Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Quelqu'un à déja essayé ca ?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un à déja essayé ca ?
https://www.warmoth.com/guitar/line6/line6.cfm

Salut !

J'ai commandé une variax 500 (pas encore recue), et en lisant les posts, j'ai appris que l'ont pouvais changer toute la lutherie de la variax, qui apparement n'est pas top...
Alors à votre avis c'est cool ? qq c'est déja lancé ?
paske à lire les avis, le gros probleme c'est qu'elle ne tient pas super bien l'accord, un peu comme ma guitare actuelle (VENSON achetée en grande surface y'a longtemps), et j'ai pas envie de retrouver la meme chose !!!
Meme sur la démo vidéo le mec l'a réaccorde au moins 3 fois ! (et j'ai pas tout regardéle film )
Bref je suis vraiment tenté pour me mettre une bonne lutherie avec un vibrato qui tue.
Qu'en pensez vous ?
allez bisous a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci à tous pour vos réponses !
Je suis un peu rassuré, mais je pourrai l'etre completement que quand j'aurai vu (ou entendu) de moi meme...

C'est sur que ce na changera pas le son, ca me semble evident, je remettais juste en cause la tenue de l'accord c'est tout, et pour dire ca, je me base uniquement sur le forum de la variax !!!
Je me dis que finalement c'est un peu du "gachi" de mettre une lutherie chere sur une guitare à modélisation, ca sert à que dalle, ou alors juste a payer une petite beauté à sa petite variax chérie :aime: ca peut se comprendre aussi...
Si elle tient très bien l'accord comme ca, je ne demande pas mieux, c'est cool !

Dites, je pensais à un truc, si on adaptais l'electronique d'un variax sur une guitare deja pourvue de micro, on pourrais pas jouer avec un mix de 2 guitares ?!! Cad le son direct de la guitare + un son de la variax mélangés ? franchement ca peterais ca !!! un peu comme si deux grattes jouaient la meme chose, ca donnerais peut etre un effet de grossisement du son, plus complet ! un peu come un delay mais avec 2 grattes differentes !!!
Nan ??..... bon ok :oops:
12
Deja eu entre les mains (pas longtemps helas) . C'est etonnement efficace pour une gratte de ce prix. C'est original (ce qui est rare aujourd'hui) mais tres franchement au regard du prix je lui trouve pas vraiment de defaut y'en a pour son fric certaine grande marque ne peuvent pas en dire autant .
13
Celle que j ai essaye sur nime aussi n arette pas de se desacorde j ai touve les son de strat tres realiste au depart .
mais apres avoir fait la comparaison avec celle ci j avoue etre partit avec la strat.
je suis desole mais j ai vraiment trouve une diferance importante dans le rendu sonore.
par contre il est certain que je peut pas avoir le grain les paul et acoustique sur ma strat .
mais bon dans la vie faut faire des choix
14
Changer de lutherie permet d'avoir plus de confort. Je considère sérieusement cette option après avoir fait plusieurs gigs avec Strato et Variax. La strato est LARGEMENT plus agréable à jouer, même sans brancher. Sans autres considérations de frime, l'agrément de jeu de ma Strato est bien supérieur à celui de ma Variax.
Maintenant, garder la Variax telle quelle ne m'a pas dérangé jusqu'à aujourdhui. Elle est tout à fait jouable, elle tient l'accord et elle est assez solide. Je fais plein de gigs avec et elle tient la route.