Agrandir
Line 6 Variax 500
Line 6 Variax 500

Sujet Je veux m'acheter uen VARIAX en avez vous une? votre avis a froid svp

• 1 follower
1 Je veux m'acheter uen VARIAX en avez vous une? votre avis a froid svp
Kikou,

ben oui koi,,,,,
en lisant les test il parait que ce produit est super
de plus je l'ai éssayé (le proto) et je dois dire que ca a l'air pas mal

j'ai un v amp et j'ai vraiment été séduit par cet appareil, donc une variax devrait me plaire

j'ai uen lespaul ephi,, et uen kramer,, mais je me dis qu'avec cet engin,,, je peux m'éclater

je compte l'utiliser sur scene,, je trouve génial de pouvoir jouer du henrix,,,, puis dans la foulé du ac dc,,, et du strv,,

alors les heureux utilisateurs,, votre avis
kissss
Afficher le premier post
J'ai entendu parler de la variax en bien mais je me demande si c'est pas un peu se fouttre du monde d'oser recpopier les sons d'une gibson à 20000 boules.
Sinon c'est la revolution et les marques traditionnelles ont du souci à se faire ...
Sergiogibson, je dois passer dans un magazin de ZIk ces jours-ci. Si j'ai un peu de temps, je passerai en essayer une et je te donnerai mon avis.

Moi aussi je suis un peu tenté d'avoir un truc comme ça même si je garde ma "vraie" Telecaster, je pourrais faire quelques prises d'acoustiques ou de sitar !! :8)

NB : je donne pas cher de l'evolution de ce "thread" !!
J'en ai pas une et j'en aurais jamais je pense, mais je l'ai essayé et, je peux dire que j'ai vraiment aimé, le seut truc c'est que j'ai déjà mes grattes qui me conviennent parfaitement :8) MAis sinon elle serait déjà chez moi.

A tous ceux qui vont s'insurger contre cet instrument, je leur répond: "et les pianos numériques?", c'est le même principe mais ça rend service à tout le monde; et personne ne dit rien ! :8)
Salut

moi je n'ai pas aimé du tout la variax lors de mes essais (j'en ai longuement débatu dans d'autres post et je ne veux pas me répéter ici)

maintenant, si toi tu t'es senti à l'aise, que tu as envie de t'éclater sur scène avec plein de sons différents et que tu as déja quelques "vrai" guitares qui te conviennent... ben va z y, laches toi... y a que le plaisir qui compte

testes la quand même sur ton ampli à toi... c'est la seule façon d'être bien sur qu'elle te convient

moi je suis pas chaud du tout pour cette gratte mais je vais pas en priver les autres :clin:
Pour repondre a psychosomatique avec une allegorie du dimanche: aujourd'hui, meme une fiat multiplat un peu tune a les performance d'un ferrari de 1957...alors pourquoi une variax n'arriverait elle pas a sonner aussi bien qu'une guitare de je sais plus trop qu'elle annee?
Moi, je crois qu'il faut simplement l'ecouter....c comme un gateau, on a pas besoin de connaitre la recette pour l'apprecier.
Tout a fait dac avec toi

j'ai un exemple,,,,, j'ai acheté un espace de 1991 avec la forme des premiers modeles,,,, je l'ai eu a 11000 balles

alors que la meme avec la caroserie d'aprés,, ne se trouve pas a moins de 20 000 balles

pour le meme usage

donc moi si l'on me propose a 7500 balles une gratte qui a le son d'une fender, d'une gibson,, d'une acoustique.... si le son est bon,,, mais pas exact a 100/100 qui verra la diference???? kan on joue en groupe

j'ai le v amp et ca trou le cul,,,, car je ne sais si les sons sont fidele,,, mais en tout cas ils me conviennent,,, par rapport a mon boss me 30 ki a des sons de merde