Ca y est j'ai la VARIAX, mais je n'ai pas trouvé le son
- 49 réponses
- 16 participants
- 2 527 vues
- 10 followers
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2003 à 10:26:43Ca y est j'ai la VARIAX, mais je n'ai pas trouvé le son
Kikou,
voila enfin elle est a moi, mais j el'ai branché a travers un v amp et un ampli tres bas de gamme 10 watts,,,,
et le son est pas top,,,,,,,,,,,
même au casque,,,,,,,,
avez vous des tuyaux??? car je sasi qu'elle sonne hyper bien,,,, d'ailleurs au magasin ou je l'ai acheté,, ils sont devenus fous,,,, et il y a meme un mec qui l'a commandée dans la foulée
ah je precise que mardi je vais en repet et la j'aurai ptet le son,, car je la brancherai via le v amp et la sono
a++++++++
voila enfin elle est a moi, mais j el'ai branché a travers un v amp et un ampli tres bas de gamme 10 watts,,,,
et le son est pas top,,,,,,,,,,,
même au casque,,,,,,,,
avez vous des tuyaux??? car je sasi qu'elle sonne hyper bien,,,, d'ailleurs au magasin ou je l'ai acheté,, ils sont devenus fous,,,, et il y a meme un mec qui l'a commandée dans la foulée
ah je precise que mardi je vais en repet et la j'aurai ptet le son,, car je la brancherai via le v amp et la sono
a++++++++
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 04/10/2022 à 15:39:09
Oui on à les même constatations !!! Contrairement, comme tu le dis, aux claviéristes, être guitariste et comprendre un manuel d'utilisation est chez beaucoup une antinomie. Il n'y a qu'à lire les commentaires sur toute machine demandant un tant soit peu de temps de prise en main qui leur est pourtant destinée et qui est revendue peu de temps après avoir été acquise : " j'la r'vends parce que c'est trop compliqué à gérer ..."
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 15:45:44 ]
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 04/10/2022 à 22:59:21
Ca va au delà de la question de la complexité, je pense. Pour ma part, quand j'ai ce type de guitare, je passe mon temps à changer de son, à expérimenter, c'est comme un ampli :
-avec un appareil simple, tu as un son, tu t'en contentes et tu joues.
-avec un appareil avec 25 sons, douze modes, tu passes ton temps à chercher s'il n'est pas possible de trouver mieux et au final, tu en oublies l'essentiel : jouer.
-avec un appareil simple, tu as un son, tu t'en contentes et tu joues.
-avec un appareil avec 25 sons, douze modes, tu passes ton temps à chercher s'il n'est pas possible de trouver mieux et au final, tu en oublies l'essentiel : jouer.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 05/10/2022 à 04:43:51
Complètement d'accord avec toi Berzin
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 05/10/2022 à 13:45:32
c'est pas faux, c'est un autre volet effectivement qui peut éclairer le manque d’appétence pour les systèmes complexes, mais il faut savoir se discipliner un peu : le même cas de figure existe aussi avec un ampli mono canal et un pédalboard qui change de config chaque quinzaine ...
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 06/10/2022 à 08:16:43
Tout à fait d'accord avec Berzin, c'est un peu le sens de mon post d'il y a quelques minutes dans le fil sur les guitares à un seul micro. Concernant la modélisation, j'ai revendu mon excellent Behringer VAmp Pro (le rack), constatant qu'après plus de 15 ans d'utilisation, je n'utilisais plus que 2 simulations (JCM800 et Soldano). Ayant ces amplis à la maison, je n'avais plus de raison de garder un simulateur ! J'ai donc passé 15 ans à essayer les 32 modèles d'amplis sur les 15 modèles d'enceintes, puis sur des packs d'IR (VAmp+IRs, c'est top, au passage), jusqu'à atteindre la parfaite reproduction de... ce que j'avais à côté de moi. J'imagine que c'est un peu pareil avec la Variax ?
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 06/10/2022 à 08:35:40
Salut les gars
Même constat
J'ai aussi eu le v amp pro
Puis un pédalier tout simple un korg ax10g et un classic 30
Puis erreur j'ai comme nous tous voulu plus et eu un gnx4... 600 euros.. Ben je n'ai jamais ontenu le même resulta er surtout satisfaction qu'avec le korg si facile à utiliser
Pour les guitares même constat. Depuis j'en ai eu des fois 6 en même temps... Ben au final on en joue que sur une
A ce jour j'ai une squier de 30 ans.. Ma préféré
Et suis devenu adepte des harley benton dont je possède une copie prs corps creux
En ampli un roland cube 80..plus d'ampli à lampes
Cet ampli a tout ce qu'il faut mais un seul réglage par effet et ça suffit bien. 4 canaux.. Et ça suffit. Ici pas de patches etc....
Guitare... Jack... Ampli et ça va très bien
Je suis content de parler 20 ans après ici... Fini les disputes stériles sur pour ou contre la variax.
Même constat
J'ai aussi eu le v amp pro
Puis un pédalier tout simple un korg ax10g et un classic 30
Puis erreur j'ai comme nous tous voulu plus et eu un gnx4... 600 euros.. Ben je n'ai jamais ontenu le même resulta er surtout satisfaction qu'avec le korg si facile à utiliser
Pour les guitares même constat. Depuis j'en ai eu des fois 6 en même temps... Ben au final on en joue que sur une
A ce jour j'ai une squier de 30 ans.. Ma préféré
Et suis devenu adepte des harley benton dont je possède une copie prs corps creux
En ampli un roland cube 80..plus d'ampli à lampes
Cet ampli a tout ce qu'il faut mais un seul réglage par effet et ça suffit bien. 4 canaux.. Et ça suffit. Ici pas de patches etc....
Guitare... Jack... Ampli et ça va très bien
Je suis content de parler 20 ans après ici... Fini les disputes stériles sur pour ou contre la variax.
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 06/10/2022 à 12:23:31
Citation de Schatz :
Tout à fait d'accord avec Berzin, c'est un peu le sens de mon post d'il y a quelques minutes dans le fil sur les guitares à un seul micro. Concernant la modélisation, j'ai revendu mon excellent Behringer VAmp Pro (le rack), constatant qu'après plus de 15 ans d'utilisation, je n'utilisais plus que 2 simulations (JCM800 et Soldano). Ayant ces amplis à la maison, je n'avais plus de raison de garder un simulateur ! J'ai donc passé 15 ans à essayer les 32 modèles d'amplis sur les 15 modèles d'enceintes, puis sur des packs d'IR (VAmp+IRs, c'est top, au passage), jusqu'à atteindre la parfaite reproduction de... ce que j'avais à côté de moi. J'imagine que c'est un peu pareil avec la Variax ?
Pareil, sur mon ampli Fender à modélisation, j'utilisais uniquement l'imitation Soldano pour les son crunch...
La Variac j'ai eu quelques soucis aussi, parfois le son était bizarre, ne changeait plus comme il faut et je devais refaire une connexion sur le site pour que ça revienne.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 12:25:11 ]
lauthir
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 30/11/2022 à 00:20:54
Citation de D.j. :
Moi aussi, j'ai une Tele, une Strat (US), une Ovation, mais j'ai quand même toujours ma Variax 500. En tant que gaucher, je n'avais (et n'ai toujours) de toutes façons pas le choix, c'était celle-là ou rien.
Mon copain Fabio (www.fometto-guitars.com) me l'a customisée en 2011 avec des micros GFS Brighton Rock (qui sonnent), beau boulot, il l'a baptisée Red Special. Moi je la trouve bien plus jolie comme ça. Mais dommage, Fabio est retourné dans son pays d'origine, le Brésil.
A propos, vous avez remarqué que les guitares à modélisation, c'est plus ça ? Malgré des performances souvent convaincantes, pas de vraie nouveauté depuis presque 10 ans, les acoustiques et les basses, passées à la trappe… A se demander si on n'aurait pas enterré ces beaux jouets qui pouvaient casser (ou au moins sérieusement troubler) le marché. Enfin, je dis ça…
Magnifique !!
J’ai toujours rêvé de le faire avec ma Variax 500 mais jamais eu le temps, ni le courage…
Hacker vaillant rien d'impossible
Mediator-fr
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 30/11/2022 à 12:22:09
Salut,
Il faut des piles dans la guitare si tu utilises un jack standard.
Où le boîtier pédale line 6 avec son alimentation et son jack stéréo.
Il faut des piles dans la guitare si tu utilises un jack standard.
Où le boîtier pédale line 6 avec son alimentation et son jack stéréo.
Musicalement Med
gatsby451
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 30/11/2022 à 19:51:20
Bonsoir
Faire la mise a jour du firmware via monkey et workbench ( penser à cliquer sur "non" lorsqu'il vous demande de conserver les anciens son sous peine de tout perdre...
Les sons gagnent carrément en véracité,quel que soit le système d'écoute ( perso,testé sur carte son antelope zen go et Yamaha hs5 et ampli Peavey Prowler ou console behringer MX 9000 et casque audiotechnica...
Voilà mon expérience,si ça peut servir...
Faire la mise a jour du firmware via monkey et workbench ( penser à cliquer sur "non" lorsqu'il vous demande de conserver les anciens son sous peine de tout perdre...
Les sons gagnent carrément en véracité,quel que soit le système d'écoute ( perso,testé sur carte son antelope zen go et Yamaha hs5 et ampli Peavey Prowler ou console behringer MX 9000 et casque audiotechnica...
Voilà mon expérience,si ça peut servir...
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 08:07:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte