Ma variax bouffe mes cordes !
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 299 vues
- 3 followers
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2004 à 00:05:54Ma variax bouffe mes cordes !
Ça fait plusieurs fois que mes cordes petent au niveau du chevalet, au niveau des capteurs, desfois en moins d'un mois !!
Après avoir examiner les capteurs, j'ai vu qu'ils étaient pas mal éguisés et ça doit surement couper les cordes... (en plus j'utilise des elixirs, ça revient cher !)
comment faire ??
Après avoir examiner les capteurs, j'ai vu qu'ils étaient pas mal éguisés et ça doit surement couper les cordes... (en plus j'utilise des elixirs, ça revient cher !)
comment faire ??
...mais comme je vous comprends !
- 1
- 2
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/04/2004 à 12:41:57
Sur une Strat Std avec les pontets d'origine, j'avais régulièrement les cordes qui cassaient uniquement à cet endroit....
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/04/2004 à 19:51:27
Citation : Le pontet est arrondi, il n'y a pas de raison pour que ça casse à cet endroit.
...je vois pas trop ce que t'appelle le pontet, mais j'ai bien peur que ce soit là que ça casse...
ça casse vraiment au niveau du micro (faut avoir la variax devant les yeux pour comprendre...). Les micros, normalement arrondi, sont bouffés et coupent les cordes. C'est vraiment là que ça casse, et si je met quoi que ce soit entre la corde et le micro, plus de son !
C'est pas possible que ça arrive qu'à moi !! En plus je joue pas spécialement comme un bourrin !!
Falpo
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/04/2004 à 19:51:07
Je ne comprends pas comment un capteur peut se bouffer au point de couper la corde.
Si tu pouvais poster une photo en gros plan de tes capteurs abimés ce serait bien.
Si tu veux essayer d'intercaler quelque chose entre la corde et le capteur, il faudrait une pièce métallique pour transmettre la vibration. Pourquoi pas un petit bout de papier alu replié plusieurs fois ?
Si tu pouvais poster une photo en gros plan de tes capteurs abimés ce serait bien.
Si tu veux essayer d'intercaler quelque chose entre la corde et le capteur, il faudrait une pièce métallique pour transmettre la vibration. Pourquoi pas un petit bout de papier alu replié plusieurs fois ?
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/04/2004 à 20:29:09
Citation : Je ne comprends pas comment un capteur peut se bouffer au point de couper la corde.
promis juré c'est bien ça !!
bonne idée la papier d'alu... je vais essayer.
Je vais aussi prendre une photo...
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/01/2006 à 18:47:41
Je sais pas vous, mais elle bouffe toujours autant les cordes ma variax. J'ai pété 2 cordes la en 2 semaines, toujours au même endroit...
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/01/2006 à 23:09:08
Houla! vieux topic,
et toujours pas trouvé la solution?
La mienne bouffait une ou 2 cordes de si à chaque répéte, pis ça s'est calmé...
Ces temps-ci, je joue moins avec, alors je sais pas trop si ça lui reprendrait pas.
En tout cas, ça les coupait au niveau des pontets (ou plutôt du pontet "si" ), en cas de récidive, j'attaquerais ça au papier de verre très fin.
Chez toi, c'est au niveau des piezzos?
et toujours pas trouvé la solution?
La mienne bouffait une ou 2 cordes de si à chaque répéte, pis ça s'est calmé...
Ces temps-ci, je joue moins avec, alors je sais pas trop si ça lui reprendrait pas.
En tout cas, ça les coupait au niveau des pontets (ou plutôt du pontet "si" ), en cas de récidive, j'attaquerais ça au papier de verre très fin.
Chez toi, c'est au niveau des piezzos?
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/01/2006 à 09:14:35
Hy,,,
Est tu débutant ????
Ou alors tet que tu as un tit defaut (bavure) sur le chevalet....
Perso pas de probs avec la mienne
Est tu débutant ????
Ou alors tet que tu as un tit defaut (bavure) sur le chevalet....
Perso pas de probs avec la mienne
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/01/2006 à 15:37:05
C'est au niveau des capteurs oui, là où reposent les cordes côté chevalet, tout simplement. Je pense que c'est les cordes qui les ont creusé. C'est un peu tranchant, même au doigt on le sens un peu...
J'vais ptet passer un coup de papier de verre aussi, même si ça me fais un peu peur de toucher aux capteurs, c'est quand même ce qui fait office de micro sur cette gratte.
Non, mais qu'est ce que ça a à voir ?
J'vais ptet passer un coup de papier de verre aussi, même si ça me fais un peu peur de toucher aux capteurs, c'est quand même ce qui fait office de micro sur cette gratte.
Citation : Est tu débutant ????
Non, mais qu'est ce que ça a à voir ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2