Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Quelles cordes pour la Variax ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 4 512 vues
  • 1 follower
1 Quelles cordes pour la Variax ?
Voilà, j'ai déjà pété 4 cordes il faut donc que je pense à les changer, vu qu'il ne m'en reste plus que 2, faut dire que je suis un fou furieu quand je travaille mes ballades en arpèges.....
....Nan je déconne, elles sont toutes là et bien fringantes, mais il va bien falloir les changer un jour, je trouve pas d'infos sur la ou les marques qui sont conseillées pour elle. Et puis il y a un truc qui me chiffonne, sur une guitare "classique", des cordes différentes modifient le son...sur une Variax...ben qu'est ce qui ce passe?
Merci pour vos réponses
2
La Variax est montée comme une guitare électrique, il te faut donc des cordes de guitare électrique... Tu prends celles qui te plaisent :)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3

Citation : il te faut donc des cordes de guitare électrique


ça je me doute bien,
mais vu qu'il y a je sais plus trop combien d'émulation de guitare, j'ai pas l'impression que l'on peut mettre n'importe quoi, car si l'on met par exemple des cordes qui conviennent à l'émulation Strat, est-ce que l'émulation électro-acoustique ne va pas en patir?
4
C'est vrai ça! On y avait pas pensé, mais avec la Variax, quand tu changes d'émulation il faut changer les cordes... je savait bien que cette gratte devait bien avoir un défaut... :clin: :D:
Sans rire, je pense que si tu montes des bonnes cordes de guitare électrique en 10-46, genre Ernie Ball ça doit aller pour tout... :clin: :D:
Si tu vas par la, il faut aussi changer le manche... et la caisse... et les micros... tiens je suis en train de réinventer la guitare "analogique"... :lol: :lol: :lol:
5

Citation : On y avait pas pensé


il faut vraiment que je pense à tout, vous jouez sur vos Variax de manière insouciante, sans penser au lendemain :clin:

...plus sérieusement si quelqu'un change de cordes qu'il nous donne ses impressions.

C'est quoi la marque des cordes d'origine?
6
Pas de soucis de cordes,le chevalet n'étant qu'un "capteur midi" tu prends les cordes que tu veux exactement comme pour une electrique standard

les gars qui pensent que les variax ne sonnent pas comme les fender et les gibson se prennent la tête avec "attention ,2 gibson ne sonnent pas pareil,2 fender non plus" etc etc

et vous maintenant vous vous prenez la tête à savoir si le son de la corde va changer le son de la fender émulée

vous voulez un conseil ??? si vous rentré dans ce genre de considération vendez la variax et acheté une fender....

KEEP GRATTING
7
C'est ce que je voulais dire dans mon premier post. La Variax est a considérer comme n'importe quelle guitare électrique :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
J'comprends plus rien :???:
Dans un autre post on m'avait dit que les cordes avaient une importance.
Le tirant aussi je suppose ? du 11-52 donnera plus de "coffre" et de puissance que du 9-42 non ???? :???:
9
Je ne sais pas si le capteur prend en compte la taille des cordes... Je pense quand meme que le son changera selon le tirant parceque tu n'appuieras pas de la meme façon et le mediator ne frottera pas non plus la corde de la meme façon. J'm'y connais pas assez en capteur midi pour etre sur de mes réponses, désolé.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Je pense que le tirant qui est préconisé c'est à cause du réglage de la guitare si vous mettez du gros ça va tirer plus sur le manche et donc l'action sera plus haute.

quand à la modification du son via les cordes c'est encore un sujet de "faux" puriste car en fait si c'est comme le vg-88,et c'est exactement le même système,le signal de la corde est traité en temps réel,avec les glissés,les harmoniques et tout le bordel,alors le mec qui arrive à entendre la différence ....

mais franchement vous entendez la différence quand vous changez de marque de cordes sur une guitare standard ???

SUIS QUI ME DIT "OUI" JE LUI MET UN COUP DE BOULE

"et ça continue ,encore et encore ,c'est que le début d'accord, d'accord........"