Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Variax bonne pour le clair et le crunch uniquement ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 245 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Variax bonne pour le clair et le crunch uniquement ?
Salut,

la variax me fait envie, mais comment se comporte-t-elle avec les sons noisy ou des grosses saturations :?:

Si l'un de vous a la variax et un PodXT avec le metal shop, quelques mp3s de demo sur le deity son et le line6 big bottom, et puis aussi l'arpège de black hole sun avec le modèle gretsch seraient pas mal :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oula.... :bravo: ca frite ici !!

sincerement ca fesait un moment que j'avais pas vu de bassèsses de ce niveau depuis un moment...

kingsanglier ? ton blog c'est ton site?? dans ce cas je comprends mieux ton sens de la "critique aiguisé"...mdr :lol: genre "peut importe ce que je critique;. mais je critique..."

la question de départ etait sur la variax et les sons qu'elle peut produire...

sergio en a une et l'utilise tres souvent;. il donne son avis et répond a la question de départ... certes, il est partisant peut etre... mais au moins son avis est justifié et appuyé sur des faits;.

toi le sanglier gentil.. tu viens la pour jouer a brice de nice et casser rageusement;.. :oo: c'est pas un peu puéril ?

que tu n'ai pas de variax parce que ca ne te plait pas .. c'est ton choix.. mais dans ce cas;. change de post...

pour ma part sinon.. par rapport a la question de départ... j'ai une variax et un Vamp et pour les sons clairs.. ca le fait.. pour le crunch;. peut etre un peu moins..

aller... on est dans un forum.; un peu d'automodération ;-)
22
Non mais Sanglier ça lui manque de ne pas être suspendu.
Ses interventions sont sans intérêt et ne méritent même pas d'être lues (sauf pour rire un coup). Les miennes aussi, parfois.

Jypo> Même config, mais les crunches me vont. PAs les grosses distos metal par contre. Bon, je m'en fous, j'ai ce qu'il faut à côté.
T'as déjà essayé sur un vrai ampli de qualité?
23
Ahhhh mais le sanglier;. c'est celui qui avait un autre pseudo avant ? et qui était comme toi "drogué à l'audiofanzine" ? :mdr: ah bah.. j'comprends mieux !! hi hi hi

heu... au fait ?? qu'appeles tu un "ampli de qualité" ? :???: parce que moi tu sais;. je branche la variax dans le Vamp, je ressort en stéréo sur une table de mix qui alimente 2 enceintes amplifiée (les "the box" ma120e de chez Thomann .. tres sympa d'ailleurs...) et puis ca me sert a tapper le boeuf de temps en temps... moi c'est pour faire genre;. un coup le reggae, un coup le petit bonhomme en mousse.. un coup du jonnhy....un coup du sacha distel (les tuyooo les tuyooooo hi hi )

je suis un jouer de guitare de "karaoké" quoi;. je fais ca pour passer de bonne soirée avec mes potes.. (et pour épater les filles aussi.. super technique de drague la guitare...) alors moi tu sais.. le super ampli ou la super guitare.. ;-) c'est un peu comme si on comparait la taille de ma..... euh;. j'veux dire;.. si tu as le matos génial.. mais que tu joues de la gratt comme moi.. c'est GACHER !! (comme dirais guy roux..)
24

Citation : kingsanglier ? ton blog c'est ton site?? dans ce cas je comprends mieux ton sens de la "critique aiguisé"...mdr genre "peut importe ce que je critique;. mais je critique..."



C'est le pricipe des critiques. Gentil ou pas, c'est pas le problème, ce qu'il faut, c'est être juste et argumenter ses propos, c'est ce que je fais sur mon blog. Et TOUTES mes critiques sont argumentées, positives ou négatives. Maintenant c'est sûr que les gens lisses et sans opinion ne s'exposent pas. En étant d'accord avec tout, on ne se fait pas d'ennemis... par contre on est insippide et inintéressant.

Mais n'hésite pas à lire tous les articles et éventuellement laisser un commentaire, je suis ouvert à toute critique.
25
Ah si c'est sanglier, ben nous avons déjà discuté et nous sommes pris la tête avant....
26
Bon je vais répondre calmement ce matin.

étant donné qu ela variax émule plus ou moins bien des guitare type strat, télé, lespaul........ ben qu'elles ne puissent faire du trash je suis d'accord, bien que n'ayant jamais éssayé, mais qu'elle ne puisssent pas faire du crunch,,,,,,ben heu......... ca veut dire que depuis 60 ans aucunes des guitares citées ne savent faire du crunch ???


C'est ce que j'ai voulu dire un peu violement, car il y a deux ans a cause d'individu qui racontent sans avoir même essayer, ca m'enerve.

Apres le mec qui a éssayé la variax, qui est déjà zicos confirmé (car un débutant ne fera même pas la difference entre les modélisations, j'exagere bien sur.

voila.
27
Oki pas de blem kingsanglier, perso j eviens d eme rendre compte qu etu étais le sanglier qui fesait déjà des siennes. :lol:

Pour mon ortographe, j'ai un tit probs type dyslexie, je sais écrire corectement si je veux, ou si je voulais je me servirais du correcteur word, mais finalement je m'en fou, j'ai raté ma vie justement à cause de ce problème de dyslexie, car il y a 35 ans on ne soignait pas les enfants comme ce jour.

Donc par vengence et dégout, je ne me corrige pas tout le temps et 'j'enmerde les soit disant intelos, qui pour certains ne sont m^mes pas capables de changer une ampoule chez eux.....

Ca n'a rien à voir avec l'inteligence la preuve
bep a 25 ans
bac a 30
et bts a 36

Donc si j'étais comletement idiot, ben ........

Ensuite j'ai eu une maison et j'ai tout refait dedans, electricite, plomberie, etc.... ben je sais que en france les manuels sont les rebus de la société, mais je en suis pas sur que nos cher litteraires qui ne font pas uen fautes, soit capablent de refaire uen baraque

ensuite pour en finir avec ma vie, j'ai eu ma licence de planeur, au bout de 13 heures je volais tout seul, alors que la moyenne nationale est bien plus haute...

Voili, voila...........revenos au calme, etpour ma part je clos le sujet.
28
Salut les gens !
Bon, après avoir laissé quelques jours pour éviter les prises de têtes, et si le sujet de départ interesse toujours quelqu'un, on pourrait reprendre ?!
En tout cas il m'interesse : que peux-t-on sortir comme joli son d'un instrument ?
De mon point de vue, une guitare electrique n'est pas un instrument de musique : on ne peut pas en jouer ! l'instrument, c'est la guitare ET l'ampli.
J'ai une variax et une ibanez... sur un méchant ampli à transistors, elle sonnent pareil, elle sonnent comme l'ampli en fait.
Sur un bon ampli à lampes, elles sonnent vraiment bien, les réglages sont fins, elles sont plus versatiles... et dans ce domaine, la variax laisse sur le cul.

Pour le métal, il me semble que le problème est que la variax modélise des guitares vintages, et je ne pense pas qu'on puisse sortir un gros son métal d'une strato... c'est pas fait pour, a moins d'y greffer un micro adapté, mais alors ce n'est plus une strato... Bon, il va falloir que Line 6 sorte une variax spécial métal !
Ou alors, il reste la solution de greffer un micro sur une variax... Quelqu'un a-t-il essayé ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

29

Citation : par contre on est insippide et inintéressant.


pour quelqu'un qui donne des leçons d'ortographe (entre autres) à tout le monde
insipide n'a qu'un p! comme péteux.
30

Citation : la faute de frappe

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: