Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 700 Tremolo
Photos
1/283
Line 6 Variax 700 Tremolo

Sujet Électronique Line6 dans lutherie classique?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 5 498 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Électronique Line6 dans lutherie classique?
J'aimerais savoir si quequ'un doué du savoir nécessaire à la lutherie a déjà essayé de monter l'électronique à moélisation Line6 de la variax dans une autre guitare, de série ou luthier. Ce doit être possible non? et peut-être un bon compromis aux dire de nombre de guitaristes déçus de la lutherie de la Variax... personnellement j'ai essayé la Basse, ouech ouech... je ne suis pas un grand bassiste mais le bois utilisé (en tout cas sur le modèle que j'ai eu entre les mains) pour le manche fait vraiment entrée de gamme... ça va même jusqu'à casser l'esthétique de l'instrument qui du coup ressemble presque à une basse jim harley. De plus aucun réglage n'avait été fait sur ce modèle, les cordes étaient à 2 cm du manche, pratique pour slaper et en plus ca s'entend...trop de course! d'ailleurs si quelqu'un joue comme moi avec les cordes très rapprochées du manche, y a t il des problèmes avec les cordes qui frisent ou quelque chose dans le genre? et dans les aigus? merci à tous ceux qui me répondront!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjours à tous !

Je sais que mettre l'électronique d'une Variax dans une autre guitare à déjà été fait, mais est-ce que quelqu'un à déjà fait l'inverse ? C'est à dire monter des micros sur la Variax 700, avec donc une électronique classique en plus. Etant donné que la 700 possèdes une bonne lutherie, je pense que ça doit valoir le coup non ?

Vos avis SVP.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Alors personne ? :???:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
Up !? :((

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24
Ca doit être faisable, il faut simplement voir si l'électronique n'est pas insatallée là ou tu devrais mettre les micros (sur une 300, tu peux pas).

Ensuite, je me pose une question sur l'intérêt de la chose : autant mettre l'électronique d'une variax dans une Strat ou une tele... je vois, on bénéficie de l'ergonomie de la gratte.
Mais dans l'autre sens ? A moins de vouloir avoir des sons typés métal que la variax n'offre pas du tout... quel sera l'avantage d'avoir des micros en plus des 50 simulations ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

25
Merci de m'avoir répondu.
Finalement tu as peut-être raison. Mieux vaut mettre l'électronique dans une Strat, surtout que je ne joue pas de métal ( Blues, Rock ..... ).
Je demandais juste au cas où quelqu'un l'aurais déjà fait, par curiosité de savoir comment elle sonne réellement avec des micros magnétiques, par rapport à sa lutherie ( je parle de la 700 )

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26
Salut!
Alors je me demande un truc là:
- La variax c'est fait pour émuler des guitares différentes avec des positions de micros différentes etc...
- Les modélisations ont été réalisées dans le but de sonner "juste" avec la lutherie de la Variax (qui est assez neutre).

- Question: Alors quel est l'intérêt de foutre l'électronique dans une gratte qui sonne pas comme la Variax et avec laquelle on obtiendra plus les modélisations d'origines. :???:
27
Salut !

En fait d'après ce que je sais, la lutherie des variax n'influe pas sur les sons, pour preuve les 300, 500, 600, et 700 n'on pas du tout la même lutherie, pourtant les modélisations sonnent toutes absolument pareil, donc elles sonneront de la même manière sur une autre guitare !

L'avantage, ça sera de jouer sur une guitare ( dans mon cas, une Strat ) sur lequel on se sent bien question ergonomie !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28
Ok merci.
Donc les modélisations de line 6 ne respectent pas la guitare sur laquelle on joue. :|
29
En fait, il me semble que la lutherie joue un tout petit peu sur les sons (mais c'est vraiment à la marge), et surtout sur le sustain : la 700 en a beaucoup plus que la 300 (x2...)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

30
Le top serait de pouvoir l'adapter sur un floyd ou un chevalet fixe type Gibson...
http://www.myspace.com/indus666discard