Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Ma variax bouffe mes cordes !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma variax bouffe mes cordes !
Ça fait plusieurs fois que mes cordes petent au niveau du chevalet, au niveau des capteurs, desfois en moins d'un mois !!
Après avoir examiner les capteurs, j'ai vu qu'ils étaient pas mal éguisés et ça doit surement couper les cordes... (en plus j'utilise des elixirs, ça revient cher !)
comment faire ??
:(((
...mais comme je vous comprends !
2
Tu peux passer un truc du style papier de verre super fin pour limer les aspérités sur le chevalet

il parait aussi que la mine de crayon gras est efficace pour graisser ça et éviter les contacts qui coupent les cordes

(klawn si t'es là, confirme nous ça ! :bravo: )
3
Je confirme :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Au fait je profite de ce thread sur les pbs de cordes pour poser une question :

j'ai un gros problème d'accordage, mais non pas avec le sol comme beaucoup de monde, mais avec mon mi aigu, je l'accorde nickel, et en 2 ou 3 bends je me retrouve avec une corde trop fausse ! (mais bien en plus !!!) :(((


je comprends trop pas, les cordes sont récentes mais pas non plus neuves, j'ai déjà bien "soloté" dessus et y'avait pas de problèmes !!!

apparemment maintenant ça va mieux mais si c'est arrivé une fois ça peut très bien se reproduire !!!

si c'est déjà arrivé à qqun ou si vous avez des idées ...... help me if you can !!! :??: (beatles inside :bravo: )
5
Bonjour,

J'ai un petit truc qui a résolu le problème : la corde de mi aigu cassait au niveau du chevalet.

Il suffit de dénuder un petit fil électrique sur environ 4 centimètres et d'enfiler la gaine sur la corde avant de la mettre en place.

De cette façon, la corde est protégée du tranchant du chevalet.

J'ai aussi un peu limé l'angle pour diminuer le tranchant.

Pour les problème d'accordage, cela peut venir aussi du fait que la corde se coinçait à ce niveau du chevalet et à mis du temps pour se mettre en place.

J'utilise un petit truc quand je change mes cordes : je passe un doigt sous chaque corde près des pontets et je la tire vers le haut, en fait pour que l'épissure se tasse et se mette en place tout de suite.

Je vous invite à essayer, accordez une corde neuve, tirez-lui dessus de cette façon et vous allez voir qu'il va falloir la retendre. On le fait 2 - 3 fois jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.

Amicalement
Falpo
6

Citation : Je vous invite à essayer, accordez une corde neuve, tirez-lui dessus de cette façon et vous allez voir qu'il va falloir la retendre. On le fait 2 - 3 fois jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.

ton petit truc est super classique, tout le monde devrait le faire ! c comme le " truc des 30degrés" :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Le truc des 30 degrés ?

Si ça a rapport avec le sexe, ça doit être l'autre nom de "la flûte enchantée".

:mdr:
8
Merci.

Citation : Tu peux passer un truc du style papier de verre super fin pour limer les aspérités sur le chevalet


C'est au niveau du capteur que ça casse, ça risque pas de l'abimer si je le lime ?? (je sais pas trop comment ça marche ce micro...)

Citation : Il suffit de dénuder un petit fil électrique sur environ 4 centimètres et d'enfiler la gaine sur la corde avant de la mettre en place.


C'est un bon truc pour un guitare "normale", mais je pense qu'avec les capteurs de la variax, je n'ai plus de son si je fais ça...
...mais comme je vous comprends !
9
...aller... encore une corde qui pète... :fache:
:(((
...mais comme je vous comprends !
10
La gaine doit aller jusqu'au trou du chevalet (la plaque vissés sur la caisse ) et pas jusqu'au pontet.

Le pontet est arrondi, il n'y a pas de raison pour que ça casse à cet endroit.