Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax de gaucher

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Variax de gaucher
S'il y a d'autres pauvres malheureux qui attendent la Variax de gaucher qu'il m'ecrivent en me laissant leur adresse mail.
Je m'occuperais de coordonner nos demandes auprès de Line6 pour avoir plus de poids.

PS : Elle était censé sortir au meme moment que la droitier (Fallait pas rever). J'ais ecris à Line6, on m'a dit qu'elle etait encore en étude sans me donner de nouveaux délais...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut vous tous,

Je suis gaucher depuis toujours :bravo2:
J'ai commencé à jouer comme un droitier car il y avait plus de modèle pour droitier que pour gaucher :noidea:

Imaginez-vous, droitier, d'essayer d'écrire comme un gaucher...
ça permet de se faire une idée de la sensation que j'ai eu la première fois avec une guitare dans les mains, à essayer d'enchainer un accord de Mim et un autre de Sol :fou:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

12
N'y a il pas moyen d'inverser les cordes, comme un cetain jimi????
13
Je trouvais ça gênant sur une Les Paul :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

14
J'ai encore répété hier avec l avariax, un v amp et un ampli bandit 112

sur position télécaster, c'est vraiment a couper le soufle,,,,
meme si elle modelisait que cette gratte, elle vaudrait déjà le coup pour le prix, alors imagine que tu a 21 autres gratte, et 49 autre sons.

pour moi la variax, n'a aucune difference au niveau jeu qu'une gratte standard, vraiment c'est l'afaire du siecle.
15
Chez Thomann ils viennent de me repondre qu'il auront des Variax de gaucher dans les deus semaines ??!!??!!?? Je dois rever !
16
:bravo: Good news pour moi aussi :bravo:


J'avais envoyé un mail à line6 a propos de la sortie de la variax en gaucher et il vient de me répondre qu'elle sera disponible avant la fin du mois :8) :8)

C'est trop cool je vais enfin pouvoir essayer cette petite bete !!!!

En revanche sur le site y'a le modèle de base et aussi un modèle plus haut gamme avec une vraie lutherie apparemment !!! Mais là j'ai pas d'info quant à sa sortie !!!!


Donc Mr culbuto je pense que tu ne rêves pas, elle risque d'arriver assez rapidement !!!!! :lol:
17
18
Bon alors j'ai encore des news

Voici la question que j'ai posé au contact de chez line6 europe :

J'ai une dernière question : j'ai vu sur votre site qu'il y a 2 modèle de variax: la série 500 qui est le modèle de départ et la série 700 qui d'apres les spec serait plus du haut de gamme.
Pouvez vous m'en dire plus sur leur différence en terme de sonorité et de simulation.
Et aussi bien sur est-ce que la série 700 sera disponible en gaucher.



Et voici sa réponse :

Nous ne savons pas encore quand et si la 700 sera disponible pour gaucher.
Les 700 ont en plus...
- corps bomber (a la PRS)
- Vibrato
- finition supérieure

Les modelisation sont les mêmes.




:((( :((( :((( :((( :((( :((( :(( :(( :(( :(( :((( :((( :((( :((( :(((

chui dégouté, je sais pas si elle sonne mieux la 700 mais elle est trop belle alors que la 500 est vraiment pas terrible en comparaison. C dur d'etre gaucher !!!!! sniff

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :(( :(( :(( :(( :((( :((( :((( :((( :(((
19
Idem l' ami, sauf que moi j' ai un probleme suplémentaire :
Je suis gaucher mais joue les cordes inversées
( mi grave en bas )
Je ne sais pas si une variax gaucher fonctionnera normalement avec les cordes inversées...
20
En voilà un beau déterrage! :)

Je ne suis pas sûr que "l'ami ouaza" suive encore ce sujet, çà fait pas loin de 5 ans maintenant! :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie