Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Modification de la variax

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modification de la variax
Salut à tous, :)

J'ai vu que line6 a prévu un diapason standard pour la variax et je voudrais savoir s'il est possible de monter un manche de strat dessus.
Est-ce difficile? Faisable? Comment? Yen a qu'on essayé de changer de manche?

Même question pour le vibrato de la variax700, peut-on monter par exemple un wilkinson? (apparemment celui d'origine n'est pas terrible question tenue d'accord...)

Enfin, une dernière question qui n'a rien à voir : comment fait-on pour trouver et mettre des smileys sympas (autres que ceux d'origine d'AF)?

Merci d'avance pour vos réponses

Sam :clin:

PS : tous ceux qui ont tenté des modifs de leur variax (mécaniques, vibrato, sillet, cordes,...) peuvent-ils faire un ch'ti commentaire, pliz?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une chose me surprend : le fabricant indique qu’il n’y a aucune différence de son entre la variax 500 et la 700 alors que la caisse est différente



J'suis bien d'accord avec toi... :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Je vais dériver un peu, mais où en est-on de la fameuse mise à jour des modélisations, promise par Line6 ? pour le moment, RAS me semble t-il, mais peut être que j'ai loupé un épisode ?
13
Apparement line6 va présenter au NAMM2004 un boitier pour de nouvelles modélisations (notamment nylon) ainsi que la variax basse...c'est ce que j'ai vu sur un post d'AF

Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Je suis d'accord avec Falpo sur au moins un point : La Variax sonne pas terrible à vide, quoiqu'en dise le Dr Boost de Guitarist (oui, je viens d'acheter le dernier numéro comme un c**).

J'ai une Strat Ultra, et pareil, quand elle n'est pas branchée, on entend déjà que c'est une strat ! Ca sonne, il y a du grain, du sustain, etc. La meme experience s'est reproduite quand on m'a laissé jouer avec une Les Paul Goldtop. Les caracteristique unplugged était déjà là et annonciatrice du son qu'on obtient une fois branchée.

En revanche, la modélisation pourrait très bien se passer de bonnes caractéristiques acoustiques pour fabriquer un bon son, du moins, dans certaines limites... Mais c'est difficile à évaluer.
15

Citation : En revanche, la modélisation pourrait très bien se passer de bonnes caractéristiques acoustiques pour fabriquer un bon son



Sur le papier oui, et c'est ce que je croyais avant d'avoir testé, mais pour cela il faudrait que seul le son des cordes soit capté, or on est obligé d'avoir le son de la corde agrémenté du son de l'ensemble caisse/manche.

Le chevalet-capteur des variax 700 a été conçu à l'origine par LR Baggs pour remplacer le chevalet d'origine des Fender Stratocaster et leur ajouter la capacité de sonner comme une guitare acoustique.

https://www.lrbaggs.com/html/products/pickups_xbridge.shtml

Le chevalet fixe de la 500 est juste une variante fixe pour Line 6.
16
Salut les gars

J ai suivi de près les aventures de jeff miller (http://www.guitaristjeffmiller.com/mods.htm) et de sa teleax sur le forum instituteofnoise.com
Je suis fan des sons de la variax maisj en avais marre de jouer depuis 2 ans sur un bout de bois, c est dur apres ma gibson et ma strat de revenir en arriere question confort.

J ai donc fais faire une défonce de caisse sur une telecaster higway 1 fender (pas chere en allemagne) pour y mettre l electronique variax et ça marche impec.


Le seul truc c que je veux avoir aussi le son de la vrai telecaster, la fender en passif donc et refuse de mettre un potard de plus sur ma tele. Ma teleax comporte en ce moment 3 potards (volume, selecteur variax, et tonalite) les micros de la vrai tele sont pas branches.

Le but serait grace a une bidouille et un switch de pouvoir basculer de la variax a la tele passive et d utiliser les meme potards de volume, tonalite , le hic c que la variax marche avec des potards 50 ohms et la tele des 250 ohms je crois.

Quizz

J ai pensé a utiliser des potards doubles (comme sur certaine basse) mais ça n existe pas qui utilisent du 250 et du 50 sur le meme. idem avec les potard push pull ou push push.


On m a parle de amp op (un truc du genre, d electronicien) capable d ouvrir les vannes pour du 250 ohm ou du 50 en switchant. le même principe que pour des volts (certains appareils USA marche en europe en switchant un potard) mais appliqué sur de l impédance et ses ohms


Y A T IL UN ELECTRONICIEN DANS LA VARIAX ???????????????????



Marc Alméras (06 84 13 95 09)

www.marcalmeras.com / www.marcoalmeras.com (en espagnol)
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras