Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 600
Photos
1/286
Line 6 Variax 600

Une guitare pour débuter?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une guitare pour débuter?
Bonjour, :D:

je prends des cours de guitare depuis un an (après formation orgue classique depuis 12 ans) et j'envisage de m'équiper en guitare électrique. Je cherche un instrument très polyvalent et j'ai d'abord été séduite par les modélisations telles que le propose l'ampli SPider Jam de line 6. Ma question est la suivante : a t-ton un résultat nettement supérieur en prenant la guitare de line 6 (par exemple la variax 600), notamment pour les simu jazz ou bien peut on se diriger vers un modèle de strat qui a fait ses preuves (type Pacifica haut de gamme)? J'hésite beaucoup :???: , je ne connaissais pas les Variax jusqu'à il y a quelques jours mais un internaute semblait conseillé la formule "tout line 6". Cependant, je tiens à avoir un matériel d'excellente qualité, fiable dans le temps et surtout qui ne fasse pas "cheap" et soit confortable à jouer (manche pas trop épais / femme). Merci de vos éclairages sur la fiabilité et la pertinence d'un éventuel choix line 6. Bien sûr, ça ne me dispensera pas d'un essai en magasin pour finaliser mon projet...
:clin:
Cordialement.
La renarde
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme on l'a dit cent fois, la Variax est un très bon couteau suisse, mais ce n'est pas le fun d'une bonne strat ou d'une 335... ceci dit, la SG et la Strat sont très loin de faire le boulot de la Variax.
Mes guitaristes ont une collection de MusicMan et de Gibsons, et quand ils ont vu le complément qu'apportait la Variax, ils en ont commandé chacun une plutôt que de me piquer chaque fois la mienne.
Alors la Variax OUI, mais pas comme guitare unique.
Ceci dit, je veux bien faire le test en aveugle: on fait des samples, et on voit celui qui reconnait la Variax à tous les coups parmi les autres guitares ...MDR.
º¿º
12
+1 :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Euh...Je vous rappelle que le sujet de la discussion c'est "la variax est-elle un bon choix pour s'initier à l'électrique", pas "la variax est-elle la meilleure guitare de l'univers". :oops2:

Citation : Alors la Variax OUI, mais pas comme guitare unique.

Je crois qu'il n'en cherche qu'une...

Citation : on voit celui qui reconnait la Variax à tous les coups parmi les autres guitares ...MDR.

Chiâlez pas les filleeuuus :pleure: , j'ai pas dit que votre variaxininounette adorée c'était de la daube (ce qui n'est absolument pas le cas, c'est un très bon instrument, qui n'a plus à faire ses preuves), j'ai juste dit que ce n'était pas forcément le choix que je conseillerais à quelqu'un qui débute, c'est tout... :bravo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

14
Oh-Troll a dit:

Citation : j'ai juste dit que ce n'était pas forcément le choix que je conseillerais à quelqu'un qui débute, c'est tout...

Mais c'est exactement ce qu'on a dit:
perso j'ai une Strat 79 et une Télé 52 et la Variax vient en excellent complément, mais pas en première guitare.... Donc si il n'en veut qu'une, le plus polyvalent possible, ça passe plutôt par une Strat (type CP60 par exemple dans la même gamme de prix)
º¿º
15
Là je dis :bravo2:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

16
Les sensations sur la variax sont excellentes: il y a tout d'une vraie guitare, jusqu'au larsen; seuls bémols pour le son de strat et les guitares jazz justement (caisses): on n'a une sensation de solid body...
je parle évidement même pas du banjo, de l'acoustique, etc ... ça fait un peu le même effet que les vieux synthés: le son "guitare" ressemblait à tout sauf à une gratte et il fallait l'utiliser comme un nouveau son ...
17
La variax est une bonne guitare pour débuter quoique peut-être un petit peu chère pour quelqu'un qui ne serait pas sur de continuer...

Dans un premier temps, si tu tiens à la variax, tu peux te tourner vers le modèle 300 qui est moins couteux et offre les mêmes sonorités. Elle ne possède par contre pas de tremolo et offre un corps dans un bois différent. Mais rappelons que le bois importe peu sur une guitare à modélisation...
Elle a la même ligne générale, le même confort de jeu et un manche typé stratocaster, confortable et très jouable.

Si tu es sûre que tu continueras la guitare, tu peux te tourner vers n'importe quel modèle variax, suivant tes finances, tes goûts et si tu as besoin d'un tremolo.

A savoir que le corps d'une variax peut-être changé. Tu peux aller sur le site www.warmoth.com pour les voirs.

Par contre, seul les électroniques des modèles 500 et 700 sont intégrable dans n'importe quel autre guitare via découpes. (celà peut être compliqué...)
Ulrich Evans
18

Citation : Par contre, seul les électroniques des modèles 500 et 700 sont intégrable dans n'importe quel autre guitare via découpes. (celà peut être compliqué...)

Ah bon :8O: , pourquoi pas l'électronique de la 300?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19

Citation : Par contre, seul les électroniques des modèles 500 et 700 sont intégrable dans n'importe quel autre guitare via découpes.

Ah oui, tiens c'est nouveau ça :mdr: :mdr: :mdr:
C'est Mattmguitar qui va être content de l'apprendre...
https://www.youtube.com/watch?v=3e7xFx8xoWM
le détail
http://scripturn.com/video_06XdBpBakf4.html
º¿º