Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 500 : 339 euros! possible ca!

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 395 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Variax 500 : 339 euros! possible ca!
Slt;

chez thomman (all):



https://www.thomann.de/thoiw9_line6_variax_lh_bk_modelinggitarre_prodinfo.html#fpix

j'y crois pas; elle fait plus du double en fr....
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le sujet de la discussion
21
La varaix ne marche pas en version gaucher, avec cordier droitier je crois... :non:

Je suis Charlie

22
Il n'y a pas que sur la variax que l'on a des préjugés !!!
La guitare, plus que d'autres instruments, amènent de tels phénomènes d'identification à des musiciens ou a des marques qu'on assiste à des joutes d'une vacuité rare : est-ce qu'une fender peut être mieux ou moins bien qu'une gibson, une gretch ou une jacobacci ???
Est-ce qu'une carote c'est mieux qu'une patate ou qu'un radi ???

Ce qui tue la variax, c'est justement que le marketing de Line 6 la vend comme une imitatrice. Et si on la considérait simplement comme une guitare avec des bons sons à elle, et dont le sélecteur comporterait 50 positions ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

23
Oui, je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir...
En effet, il y a tellement de différences entres mêmes modèles, rien que la strat par exemple, avec toutes les possibilités différentes de bois, de micros, de touches, il y a moyen de faire une autre variax spécialement dédiée à elle... :mdr:

Je suis Charlie

24
C'est bien comme ça que je l'utilise. Et idem pour mon ampli Fender à modelisation. Je ne pense pas je joue sur une imitation de Mesa, mais j'ai un son à haut gain moderne. Point final.

 

25
En tout cas, pour moi c'est très bien, pas besoin de composer une ligne couteuse pour pouvoir avoir un son chicos. n'étant pas orienté guitare mais synthé et arrangements, c'est très bien d'avoir une guitare polyvalente comme celle là. Et tant pis si l'absence de micros donne de l'urticaire aux puristes
26
Les micros sont là pour transferer la sensibilité du guitariste, son doigté, sa dextérité, etc. je crois que cette guitare est aussi dans cette application