Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 600

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 699 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Variax 600
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester une variax 600 (et de l'évaluer par rapport à une 500?)
2
Hello,


J'ai acheté une Variax 600 samedi. Je ne pourrai pas te fournir de comparatif avec la 500 car je ne l'ai jamais testée.

Pour l'instant c'est du tout bon. J'aime beaucoup les simulations de Strato, celles de Les Paul permettent d'avoir un "gros son" en direct avec un pod pro. Les sons jazzy me semblent OK, les acoustiques aussi à part les 12 cordes que je trouve inutilisables.

Niveau finition la gratte est correcte, je la trouve plutôt sympa niveau look (modèle sunburst). Elle tient bien l'accord mais je n'ai pas encore testé le vibrato pour le moment. Enfin je trouve le manche bien agréable (comme celui d'une strato). Au départ j'étais venu pour acheter la Variax 300 mais elle m'a semblé moins agréable à jouer.

Voili voilou donc bon achat à première vue :D:


A+

Yaz
3
Bonjour,

En dehors des sensations très variable d'un joueur à l'autre, est-ce que quelqu'un connait la vraie différence de positionnement sur le marché entre la 600 et la 700?

Autrement dit: une fois convaincu par les avis sur le concept Variax (qui sont quand même majoritairement favorables, surtout comme deuxième guitare), pourquoi aller payer 1200 euros (la 700) si on peut avoir la même chose pour 700 euros (la 600)?

J'ai peut-être mal cherché mais sur le site de Line6, je ne vois pas quel différence de positionnement marketing il y a pour les deux. Or, pour un prix allant du simple au double, faut forcément qu'ils donnent l'impression de vendre un truc en plus, non? :???:

Rien trouvé de très parlant non plus sur les forums d'AF consacré aux Variax car la 600 est très peu évoquée. Merci de vos lumières.
4
Hello


Peut être qu'ils jouent sur le fait que la 700 est bcp plus belle que la 600, mais c'est vrai que ça justifie pas les 500 € de différence !!!


A+

Yaz
5
Tous les modèles variax ont les mêmes piezzo avec les mêmes simulations de grattes, mais je me demande si l'interaction de l'électronique avec la lutherie est importante dans cette technologie. A-t-on en fait vraiment le même son avec une 600 qu'avec une 700 à réglage égal?

d'autre part si quelqu'un a pu tester ces 2 modèles ... j'aimerais bien connaître les differences de sensation sur le manche et la fiabilité des mécaniques, du vibrato...

merci
6
J'ai un copain qui a vendu sa 500 au profit d'une 600, il en est enchanté. La lutherie est meilleure, le manche plus agréable. Il voulait une 700, mais le venduer (qui possède une 700) lui a dit que le rapport qualité prix est bien meilleur pour la 600. Surtout que la 700 est lourde.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Je tourne régulièrement dans des bars sur un répertoire rock et jazz-rock. Il semble qu'une 600 pourrait mettre à disposition tous les sons dont j'ai besoin, mais me fera t-elle mettre au placard (dans cette situation) ma Godin ST que j'utilise partout depuis 15 ans?
8
:???: :???: Ca dépend de toi. J'ai un pote, depuis qu'il a une variax, il n'utilise plus sa Gibson. Pour ma part, je tourne. j'utilsie une gratte, puis je repasse à une autre pendant un moi, puis encore...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
ça me rassure quand même qu'il existe sur Terre au moins une personne qui utilise sa Variax plutôt que sa Gibson... c'est que la 600 ne doit pas être une si mauvaise bête..
10
Bon... j'y crois pas. C'est pas possible. Sauf s'il est super flemmard, ou qu'il s'est trompé en achetant une gibson alors qu'il déteste des sons Gibson et qu'il préfère les sons fender... ça se peut pas.

J'ai une Variax 300, j'en suis très content : elle eest douce, elle pardonne presque toutes les erreurs. C'est une guitare amicale.

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de jouer en même temps d'une Variax 700 (sans vibrato) et d'une LesPaul (je ne sais pas laquelle c'est, mais les micros sont de 57').

Prenons une image :
Tu prends une Fiat Barquetta, tu conduis, tu t'amuses bien.
Juste après, tu prends un Ferrari F40... et c'est plus un jeu : tu pilotes.
Il y a la même différence entre une Variax et une LesPaul.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.