Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax + AER + ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Variax + AER + ?
Bonjour à tous.
Débutant complet en guitare électrique (quelques années de classique il y a longtemps), je suis cette fois ci bien décidé pour une Variax 500. Le magasin où je l'ai vu me conseille de prendre un AER (vu qu'il y a des simulations accoustiques, autant avoir un ampli pour....et par ailleurs ma copine a une Folk Takamine....mais bon, d'un autre côté, est ce que ça accepte bien des effets de guitare électrique?).
Mais après, pour jouer avec des modélisations de guitares électriques, qu'est ce que je prends ? Entre du Vamp ou XVamp, du Korg 2 fois plus cher, du Pod Xt 4 fois plus cher...ou autre, je m'y perds un peu...beaucoup.
Alors merci d'avance pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai longuement essayé un AER Alpha, avec une Gibson LesPaul.
Ca marche du tonnere, pour des sons clairs évidemment.

Pour jouer plus électrique, aucun problème pour y brancher un simulateur avant. Le must serait une pédale à lampes, genre Mesa V twin. D'occaze, c'est moins cher qu'un Pod XT neuf... c'est vraiment autre chose, et ça compense le côté modélisation de la Variax.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
Question à Grib25 : confirmes-tu que la config variax + pod + aer est ok pour l'apmli ? Depuis juin, tu as maintenant un certain recul qui m'intéresse beaucoup.

Car j'ai acquis depuis juillet le pod xt live (quel régal avec la variax) et il se peut que je passe à l'AER dans la foulée.

Merci d'avance :D:
13
Toujours rien à redire, depuis 2 ans/2 d'utilisation.
Je pense malgré tout que vu le prix des AER, il faut avoir un peu l'usage des sons accoustiques et/ou de la voix. Mais quoi qu'il en soit, qu'on m'arrête si je dis une connerie, mais vu que tu mets avant
Un truc que j'ai découvert récemment et qui est très agréable, c'est que si tu as l'occasion de jouer sur une sono, tu prépares tous tes sons à l'avance sur l'AER (moi j'y branche le PodXtLive + la variax, 1 micro avec pédalier Vx400, et une Takamine EA), tranquillement chez toi, et quand tu arrives sur la sono, tu n'as plus qu'une chose à faire : brancher la sortie de l'AER sur la sono, et tous tes sons sont OK, tes balances déjà faites...
Maintenant, je ne dis pas qu'un jour, je ne m'achèterai pas un ampli à lampe, mais ce sera pour les simus électriques de la Varix, et l'AER restera pour la voix, l'électro-accoustique, et les simus accoustiques de la Variax).