Ma variax bouffe mes cordes !
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 358 vues
- 3 followers
astneric
Après avoir examiner les capteurs, j'ai vu qu'ils étaient pas mal éguisés et ça doit surement couper les cordes... (en plus j'utilise des elixirs, ça revient cher !)
comment faire ??
alexbuzz
il parait aussi que la mine de crayon gras est efficace pour graisser ça et éviter les contacts qui coupent les cordes
(klawn si t'es là, confirme nous ça !
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
alexbuzz
j'ai un gros problème d'accordage, mais non pas avec le sol comme beaucoup de monde, mais avec mon mi aigu, je l'accorde nickel, et en 2 ou 3 bends je me retrouve avec une corde trop fausse ! (mais bien en plus !!!)
je comprends trop pas, les cordes sont récentes mais pas non plus neuves, j'ai déjà bien "soloté" dessus et y'avait pas de problèmes !!!
apparemment maintenant ça va mieux mais si c'est arrivé une fois ça peut très bien se reproduire !!!
si c'est déjà arrivé à qqun ou si vous avez des idées ...... help me if you can !!!
Falpo
J'ai un petit truc qui a résolu le problème : la corde de mi aigu cassait au niveau du chevalet.
Il suffit de dénuder un petit fil électrique sur environ 4 centimètres et d'enfiler la gaine sur la corde avant de la mettre en place.
De cette façon, la corde est protégée du tranchant du chevalet.
J'ai aussi un peu limé l'angle pour diminuer le tranchant.
Pour les problème d'accordage, cela peut venir aussi du fait que la corde se coinçait à ce niveau du chevalet et à mis du temps pour se mettre en place.
J'utilise un petit truc quand je change mes cordes : je passe un doigt sous chaque corde près des pontets et je la tire vers le haut, en fait pour que l'épissure se tasse et se mette en place tout de suite.
Je vous invite à essayer, accordez une corde neuve, tirez-lui dessus de cette façon et vous allez voir qu'il va falloir la retendre. On le fait 2 - 3 fois jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.
Amicalement
Falpo
Doc Plus
Citation : Je vous invite à essayer, accordez une corde neuve, tirez-lui dessus de cette façon et vous allez voir qu'il va falloir la retendre. On le fait 2 - 3 fois jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.
ton petit truc est super classique, tout le monde devrait le faire ! c comme le " truc des 30degrés"Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Falpo
Si ça a rapport avec le sexe, ça doit être l'autre nom de "la flûte enchantée".
astneric
Citation : Tu peux passer un truc du style papier de verre super fin pour limer les aspérités sur le chevalet
C'est au niveau du capteur que ça casse, ça risque pas de l'abimer si je le lime ?? (je sais pas trop comment ça marche ce micro...)
Citation : Il suffit de dénuder un petit fil électrique sur environ 4 centimètres et d'enfiler la gaine sur la corde avant de la mettre en place.
C'est un bon truc pour un guitare "normale", mais je pense qu'avec les capteurs de la variax, je n'ai plus de son si je fais ça...
astneric
Falpo
Le pontet est arrondi, il n'y a pas de raison pour que ça casse à cet endroit.
The Knight who says Ni !
astneric
Citation : Le pontet est arrondi, il n'y a pas de raison pour que ça casse à cet endroit.
...je vois pas trop ce que t'appelle le pontet, mais j'ai bien peur que ce soit là que ça casse...
ça casse vraiment au niveau du micro (faut avoir la variax devant les yeux pour comprendre...). Les micros, normalement arrondi, sont bouffés et coupent les cordes. C'est vraiment là que ça casse, et si je met quoi que ce soit entre la corde et le micro, plus de son !
C'est pas possible que ça arrive qu'à moi !!
Falpo
Si tu pouvais poster une photo en gros plan de tes capteurs abimés ce serait bien.
Si tu veux essayer d'intercaler quelque chose entre la corde et le capteur, il faudrait une pièce métallique pour transmettre la vibration. Pourquoi pas un petit bout de papier alu replié plusieurs fois ?
astneric
Citation : Je ne comprends pas comment un capteur peut se bouffer au point de couper la corde.
promis juré c'est bien ça !!
bonne idée la papier d'alu... je vais essayer.
Je vais aussi prendre une photo...
astneric

Titoulevrai
et toujours pas trouvé la solution?
La mienne bouffait une ou 2 cordes de si à chaque répéte, pis ça s'est calmé...
Ces temps-ci, je joue moins avec, alors je sais pas trop si ça lui reprendrait pas.
En tout cas, ça les coupait au niveau des pontets (ou plutôt du pontet "si" ), en cas de récidive, j'attaquerais ça au papier de verre très fin.
Chez toi, c'est au niveau des piezzos?
sergiogibson
Est tu débutant ????
Ou alors tet que tu as un tit defaut (bavure) sur le chevalet....
Perso pas de probs avec la mienne
astneric
J'vais ptet passer un coup de papier de verre aussi, même si ça me fais un peu peur de toucher aux capteurs, c'est quand même ce qui fait office de micro sur cette gratte.
Citation : Est tu débutant ????
Non, mais qu'est ce que ça a à voir ?
- < Liste des sujets
- Charte