Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/444
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Fiabilité d la fender japan

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fiabilité d la fender japan
Hello

J ai acheté une fender en fevrier 2006 "crafted in japan" pour 900 euros environ.

vu la grosse différence de prix parrapport à la version USA, je me demandais s'iln'y avait pas un compromis sur la fiabilité, outre le micros.

qu'en pensz vous? le manche et la lutherie en général seront ils aussi fiables que la version US? autrement dit, ma fender 2006 sera t elle OK en 2026?

merci pour vos reponses

olivier.
2
ça dépend de tas de paramètres...Indépendants de la guitare aussi.
Mais je pense quand même que les composants sont de moins bonne qualité sur la japonnaise. M'enfin c'est pas dit...
Il faudrait que quelqu'un possédant une Fender japan depuis un moment donne son avis, mais pareil, on sait pas si les composants utilisés il y a une dizaine d'année sont les même que ceux d'aujourd'hui... :(((

Je suis Charlie

3
Je possède une jazzmaster japonaise depuis 1995 et je peux te dire que niveau lutherie rien n'a bougé. Le corps, le manche et laur alignement sont comme au premier jour. Le frettes tiennent bon, aucune dégradation de la qualité de "résonnance" de la guitare non plus. Mieux, les mécaniques n'ont pas vieilli d'un pouce, pas un point de rouille, pas de "piquetage", pas de jeu, pas de grippage. Le bloc vibrato n'est pas piqueté ou rouillé non plus. Bref, en dehors du vernis qui a subi quelques accidents, elle est comme neuve, malgré des centaines de répètes et plusieurs dizaines de concerts, et malgré le fait que je suis transpire-man.

Les seuls éléments qui viellissent sont les vis de pickguard qui rouillent facilement, ainsi que les pontets du chevalet d'origine, qui, en plus d'être franchement foireux, s'encrassent et rouillent à vue d'oeil.

Petite précision, il s'agit d'une "Made in Japan" mais j'ai depuis peu une "Crafted in Japan" qui semble bien prendre le même chemin.
4
Salut
j'ai plusieurs jazzmaster et autres fender de 1993 elles sont toujours en parfait état (accastillage , lutherie ; electronique et autres...) malgré 13 années d'utilisation live et studio! fiabilité exemplaire. tchao
5
Pareil, j'ai une jaguar MIJ de 96
elle vieillit tres bien
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...