Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Mécaniques de la variax 500

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 319 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mécaniques de la variax 500
Bon
d'abord bonjour (ça c'est fait)
j'ai la variax depuis 2 ans et j'en suis content :bravo:
(dommage qu'ils n'aient pas simulé 1 ou 2 grattes plus metal...)

je voudrais changer les mécaniques parce que par contre il est clair qu'elle ne tient pas vraiment la distance de ce point de vue là...

Dans quelles mécaniques investir selon vous, chers experts ? :clin:
2
HY, elle se désacorde ? perso deux ans et demi plus tard ca ne bouge pas d'un poil.
3
Apparemment tous les possesseurs de 500 ne se plaignent pas tous de ce pb...
Personnellement je n'ai pas de pb avec les gotoh de ma 700.

Cela dit sur une 500 (donc forcément sans vibrato me semble-t-il) s'il y a un pb de tenue d'accord, il doit bien provenir des mécaniques... (à moins d'avoir un manche en caoutchouc) :cobra:

Donc, tu les changes... dans ce cas, autant prendre d'office des autobloquantes (meilleure tenue, et changement de cordes + rapide).
Par exemple des Sperzel usa:
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3056009/sid/!10081836/quelle/listen
j'ai ça sur une yam, c'est nickel, et ça m'a l'air adapté à la variax (vérifier).
Ou bien des shaller:
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=acfb97e2dec5624fc9a0e2e29b4813bd&FOLLOW=1&SUCHBEGRIFF=tuners&HERSTELLER=&PREIS1=&PREIS2=&ABTEILUNG=&iwid=9&PAGE=1&ABTEILUNG=GIZU

Voilà, vérifie bien les dimensions avant d'acheter, on ne sait jamais...
:clin:
4
La mienne est stable aussi...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Nan c'est vrai que j'ai quelques désacordages intempestifs...
et j'aimerais aussi éviter de faire 6 jolis trous dans la tête...
6
La mienne (mais c'est une 300) se désaccorde facilement aussi. J'ai l'impression que d'une part les mécaniques sont un peu souples, et donc que dès qu'on effleure le bras de la bassiste... zip, 1/4 de ton en moins (j'effleure régulièrement le bras de la bassiste :)). Mais par ailleurs, elle perd l'accord (la variax, pas la bassiste), spontanément, plus sur les cordes aigues que graves.
J'en conclue pour l'instant que c'est un problème de montage des cordes : il doit falloir les monter impeccablement pour qu'elles tiennent. Je ferai ça au prochain jeu... et si ça ne marche pas, j'irai voir un luthier... à moins que quelqu'un ici ne nous donne une solution miracle :idee:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Salut à tous, petit truc pour la tenue d'accord:

en plus d'un montage impécable de vos cordes, appliquez un peu de graisse graphitée sur le sillet (au niveau du passage des cordes). Ca arrange pas mal de choses sans avoir à passer chez le luthier.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
8
Sur mon dernier jeu de cordes, j'ai tout monté impecable : trois à quatre tours, pas plus, et ça tient beaucoup mieux :)
Pas de graisse graphitée... comme je n'ai pas de vibrato, je fais l'hypothèse que ce ne soit pas utile.
Qu'en penses-tu, Variaxuser ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Pensez vous que la Variax 600 a des problêmes similaires ?
Je l'ai pas encore mais si j'ai mon BAC :bravo:
10
Avec un vibrato... c'est toujours plus un problème :??:
Mais en même temps, il y a pas mal de guitaristes qui ont joué sur des strat', des gibson ou gretch (avec Bigsby) dont la tenue de l'accord était une catastrophe : Hendrix, Clapton, Seltzer... Bon, ça le fait quand même, non :oo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.