vendre un produit pas fiable ?????????

je trouve les francais frileux,,,,,,,, encore dans le carcan des 60*

enfin totu celà pour te dire qu eje suis pôsseseur d'une des premiere variax 500 et je n'ai qu'un mot a dire......... ben je ne vois pas quelle guitare peut rivaliser au niveau de la qualité du son a ce prix,,,,, j'ai dis du son,,,enfin,, des sons

mais même si elel n'avais qu'un seul son, ben pour le prix.......

la mienne ne se désacorde pas,,,,, j'ai aussi une squier et idem,,,, comme quoi,,,, je poense que l'utilisateur y est pour beacoup, c'est sur que si les cordes sont du tirant de tarlouze.....

enfin voilà, fonces

la qualité de la guitare est tres bonne , tres fonctionnelle, apres c'ets des détaisl, evidement il n'y a pas l etiti truc incrusté ou le chafrein fait par machin chose qui n'aporte qu de l'orgeuil mais rien de fonctionnel.

a ceux qui disent qu'elle n'a pa sd'ame, ,,,, ben je ne voit pas en quoi une fender, sortie a 200 000 exemplaire a la chaine, aura plus d'ame, si ce n'est que hendirx a joué dessus.

enfin....... a méditer

je te conseille la 500, car la house est tip top et le pedalier pas mal, bien que je joue avec un systeme sans fil et des piles rechargeables
7
:bravo: pareil que Sergio... j'ai la 500 et je dois dire que je suis assez bluffé par la longévité dans le temps... pas de désacordage et une luterie vraiment sympa.

apres .. ceux qui ralent.. bah apres tout.. dommage pour eux.. ils ne savent pas ce qu'ils perdent !

quand j'entends dire qu'elle "fait joujou" ca me fait sourire un peu.. enfin c'est mon avis.. :clin:
8
Je hais l'être humain, car pour se proteger il dit n'inporte quoi,
la variax ne fait pas joujou, elel est de tres bonne qualité, mais une qualité fonctionnelle et non une qualité de frime

j'adore en concert bleuffer les personnes qui connaissent un peu la zik, en fait elle est discrete, et ouaaaaa, le putain de son,,, (j'ai un classic 30)
9
Reconnaissez quand même qu'il y a une réelle différence de finition entre la 300 et la 500 !
D'ailleurs Sergio tu as une 500 ou une 300 ?

Personnellement quand je suis allé m'en acheté une j'étais parti sur la 300, et je suis reparti avec la 500 ( sans influence du vendeur ). Si je trouve trés chouette la serie 500 , j'ai vraiment trouvé que la 300 faisait...jouet ou du moins pas très joli. C'est quand même agréable d'avoir une gratte qui inspire confiance ( la 300 ne m'a pas inspiré tout court ). Bien sûr les sons sont les même.
Donc à chacun de se faire son avis en magasin, et les gouts et les couleurs ça se respecte !
Il n'est aucunement question de se protéger !?!?! ( de quoi d'ailleurs ? )

Sinon le vendeur ( Lead Guitare ) m'a indiqué qu'il n'avait qu'un seul retour en 1 an , et c'était un pb de capteur piezzo.
En tous cas je suis super content de ma 500.
10
Je fais amende honorable.. en effet, j'ai la 500 et je n'ai pas tenu en mains la 300... donc je ne peux pas me prononcer et j'ai donc fait un amalgame entre "la variax fait joujou" et " la variax 300 fait joujou" ce qui est, ma foi, un peu différent. :8)

en tous les cas... pour la différence de prix (455 pour la 300 et 499 pour la 500... ) avec le gigbag et la pédale... c'est tout vu pour la 500 si je devais m'en repayer une maintenant....

(d'ailleurs.. c'est l'histoire d'une blonde;.. qui achète une variax... puis une deuxieme pour avoir les sons de strat, puis une troisieme pour avoir les sons de gibson.... :mdr: bon bref... je fais un bide... :lol: )