Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kit Jazzmaster CIJ

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kit Jazzmaster CIJ
Hello,

J'ai changé les micros il y a une bonne dizaine d'années. Et il y a peu de temp j'ai remplacé le chevalet (mustang) pour un mastery bridge ... énorme ... même le son est amélioré :aime:

Les potards d'origine commencent à cracher, quel kit électronique me conseillez-vous? avec un blindage?

Merci

2

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
4
Oui, c'est juste que ça coute plus cher pour certaines choses dont tu n'aurais pas besoin?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Me demande s'il ne vaut mieux pas tout changer? et faire ça : https://guitar.com/guides/diy-workshop/diy-workshop-jazzmaster-bridge-wiring/

x
Hors sujet :
et mes frettes sont mortes ... elles sont bien creusées ... à plusieurs endroits ... :((

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 20:14:12 ]

6
Hello, j'ai recablé avec des potards CTS 1M, qui sont fourni avec le kit, mais les aigues sont trop importants !!! ça provient bien du fait qu'ils soient à 1M?
7
Citation de Philm2 :
Hello, j'ai recablé avec des potards CTS 1M, qui sont fourni avec le kit, mais les aigues sont trop importants !!! ça provient bien du fait qu'ils soient à 1M?

Ça provient de la valeur des pots, si tu as câblé comme à l'origine. Pas de modification ou d'erreur ?

Étrange car même Fender installe d'origine des 1 M ! Voir le lien en bas.
Soit que les pots d'origine ne soit pas véritablement des 1 meg à cause du pourcentage d'erreur mais plutôt une valeur inférieur à 1M d'où une atténuation des hautes.
ou/et
Que les nouveaux pots , pour la même raison soit de valeur supérieure à 1 meg d'où le manque d'atténuation des hautes.

Tu peux mesurer la valeur au multimètre de tes anciens pots ?

https://p4.zdassets.com/hc/theme_assets/549136/200076499/010-0800A_SISD.pdf

fender-62-jazzmaster-japan-reissue-2597536.png

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 10:01:42 ]

8
Merci pou rla doc ;-) et le reste

Les anciens pots, donc d'origine sur ma CIJ sont des potentiomètres 250k ... Les micros ont été remplacés par des seymour duncan SMJ-2. Un cablage different de celui d'origine pourrait occasionner ce surplus d'aigues?

Il y a une fréquence qui prédomine et qui me vrille les oreilles, sur mon twin avec le bright c'est l'horreur ..

Bon je crois qu'il vaut mieux que je rachète des 250K?

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 13:30:38 ]

9
Passer de 250 K à 1 Meg, oui ça doit très différent pour les oreilles. Mais ça semble être standard sur les jazz master...Bizarre que tu aies eu des 250 K à l'origine.
Tu as deux choix, retourner vers tes 250K aller vers des 500K

Même SD montre un vol de 1 M sur son schéma
https://www.seymourduncan.com/wiring-diagrams?meta_params=guitar-options,2-pickups,neck-jm
10
Oui c'est bizarre ... vais reprendre des 250k ... on peut pas ajouter un composant pour redescendre les 1M à 250k?
11
Oui ,

Une resistance de 330k aux bornes ( les extrémités ) du pot de 1 meg, donnera 250 K.
1/2 watts suffit.
Je viens d'en faire l'essaie.
Une résistance de 1 meg sur le pot de 1 M donnera 500K

Par contre la course du pots en sera probablement affecté, serais-ce audible ?
12
ok, merci ;-) à tester, mais je n'ai pas de résistance sous la main :-)

Tu as fait l'essai? et le son? ça donne quoi?

Sur les pots de volume et tonalité ou juste tonalité?

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 15:40:52 ]

13
J'ai monté la resistance sur un pot seulement, pas sur une guitare.

J'ai presque toutes les pièces comme je répare
14
Ha ok ! :bravo: t'es de quel endroit de france (à peu près ;-))
Il faut donc un pot volume et tonalité à 250k? pour les deux?
15
À peu près où en France ? Très loin, au Canada

Les pots, j'installerais ceux que tu avais avant la modification
16
Le Canada ... Ha oui ... ;-)
Ils crachaient quand je les tournais ... c'est pour ça que j'ai décidé de tout changer ... mais je pensais qu'un kit d'origine conviendrait ... vais en racheter des neufs ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 13:40:50 ]

17
Les nettoyer avec du Deoxit règlerait le problème.

Il faut savoir ;
1- Utiliser un bon produit ; Deoxit
2- Où et comment vaporiser
3- tourner au moins 10 fois les boutons des pot

Faute de connaître et respecter ces 3 points, le nettoyage sera un échec.

fender-62-jazzmaster-japan-reissue-2598653.png

18
Merci pour l'info du deoxit ;-)

Bon après si je descend la tonalité à 5, ça gomme cette fréquence désagréable ... mais est-ce qu'avec des 250K à 10 j'aurai le même son que des 1M à 5? Si oui je n'ai aucun interêt à changer ... mais j'ai tellement l'habitude, comme beaucoup, de tout mettre à fond ... :-)

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 13:51:34 ]

19
Non !
20
pas le même son? arf ... vu qu'un potard coûte environ 6€ ... vais en racheter des neufs en 250K ... ce sera moins chère que le deoxit
21
Le Deoxit servira encore une prochaine fois. Le nettoyage de pots peut être nécessaire occasionnellement et tu l'auras pour longtemps.
Que ce soit pour une guitare ou un ampli.
Même en vaporiser sur des pots neufs prolonge leur durée de propreté.

22
Oui c'est vrai ;-)
En tout cas, merci pour tes conseils et avis