Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Cordes acoustiques sur Variax

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 095 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cordes acoustiques sur Variax
Salut

J'avais dit un jour que j'essairai de monter des cordes d'acoustique sur ma variax... c'est fait : des GHS bronze 11/50.
C'est assez interessant.
Le son est globalement plus profond... (évidemment, pour les bends, c'est plus dur...).
Sur les modélisations de guitares à caisse (demi-caisses et acoustiques), l'amélioration est très nette, c'est plus réaliste.
Le son n'est pas vraiment modifié sur les modèles Fender ou gibson P90, sauf qu'on joue différemment, et qu'on gagne un peu (mais sensiblement) sur la qualité des basses.

Problème : est-ce que c'est la nature de la corde qui produit ça... ou seulement le tirant plus fort ?

Vous avez essayé, vous ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ça peut arriver aussi :|
Sur une variax, c'est peu probable : les cordes sont traversantes, il faudrait vraiment que ça arrache tout le bois du corps...

Bon, si tu essayes et que le manche lâche... tu pourras toujours le changer : https://www.warmoth.com/guitar/line6/line6.cfm?itemID=5.
Hum... :oo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
En faite j'ai un tirant comme ça puisque je m'accorde en CGCFAD, mais je viens de découvrir le workbencher (je sais plus comment ça s'écrit, bref), et il y a moyen de programmer un accordage virtuelle, donc pour moi ça pourrait le faire :bravo:
POur revenir au tirant 13/59, mes grat le supprotent très bien (une washburn wi69 et une lp épiphone) et ça fait plus d'un qu'elle sont accordée de cette maniere.
13
Hum, accordée un ton en dessous, oui, ça doit passer alors.

Si c'est pour jouer du métal, je ne suis pas sûr que la variax soit un bon choix : ses sonorités sont très typées vintage (50 / 80), et la dynamique n'est pas spécialement sont point fort.

Donc, tu peux prendre une varaix pour la diversité des sonorités, et la monter alors en 11 / 52, tu y gagneras en défintion et en dynamique, le jeu sera un peu dur, mais tu en as l'habitude.

Occasionnellement, tu pourras descendre d'un ou deux tons avec le workbenh... mais c'est numérique, et plus tu descends, plus on l'entend.

Donc, pour le métal, le vrai, garde ta guitare actuelle.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.