Line 6 Variax 700 Tremolo

• JacquouJacquou

Line 6 Variax 700 TremoloPublié le 13/08/04 à 10:34
    Variax 700
    Couleur ambre
    Le look me plait et c'est le principal, après à chacun son goût.

Je trouve l'ergonomie très bien, elle est agréable à jouer tant debout que assis.
    Côté manche rien à dire je dirais que c'est comparable à bons nombres de manches Japonais donc agréable à jouer.

Je la trouve très simple à utiliser, le sélecteur de modélisation est un jeu d'enfant à utiliser, une fois en tête les principales modélisations et bien ça roule (ma poule !!!).

Le fait de pouvoir programmer l'ordre est évidemment très pratique.

Le vibrato ne me pose pas de problème de désacordage, il faut dire que je l'utilise avec modération !!!

Si j'ai une remarque à faire, c'est sur l'emplacement du sé…
    Variax 700
    Couleur ambre
    Le look me plait et c'est le principal, après à chacun son goût.

Le fait de pouvoir programmer l'ordre est évidemment très pratique.

Si j'ai une remarque à faire, c'est sur l'emplacement du sélecteur 5 positions, il aurait dû se trouver un peu plus à droite car il m'arrive de le toucher dans certaines rythmiques.

Mon style est rock blues, mais à vrai dire je tappe un peu dans tout (hard, jazz, variété).

Je joue sur un ampli également à modélisation FENDER cyber deluxe (voir ma critique dans la catégorie concernée)

Franchement côté sonorité l'ensemble est très satisfaisant, les sons télé - strat sont excellents et je sais de quoi je parle car j'ai ces guitares, le reste est très bien aussi.

Les sons acoustiques sont vraiment géniaux à condition de passer par une sono bien sûr !!!!!
    Le moins bon est certainement le banjo que je trouve peu réaliste.

Je l'utilise depuis un mois.

C'est la guitare idéale en deuxième guitare, en studio c'est le pied car du fait de l'absence de micros il n'y a pas de rayonnement donc pas de problème de parasites quand vous jouez devant un écran d'ordi, une enceinte ou un ampli.

Côté prix attention faites votre marché car elle varie de 1285 à 1590 Euros, donc soyez vigilants. pour ma part je l'ai commandé chez "aux guitares", livrée sous 3 jours, par contre le vernis est fendu vers le manche, ils doivent me la changer à la fin du mois de Juillet ??.
    Merci à "aux guitare" pour leur sérieux, car m'ont effectivement changé ma guitare dans le temps prévu, Bravo au SAV.

Le rapport qualité est correct, pour les petits budgets plongez vous sur la version 500 car côté sonoritées c'est identique et vous pouvez la trouver autour des 750 Euros

J'attends avec impatience la sortie du logiciel Workbench qui permettra de créer ses propres guitares et de les charger dans la guitare .....................

Oui je ferais à nouveau ce choix sans problème, pour ceux qui doutent, allez l'essayer et dites m'en des nouvelles
  • KoubKoub

Line 6 Variax 700 TremoloPublié le 09/01/04 à 16:47
    Bleue

- manche très agréable, de quoi jouer vite sans trop se forcer...accès aux aigus niquel
    - très bonne ergonomie générale, assez légère : un seul regret, l'accordage ne tient pas vraiment : c'est vraiment domage sur une guitare de cette gamme de prix. Paradoxalement, c'est moins génant sur scène, car si la guitare a tendance à bouger, elle ne bouge que faiblement du coup, ça passe en live. Par contre, en home studio, aïe : pour des prises niquel, on se retrouve à réaccorder toutes les 10mn, et ce même si on tire pas trop sur le vibrato. Gros point noir de l'instrument.
    c'est vraiment domage, car sans ça, j'aurai donné la note maxi, mais c'est un (assez grave) défaut à mon sens.

Alors …
    Bleue

Alors là, y'a rien à dire. Je pensais pas que la majorité des modélisations seraient exploitables, et pourtant....c'est un régal, dans pratiquement toutes les positions !
    Les telecasters sont sublimes, ne parlons même pas de la strat, sublime. Les sons Gibsons aussi, mais ça fait bizarre car habitué à jouer sur LP Studio, on retrouve pas les sensations. Pour le reste, les dobro, les acoustiques (même les 12 cordes, quoi qu'on en dise), les ricken etc...tout est parfait.

Je l'utilise depuis 1 mois, et je suis pas déçu.
    L'accordage est mon seul gros regret, mais peut être serait-il possible de la customiser un peu pour améliorer tout ça ? dans ce cas, ce serait la guitare quasi parfaite.
    Niveau look, je la trouve sublime, avec un seul petit défaut : le logo Line6 un peu trop gros et surtout un peut trop moche (ça fait pas "guitare") sur la tête.
  • joly.rene3joly.rene3

Line 6 Variax 700 TremoloPublié le 02/12/03 à 09:04
    Fabrication japon
    ,manche plutot rond , genre gibson acces aux aigus raisonable
    pas de miccro , mais capteur chevalet Chevalet type strat , vibrato flottant traditionnel
    1 volume 1 tonalite , affecté a des fonctions differentes selon la modelisation choisie , notamment sur les guit accoustiques
    1 selecteur de guit modelisée
    sortie en jack 1/4 , stereo (pour l'alimentation "phantom" de la gratte , sous forme de boitier , autorisant un depart ampli en A:jack 1/4 ou B: XLR)
    Fabrication japon
    ,manche plutot rond , genre gibson acces aux aigus raisonable
    1 selecteur de guit modelisée
    COMMENTAIRE : le jack sera par exemple raccordé a un ampli traditinnel , pour toutes les grattes electriques , et le XLR , a un ampli , plus dedie accoustique (+twiter), a noté que les deux sorties ne sont pas mixables
    Sans ce boitier , fourni , on peut utiliser des piles : 12h en AAA , et 2h en 9v

Le manche correspond a une bonne japonnaise , et est tres correct . Ce qui change beaucoup de chose c'est que il donne une impression de sustain long et pathetique , mais je pense que le qualité des modelisations y fait beaucoup en bref , le resultat est la , c'est l'essentiel
    l'equilibre est parfait . peut etre un peu de poids , surpenant car , a premiere vue la gratte semble menue , or elle doit faire le poids d'une strat , ou un peu moins
    COMMENTAIRES : Le vibrato , dans l'etat est inutilisable , car pas de sillet bloquant ! La moindre petite action sur la tige , et il faut reaccorder
    Sur mon modele , neuf , la tige du vibrato ne se visse pas , elle s'enfonce simplement , dans le logement prevu , et est retenue par une espece de rondelle interne en caoutchouc ; Cette rondelle , mal proportionnée , ou défaut de fabrication, a du jeu Ceci fait que , a chaque action sur la tige , on entend un klong-klong , ce qui rend le vibrato encore moins utilisable
    Le selecteur 5 positions est trrrrres sensible , et dans un jeu ryhmtique funky , par exemple , il m'est arrivé de changer de son sans le vouloir avec malheureusement un autre son plus puissant , ....j'ai fait saigner du nez mes autres collegues musicos...... je plaisante .. , mais a peine !
    Je pense qu'il y a inversion de l'ordre du selecteur 5 positions sur la notice , a moins que ce ne soit une erreur de ma part , je compte 1 2 3 4 5 , en partant du manche......

Les sonorites sont superbes
    COMMENTAIRES :pour ma part , j' ai du mal a comprendre pourquoi avoir respecté l'ecart de niveau entre simple et double bobinage. Sur scene , il est difficile de passer d'une strat , a une lespaul , sans bidouiller les potards d'ou la perte de temps innerente. Cest un peu le meme peché que sur les PODs sous pretexte que certains amplis vintage n'avaient pas de commande de medium ou de reverb , et bien line 6 a respecté ce handicap... si on essaie de projeter une situation typique, on peut supposer qu'un "pur et dur ", ayant un ampli vintage de ce type serait suffisamment integriste , pour ne pas supporter le potard de medium sur le pod , car il n'existerait pas sur l'original.... Quel interet d'acheter un pod ,autant garder son ampli , et au pis aller,il n'aurait qu'a mettre le dit potard en position neutre
    Il y a donc une intention d'innover , de la part de line 6 , mais en meme temps un defaut de marketing, privant les utilisateurs "routiers", et ouverts aux techniques nouvelles , d'une palette sonore decuplée..
    Esperos que les "UP DATES" prevus tiendrons compte de nos avis

Je l'utilise depuis une dizaine de gala , et je suis obligé de tourner sur les memes sons : strat , Chimes , jazz , car la difference des niveaux , me limitent enormement en "live"
    J'ai une mefiance sur la tenue de l'accord , que je met sur le compte du vibrato et j'espere trouver la solution
    le raport qualité prix est honnete ,c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat , mais le serait plus , si ces problemes etaient résolus . En utilisation "studio" , on a un peu plus de temps , c'est la "totale"
    Je referai le meme choix , mais apres les ameliorations pre-citées , avec un grand souhait :une guitare corde nylon qui me manque cruellement
    COMMENTAIRE :On a vraiment l'impression que line 6 n'avait pas prevu l'impact de cette gratte , la dédiant seulement a une clientele "d'amateurs"
    Dernier COMMENTAIRE : j'ai entendu de s versions delirantes sur l'utilisation de la 2 sortie de la gratte ( occultée par un cache en cahoutchouc) :transmissions de données numeriques sur un ordinateur , up-dating ,pilotage d'une extension de nouvelles modelisations
    Si quelqu'un a des suggestions joly.rene3@wanadoo.fr merci
  • NubilalisNubilalis

Line 6 Variax 700 TremoloPublié le 19/11/03 à 19:13
    Guitare fabriqué au Japon, ce qui veut tout et rien dire...Il est fort possible que les pièces aient été fabriquées en corée puis assemblé au Japon. Le travail d'assemblage ressemble à celui des guitares de chez ESP, c'est du beau boulot. On a un manche en érable verni, avec 22 frettes touches palissandres. Les mécaniques sont de marque "Gotho" ce qui confère une qualité supérieure à la Variax 500. On a également un vibrato, ce qui manquait aussi peut-être sur le modèle précédent. On a comme sur la variax 500 un sélecteur pour les différents types de guitares (ce sont les mêmes sons), un pottard pour le volume et un autre pour la tonalité. Une entrée jack TRS et une prise USB, ce qui permet notament de jouer en son numérique sur le fameux Vetta II. Une pédale-switchavec une sortie 1/4 qui permet d'orienter le son de la Variax vers un ampli classique et une sortie XLR pour l'envoyer sur une table de mixage ou autre.

Le manche quoiqu'un peu lourd est ce qu'il se fait de mieux dans les guitares fabriquées en série. Sa forme est légèrement arrondie, la forme du corps, creusé autour du chevalet et la couleur translucide et le vernis lui donne vraiment beaucoup de cachet. Le sustain perd tout de même un peu (Pas beaucoup comparé à d'autre modèles) lorsque l'on fait des bends, ce qui est assez logique pour des guitares de série. Y'a pas photo, c'est une classe au dessus de la Variax 500.

CF. Avis détaillés posté sur la Varix 500. Globalement les sons sont excellents et fidèlement reproduits, avec un petit "-" pour les 12 cordes.

J'utilise cette gratte depuis une semaine, mais je l'ai ammené chez un luthier et j'ai gardé une variax 500 auparavant pendant 3 semaines. Cette guitare est vraiment formidable et Line 6 semble avoir été critique envers eux-même pour ajouter à la Variax 700 ce qu'il manquait à la Variax 500.
    Le rapport qualité prix (1200 euros pour ce modèle, mais je suis l'un des premiers à l'avoir en France au dires de mon vendeurs...) est...incroyablement bénéfique.
    A moins que le système d'électronique de la modélisation foire dans un an et un jour...