Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax + AER + ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Variax + AER + ?
Bonjour à tous.
Débutant complet en guitare électrique (quelques années de classique il y a longtemps), je suis cette fois ci bien décidé pour une Variax 500. Le magasin où je l'ai vu me conseille de prendre un AER (vu qu'il y a des simulations accoustiques, autant avoir un ampli pour....et par ailleurs ma copine a une Folk Takamine....mais bon, d'un autre côté, est ce que ça accepte bien des effets de guitare électrique?).
Mais après, pour jouer avec des modélisations de guitares électriques, qu'est ce que je prends ? Entre du Vamp ou XVamp, du Korg 2 fois plus cher, du Pod Xt 4 fois plus cher...ou autre, je m'y perds un peu...beaucoup.
Alors merci d'avance pour vos avis.
2
Perso j'ai eu les v amps, c'est pas mal
mais a present j'ai un pedalier korg ax 10 g, et je trouve cela tres pratique, les simulations sont pas mal.
3
Avec ma variax; j'ai un V-amp2 et je dois dire que ca latte bien.... dans un premier temps, je vois pas que ce que tu pourrais avoir de mieux pour le prix (99 euros chez thomann en ce moment :bravo: )

le V amp , c'est quand meme une belle petite bebette
4
C'est clure... :mdr: :mdr: :mdr:
5
Perso, j'ai une variax et je joue chez moi sur mon home-studio via un petit multi-effets (pandora, que j'ai depuis mes débuts) branché sur ma console de mixage.

Je réfléchis à m'équiper plus "mobile", ce en quoi je rejoins ta question, et ce que j'ai pu lire par-ci par-là est que le must serait pour la variax : 1 pod + le Tech 21 Power engine. Mais j'ai pas essayé. va voir les forums à ce sujet.

Par contre AER, j'ai essayé avec une électro-accoustique et ça sonne de folie. En plus on peut brancher un micro chant.

Mais un vendeur m'a déconseillé (à tort ou à raison) d'y brancher une électrique, même via un multi-effets. je n'ai été que moyennement convaincu puisque le signal qui sort de mon petit multi-effet doit avoir un signal adapté, a-priori. Cependant, ça me ferait mal de flinguer un AER, alors il faut que je prenne le temps d'approfondir. A moins que ton sujet ne nous apporte la réponse sur un plateau. :bravo:
6
Ce qui est problématique, c'est la laideur du son avec la disto. Mais l'AER, des centaines de jazzmen utilisent ça avec des éléctriques à demi caisse. Aucun problème. Faudra quand même un jour qu'on m'explique d'où vient cette idée qu'une éléctrique peut flinger un ampli accoustique. :nawak:

 

7
Les pédaliers à modélisation Vox sont très bien aussi ;)

Sinon l'AER en éléctrique, ca doit super bien le faire en son clair, mais en disto, à voir...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Pour revenir sur la question initiale, "débuter" et parler d'AER, ça laisse rêveur...

:oo:

c'est peut-être moi qui suis trop prudent sur les acquisitions de qualité (genre "bosse encore un peu pour vraiment le mériter...", etc..). :(((

ça me fait réfléchir tout ça...


:clin:
9

Citation : Cependant, ça me ferait mal de flinguer un AER, alors il faut que je prenne le temps d'approfondir. A moins que ton sujet ne nous apporte la réponse sur un plateau.


Jusque là, tout va bien.
Sauf erreur de ma part, brancher un simulateur d'effet dans un AER, c'est comme le brancher dans une sono, non?
Quoi qu'il en soit, ça me sort des sons tout à fait satisfaisants avec le PodXT Live en configuration guitare électrique, des sons très purs en direct avec les modélisations accoustiques de la Variax ou l'électro-accoustique de ma copine, et c'est nickel pour rentrer en plus un micro !
Au final, je pars en répète avec un cube de 25 cm de côté et le Pod, et je sonorise une guitare électrique, une accoustique et une voix !
Il y a peu, j'ai joué dans une grande salle, j'ai branché mon Pod sur la sono...et je n'ai pas eu à modifier mes preset, vu qu'ils sont déjà adaptés à l'AER qui se comporte comme une sono.

Après, je n'y connais pas énormément en ampli, mais je ne vois pas bien pourquoi je ferai plus péter l'ampli avec de la disto que sans disto?

Alors je suis content :D:


Citation :
Pour revenir sur la question initiale, "débuter" et parler d'AER, ça laisse rêveur...
c'est peut-être moi qui suis trop prudent sur les acquisitions de qualité (genre "bosse encore un peu pour vraiment le mériter...", etc..).

ça me fait réfléchir tout ça...


mmouais...Le problème quand on réfléchit trop, c'est qu'on risque de ne faire jamais rien...
10

Citation : Sauf erreur de ma part, brancher un simulateur d'effet dans un AER, c'est comme le brancher dans une sono, non?



+1 à ceci près que le hp n'est pas fait pour encaisser les fréquences graves. Donc une basse ou un clavier posserait problème, mais pour la guitare, ça roule.