Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Config pour pc-home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config pour pc-home studio
Quelle config (hardware - software - plugins - baffles) conseilleriez-vous pour obtenir une bonne sonorité (pas le truc de la mort qui fait péter les vitres non plus ! ;-) ) en branchant sa variax sur un pc et pour pouvoir s'enregistrer de manière propre (pas pro, mais pas loin non plus ;-) )

Merci d'avance pour vos conseils !

Vincent
2
Hum, salut... personne n'ayant encore répondu... je te donne quelques infos donje dispose...
D'abord; il me semble que si tu as une 500 ou plus... le boitier d'alim fait aussi office de boite de direct (XLR), donc il te suffit alors d'avoir une carte son sur le PC qui émule des amplis, ou au moins des enceintes... par exemple une EMU 0404 ou équivalente (c'est un des premiers prix).
Sinon, toujours avec une carte son, tu peux prendre un POD, ou un VamP, et rentrer sur la même carte.
Et enfin, avec un ampli, tu branche la sortie line sur la carte son du PC.

Pour les soft, il y a foule... et tu aura ce qu'il faut pour la base avec la carte son...

Pour les enceintes du PC, deux possibilités : des home-studio amplifiées, bonne solution pour avoir un son neutre pour les mix, mais il faut y mettre le prix pour avoir des basses correctes.
Sinon il y a toujours la solution de brancher le PC sur une chaine Hifi, en réglant celle-ci le plus neutre possible.

Ciao

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.