Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Comment çà sonne sur.?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 403 vues
  • 1 follower
1 Comment çà sonne sur.?
Salut à tous,

Ayant un niveau moyen et jouant depuis 10 ans sur une Epiphone Les Pauls Standard, j'envisageais l'achat d'une Fender Highway 1, mais en lisant les nombreux articles sur la variax 500 je pense m'orienter vers celle-ci.
Mes questions:

Comment est le son de la variax en "simulation" de guitare accoustique sur un ampli standard, pour ma part un marshall 8040 ?

meme question si je branche la variax en direct sur le pc via un SB live et enceinte Edirol ?

Merci pour vos réponses !
Afficher le premier post
11
Pour ma part, et bizarrement, les sons d'accoustiques sont bcp plus fort que le reste des simulations emectriques (que ce soit en input jack ou xlr). Du coup, qd je branche ma gratte (line6 première génération qui ne se désacorde JAMAIS :tourne: ) dans ma carte audiophile M-audio, et ben, pas besoin de boite de direct (bien que j'ai une table de mixage...).

Le son sort en stéréo sur mes enceintes de monitoring (des the BOX) et là.... mmmm régal (tracy chapman, dylan, cohen.... et beinsur des morceaux de blues avec les résonnator...)

Bref, cette guitare me bluff tous les jours.
12
J'ai 12 guitares, et je confirme et signe qu ela variax se desacorde jammais, meme apres transport, il est rare qu'ele soit desacordée.
13
Merci à tous pour vos conseils !
14
Moi aussi ayant un budget limité (qui n'en a pas????), je voudrais savoir ce que vous utilisez comme enceintes de monitoring pas trop cher pour sortir après une carte son SB live5.1.
J'ai vu que behringer allait sortir des petites enceintes aux environs de 75euros, vous connaissez??
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=MS16&lang=eng

Je crois que je vais acheter la variax 700 et je cherche la meilleure solution pour pouvoir jouer tranquillou et m'enregistrer de temps en temps.
Je précise que je ne fais pas de scène, c'est juste pour le plaisir...
Voici ce que j'ai en stock : une future variax 700, un ampli electro calsbro, une BAR, un POD et un PC avec SBlive.
Devrais-je également acheter une petite table de mix??
Beaucoup de questions, hein??Non, parait que vous êtes cool... :clin:
Merci d'avance
Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
C'est pas trop le sujet mais ça m'étonne pas trop que la variax 500 ne se désacorde pas: elle n'a pas de chevalet mobile. Pour la variax 700 ça doit etre moins sur.
16
Oui... Je confirme que la Variax 700 se désaccorde souvent (...). Elle a peut-être plus de gueule, mais il faudra bcp de patience à chaque fois.

J'avais mis en vente ma variax pour me payer la 700 et je peux vous dire que je suis vite revenu sur ma décision. D'ailleurs elle n'est plus à vendre :lol:

Pour les possesseurs de la variax, constatez-vous aussi que les sons d'accoustique on plus de Gain ?

Deuxième question : Mais que fout Line6 !!! Toujours pas d'update pour les sons ? Des infos là dessus ?
17
Je crois qu'on en est à la version logicielle 1.2 .
C'est possible qu'ils aient donné plus de volume aux guitares acoustiques modélisées. Rien d'officiel là dessus.

De toute façon avec la variax c'est comme pour le PODXt: on te dit c'est upgradable, il y a une prise prévue pour ça et toujours rien de neuf. pas d'ampli ou de guitares bonus. Ca sert juste à corriger leurs bugs :furieux: :furieux:
18

Citation : Ca sert juste à corriger leurs bugs



Faudrait pas oublier les 4000 présets disponibles sur leur site quand même...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
1- Entre des nouvelles modélisation de guitares, des nouvelles modélisation d'ampli et une simple correction de bug informatique je vois une grosse différence.

2- Les presets sur leur site c'est nous utilisateurs qui les mettons en commun. Line 6 ne fait que les centraliser.
20
Pour sergio, www.soundslive.co.uk variax 700 = 769£ , 1105e
www.humbucker.co.uk Vamp2 = 80£ , 115e!!!!!!!!,fender srv 799£ , 1143e

tva or not tva ail dont no