Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Pb couple Variax 600 + Pod XT Live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb couple Variax 600 + Pod XT Live
Salut à tous,
Voilou mon Pb :
Depuis gearbox, je fais mes configs de sons/amplis... et je les enregistre dans les mémoires users du pod. Lorsque je joue et que je passe d'une mémoire avec une accoustique (12 cordes ou non) vers un son clair strato, il y a du crunch/drive qui sort. Bref le son est pourris !
Le pb disparaît si je bouge le potard de sélection de micro...
Si je n'ai pas été clair, exemple :
Dans la mémoire 21a, je mets un son disto
Dans la mémoire 21b, je mets un son clair
Dans la mémoire 21c, je mets un son clair + whawha
Dans la mémoire 21a, je mets un son accoustique

Quand je passe de a vers b, de c vers a, etc et incersement = pas de pbs
Quand je passe de d vers n'importe quelle autre banque = son pourris et il ne disparaît pas sauf si je bouge le potard micros de la variax.

Des avis ?
Pb Variax, POD XT Live ou Variax+Pod ?

Merci d'avance.
Arnaud.
2
ça serait pas dans le style:
le niveau de gain ou de volume gratte est plus élevé dans la config D et ce gain reste là qd tu changes de preset?
Cela dit, je pourrai pas aider bien loin, j'ai pas de pod!
Manque de pod? non, j'ai un tonelab....

Bon courage et bonne zik.
:tourne: :tourne: :tourne:
3
à mon avis non car je n'y touche pas et c'est idem. De toute façon, dans ce cas, le pb ne se résoudrait pas en changeant et remettant la position du potard micro de la variax.

Merci quand même.
4
C'est peut-être que la variax reste sur le son d'une acoustique quand tu passe sur une mémoire avec une simu d'ampli pour électrique :?!:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Si tu changes et remets en place le selecteur de la variax, il se trouve que tu changes probablement aussi le volume!
vérifie, mais je ne pense pas me tromper, les presets perso (et surement aussi ceux du pod) ont le niveau de volume guitare enregistré avec le reste des infos, je crois qu'en touchant sur ta gratte à ton volume - ou à ton selecteur! - tu reviens au niveau de volume réel affiché par ton potard.
à vérifier.
Sinon, ben place aux autres pour d'autres idées...
6
Ah, oui, tu devrais peut-être aussi éditer ton post pour retaper ta 4è ligne de preset "21 d" car elle est notée "21 a" et du coup on a du mal à te suivre dans ton explication....

Citation : Dans la mémoire 21a, je mets un son disto
Dans la mémoire 21b, je mets un son clair
Dans la mémoire 21c, je mets un son clair + whawha
Dans la mémoire 21a, je mets un son accoustique



Tu me suis ou c'est moi qui déraille?
à+
7
Salut,
Effectivement, je m'a trompé. Je rectifie, c'est bien 21d mais je n'arrive pas à éditer le premier post donc...
Bon j'ai refait des tests et malheureusement même sans touché du tout au volume donné par défaut, même soucis :??: