Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Niveau un peu faible sur la corde de Si sur ma Variax

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 731 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Niveau un peu faible sur la corde de Si sur ma Variax
Salut à tous, en jouant sur le modèle strat, je me suis apperçu d'un truc sur la Variax: j'ai l'impression que la corde de Si a un niveau plus faible que les autres.

Est ce que vous avez la même chose ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben à la place du lien, mettons carrément ici le texte de la manip à effectuer...
y'a qq tps, en voyant ce lien, je me suis dit qu'il fallait mettre ça de côté, alors j'avais copié le texte dans un 'ti fichier bien rangé...

Le voilà ci dessous, mais je ne garantis rien, j'ai pas essayé, la mienne est réglée nickel.

Voilà voilà... pinpompin... :tourne: :tourne: :tourne:
-------------------------------------------------------------------
Régler le volume de chaque corde
par Laurent Gleizes
-------------------------------------------------------------------
Si vous estimez qu'une différence de volume existe entre certaines cordes de votre Variax, il est possible d'équilibrer l'ensemble grâce à la procédure suivante:
1 - Câblage Enlevez la pile si vous en avez une dans la Variax
Branchez la pédale XPS sur le secteur
Branchez la ensuite sur votre ampli avec un câble Jack
Branchez le câble Jack auto alimenté sur la pédale XPS
Ne le branchez pas encore sur la Variax !!!
2 - Préparation Positionnez le potentiomètre de volume à 100%
Positionnez le potentiomètre de tonalité à 0%
Relevez le potentiomètre de sélection de modèles
3 - On y va ! Branchez le câble Jack auto alimenté sur la Variax
Positionnez le sélecteur 5 positions sur la position 3 (centre)
Positionnez le potentiomètre de tonalité à 100%
Résultat Un long bip grave indique le début de la procédure
Le potentiomètre de modèles permet de choisir la corde:
E: CUSTOM1
B: T-MODEL
G: SPANK
D: LESTER
A: SPECIAL
E: R-BILLY
En changeant de corde, la Variax émet un bip court et grave
Réglez le niveau de sortie avec le potentiomètre de tonalité

Répétez cette dernière étape pour chaque corde à régler.

Lorsque vous avez terminé, positionnez le sélecteur de modèles sur CUSTOM2. La Variax émet une mélodie (bip grave, aigu, grave, aigu, grave) pour indiquer que le réglage est terminé.
-------------------------------------------------------------
Après tu nous dis si ça marche bien.... chacun son rôle, chacun sa pierre!
:tourne: :tourne: :tourne:
12
Au passage pour pertubateur : le workbench permet de regler les 6 volumes avec une boite de dialogue sur le pc, c'est déjà plus simple :clin:
13
C'est vrai qu'avec le Workbench c'est ultra simple, car la boite de dialogue de réglage du volume des cordes se présente sous la forme d'un "égaliseur" avec six bandes, une pour chaque corde, dotées de curseurs que l'on fait varier à la manière d'un équalo graphique. L'avantage c'est que l'on entend toutes les variations de volume en temps réel en jouant les cordes de la Variax!

Avant d'avoir le Workbench, je règlais le volume des cordes avec la procédure décrite par Laurent Gleizes, ça marche, mais c'est quand même assez laborieux.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Merci je teste ça dès ce soir ! Oh juste un truc :8O: c'est une variax 300 que j'ai, du coup le bouton de sélection n'a pas de position haute :oo: faut que je reste appuyé dessus tout le long de la manip ? :???:
15
Ow :??: Je sais pas.. J'savais pas qu'il n'était pas soulevable sur la 300 :??:
perturbateur puisque tu m'as l'air de Martigues, si un jour tu prévois de monter vers Arles, hésite pas à prevenir (que jrange un peu :mdr:), parce-que j'suis bien volontaire pour te laisser utiliser mon workbench depuis mon XTlive pour régler ça :clin:
(idem si je descends, je te dirais^^)

et
16
Merci yester ! Bon la manip ne marche pas sur la 300 :noidea: :?!: j'attendrais le workbench... dommage