Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Quel ampli pour une variax 500

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 881 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une variax 500
Bonjour ! je compte me payer une variax 500, sans ampli dans un premier temps, en la branchant sur un vieil ampli hi-fi toshiba des années 70 (préamp et ampli séparé). Avec mon électro acoustique c'est encore ce qui fonctionne le mieux, maintenant avec une variax je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, quelqu'un a un avis ? Merci d'avance ! :-)
2
Salut, depuis que j'ai mon POD (boosté en version II),je suis branché sur un ampli pour clavier PEAVEY KB60 (les nouveaux sont KBA pour acoustique).
Le son est propre et théoriquement ne déforme pas le signal d'entrée (comme pour un ampli de sono). Bien sûr ça marche avec ma Variax + POD et mon électro + Yamaha Stomp Acoustic ( à vendre comme neuf boite complète 140 €).

En contrôlant le signal d'entrée sur ton ampli de chaine HIFI ça peut marcher en dépannage...

@+
Patotn
3
Pour la partie electro de la variax, ton ampli va suffire.

Pour les modeles électriques en revanche, ce sera pas terrible.

la solution la plus économique est d'avoir un multieffet style v-amp2 que tu renvois vers ton ampli, et là tu auras quelque chose qui sonne tres bien
4
C'est clair... A part les guitares acoustiques, le banjo, la citare et les dobro, toutes les autres gratte sont électriques. Alors oui, tu auras un son... Mais franchement, aucun intéret.

Comme philoustrat dit, il te faudrait un petit multieffet avec simulations de haut parleur intégrés (pratiquement tous maintenant), comme ça tu peux jouer au casque ou à l'ampli. Le vamp est un bon exemple, mais il y en a des tas autour de 100-150€.

Sinon, tu peux bien sur acheter un petit ampli style rolad cube15, Vox AD15 et cie. Ca fait grimper ton budget ? Alors pourquoi ne pas prendre la Variax 300. C'est la même électronique, seule la lutherie est différente.
5
Perso j'ai la variax 500 et un korg ax10g ce petit pedalier est extra niveau son, il coute +- 150 roros
sinon comme ampli j'aiun classic 30 mais la le budget explose

biltomachin a raison l avariax 300 est uen tres bonne alternative.
6
Bon ben on va économiser :-(, merci !
7
Et si on met un Vox Valvetronix de 15 ou 30 Watts, pour la palette de sons ca devrait etre pa mal non ??? :|
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
8
Oui VARIAX + VALVETRONIX C'est le top (enfin moi c'est un AD 120)en crunc saturé ou clair tout y passe une ptite reverb et flanger ou chorus ou phasing tu peux explorer toutes les sonotités de tes guitres préféré et même envoyé un feedback c'est le pied