Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Installation vibrato sur variax 500

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Installation vibrato sur variax 500
Salut à tous, j'ai en projet depuis quelques temps de faire modifier ma variax en lui greffant un vibrato. j'aimeraix savoir si quelqu'un en france l'a déjà tenté et si oui comment.

Merci de vos réponses.
Il n'y a que vai qui m'aille
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon pour revenir à nos moutons, finalement j'ai posé une option sur une 700. Je garde ce projet dans mes cartons toutefois. @+
12
Oups, désolé pour le dérapage :??:
Bonne option, la 700... je la trouve un peu chère... mais c'est une bonne gratte (je l'ai essayée là semaine dernière).

Pour traiter ta question, dans les semaines qui viennent, je vais transformer une vielle Ibanez Blazer HSS sans vibrato(dont la lutherie n'est pas si mal), en strat' custom SSS avec vibrato !
Je regarderai en même temps si la greffe des pontets de variax est envisageable sur un vibrato Wilkinson.
Je te tiens au courant.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Coooooooooooool :humm:
bon au dodo

@+ :zzz: :zzz: :zzz:
14
Salut,
voici un lien qui pourra peut être te servir pour ta modif... :(
En quelques mots, le gars dit que le greffe n'est pas possible ... :non:

http://www.gitaarnet.nl/forum/showthread.php?s=851d0379bf9b97833d9f40d14e3be870&p=878886#post878886

Profitez en pour pour regarder les autres cadres,(la rose tigré) plein les yeux et plein les oreilles avec les videos. :8O:

MED :clin:
Musicalement Med
15
Je viens d'aller voir, MMMMhh, y a de quoi s'inspirer. Merci

@+
16
Vous connaisez ce gars? Jeff Miller :?:
un luthier qui fait des grattes avec toute l'électronique Variax et en plus, il leurs colle des micros. :idee:
Je le disais plus haut....plein les yeux et les oreilles
c'est là qu'il faut regarder la rose tigrée "woohaaaa... :8O:

http://www.guitaristjeffmiller.com/guitars.htm

MED :clin:
Musicalement Med
17
Bon, Variaxuser, mauvaise nouvelle.
J'en suis donc au montage de mon vibrato sur la strat' que je me fais tout seul, et si, techniquement, il serait possible de monter les pontets de la variax sur un vibrato Wilkinson, l'opération me semble en pratique impossible électriquement.
En effet, sous le chevalet, il y a une carte electronique souple, qui réuni les arrivées des micros et envoie le tout dans l'electronique de la varaic via une nappe. Je doute de l'adaptabilité de tout ceci à un vibrato, en tout cas, moi, je ne le ferais pas.

La seule solution me semble donc d'acheter un vibrato chez Line 6, puis de le faire installer par un luthier (qui va d'abord faire les trous qu'il faut)... et le prix de l'ensemble va avoisiner le prix de ta guitare...

Bref, pas glop...
Mieux vaut vendre la tienne et acheter un modèle avec vibrato d'origine.

18
Ouaip, ben jusyement je baisse les bras pour l'instant. Je devrais recevoir ma variax 700 d'ici quelques jours. Je pense quand même garder ma 500 pour plus tard voir pour de la pièce détachée.

A la revoyure.
19
Re-salut, je viens de me souvenir qu'avec le luthier (P. Blanc :tourne: ) on avait vu que le vibrato qui va bien c'est le X-bridge de LR BAGGS (autour des 119 euros je crois) et là la modif est jouable non?
20
Oui, le X bridge est similaire au système de la variax : capteurs piezzo.
Donc là ça devient faisable, comme si tu achetais un vibrato Line 6, à deux réserves près : des piezzos différents feront-ils un sons différents ? La nappe du X bridge est-elle au même format que celle de line 6 ?

C'est le problème avec ce genre de guitare : ce sont des formats propriétaires, il n'y a pas de standart... donc on est piégé chez la marque. Pour la customisation, c'est la galère.

Je pense donc que tu fais le bon choix avec la 700, d'autant plus que c'est une excellente guitare, en dehors des modélisations, et qu'elle est customisable dans l'autre sens : tu peux par exemple y ajouter san problème un micro EMG pour avoir un son métal que les modéliastion n'apportent pas ! (bon, mais il faut aimer...)